Je fabrique mon placard, j'ai des doutes sur mes néons


Messages recommandés

Je suis en train de terminer l'installation de mon placard, les dimensions sont:
1.90m de haut
60cm de profondeur
1.30m de large
Voici les néons que j'ai acheté:
2 cool white (120cm) de 36w (2800 lumens)
4 warm white (120cm) de 36w (pour l'instant je n'ai trouvé que des 60cm 18w, je continue a chercher pour les 120cm)
Ma question est de savoir si ce sera suffisant pour ma culture, car je lis beaucoup de choses différentes à ce sujet.
De plus, est-ce préférable de tapisser les parois d'alu ou les peindre en blanc, car là aussi les avis sont partagés.
Merci d'avance pour votre aide! Je posterai les photos de mon placard quand il sera terminé! ohmy.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue dans la culture ^^

 

ton placard me semble correct et jte conseille de peindre les mur en blanc ou tachete une sorte de toile en plastique blanc ^^ et sinon tu prendra quoi comme graine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà un peu rassuré en ce qui concerne mes néons, mais si j'avais encore plus d'avis identiques ca me conforterais encore plus.

Et je n'arrive toujours pas à me décider pour la peinture blanche ou la couverture de survie, j'attend plus d'avis sur le sujet.

Pour ce qui est des graines, je ne me suis pas encore décidé, je pense qu'avant tout je vais demander à un pote de me filer une bouture d'une de ses femelles (je ne sais plus de quelle espèce), par la suite, si je constate que mon armoire fonctionne bien, j'achèterai des graines, et là je demanderai encore un coup de main car je sais que certaines espèces produisent plus que d'autres et ont aussi des tailles différentes (2 aspects important pour la culture en intérieur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc mate reflete plus la lumière que du papier alu d'après ce que j'ai pu lire et a peu pret autant que la couverture de survie jcrois même que la couverture de survie reflete encore mieu. voila tout ce que je peu te dire. donc jserai toi ... couverture de survie malgrès que j'ai fai mon placo en penture blanche mate ... bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Moi, personnellement, j'ai trouvé un super compromis couverture de survie/peinture blanche, j'ai laissé les mur blanc et j'ai prix des planches de polystirene que j'ai recouvert de couverture de survie et que j'ai collé sur les murs, regarde plutot! ( je ne savais pas trop lequel des deux etais le mieux alor voila la solution lol )

 

2064e7.jpg

 

 

8b2d45.jpg

 

J'espere que cela t'aidera, bon courage pour le reste

 

Roots Fantaisy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution un peu plus couteuse, mais plus éfficace : les miroirs.

J'ai acheté pour 15¤ 20 miroirs de 15x15 (à la base ct pour les accrocher aux murs de ma chambre, mais ils ont beaucoup plus d'utilité dans mon plaquard.

Les mirroirs sont placés autour de mes néons, le reste est recouvert d'allu (les murs de mon plaquard étaient bleu foncés, fallait faire un truc)

Sinon pose tes pots sur un plateau blanc, et si tu trouves, prend des pots blancs (à base carré, pour une meilleure utilisation de l'espace).

Les mirroirs c'est grandiose, t'as l'impression que ton plaquard est beaucoup plus grand :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey je connaissais pas le truc des mirroirs,mais aprés tt pquoi pas ^^

 

sinon moi j'utilise du mylar,ca ressemble a de l'alu mais contrairement a ce dernier ca resiste a des grosses chaleurs (genre avec mes lampes mh et hps de 400W) mais avec des néons,pas de soucis,t'as l'embarras du choix!

 

investie dans du mylar si par la suite tu envisages de passer a du matos plus "lourd",pr le prix,ca revient a 7¤ environ la coupe de 1m sur 1m20.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.