Sign in to follow this  
UFCM-I Care

Vaporisateur LOTUS

Recommended Posts

UFCM-I Care

Hey

 

ayant été récemment obligé d’arrêter le tabac pour des raisons de santé, je me suis trouvé face à un probleme pour la vap de Hash .... Du coup en me renseignant à droite à gauche, plutot au nord est d'ailleurs vers le pays des tulipes et du claquos en plastoque un ami m'a conseillé le lotus.

 

je viens de le tester avec de la weed c'est cool mais je préfère le Mighty pour ce qui est des fleurs, je test ce soir pour le hash.

 

Première chose, l’envoie est rapide bien que venant des states, moins d'une semaine .... Emballage discret, le materiel est très bien emballé dans du papier bulle.

le matos est propre, vraiment bonne qualité, sauf le briquet torche qui est une grosse daube .... (c'est un vapo qui fonctionne au chalumeau ....).

 

la vap est un peu chaude mais il y a possibilité de mettre sur une pipe à eau (perso j'ai pas pris l'adaptateur ça ne m’intéresse pas).

 

Chambre de remplissage un peu plus importante que Mighty médic.

 

l'entretient semble facile

 

Ce qui m’intéressais aussi c'est d'avoir un vapo simple d'utilisation qui puisse passer pour une "simple" pipe.

 

@+

 

:bye:

 

quelques photos

 

 

 

 

 

 

20181016_174156(0).jpg

20181016_174105.jpg

20181016_174054.jpg

Edited by UFCM-I Care
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
MisterKUSH78

Yoooo !

 

Ayant du Hash 3X filtered en ce moment, je suis a la recherche d'un vapo special hash et le Lotus m'attire sur les conseils d'un ami, tu peux me faire un retour sur ton expérience ?

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
UFCM-I Care

Hey MisterKUSH78

 

Franchement c'est un bon vapo pour le Hash une fois la prise en main (un peu galère) passée ....

Pour moi ça n'a pas forcement été évident au début de trouver la bonne technique pour un usage optimal .... utilise un bon chalumeau et ça fait la farce plutôt très bien ....

 

@+

 

:bye:

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
MisterKUSH78

Yooo @UFCM-I Care, je te remercie pour ton retour rapide comme d'habitude !

 

Je vais m'y pencher un peu plus en profondeur mais sur le principe çà me plait vraiment bien ce vapo !

Y a t il une sorte de déclic lorsque la température optimale est atteinte comme sur les dynavap ? Ou peut être une durée de chauffe conseillée ? ( j'ai peur de m'y perdre un peu sinon au risque de me rapprocher d'un début de combustion )

 

Thanks ! passe un bon week end !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UFCM-I Care

Hey MisterKUSH78

 

Non justement pas de déclic comme avec dynavap ....

la durée de chauffe dépend de la qualité de ton chalumeau et de sa puissance ... Pour débuter remplis le "fourneau" en mode léger ....

Concentre bien la flamme sur le centre du lotus tu verras par toi même, il faut que tu tâtonnes un peu, mais après tu verras tu seras pleinement satisfait ....

 

Bon week end à toi.

 

@+

 

:bye:

 

Edited by UFCM-I Care

Share this post


Link to post
Share on other sites
vaporisto

Salut à tous,

 

Je me devais de revenir ici en voyant un petit topic sur ce vapo que j'adore ! 

Le Lotus est parfait pour le Hash : un petit lit de vert pour support et pour pas obstruer la grille avec les premiers melts et c'est parti ! 

Le lotus est assez different du dynavap (d'ailleurs le clic sur le vapcap n'est qu'une "indication" et en aucun cas la temperature optimale, la chauffe et l'environnement est à prendre en compte) ..car le Lotus en plus d'etre  "on demand"  apporte aussi beaucoup plus de convection et de contrôle sur la chauffe : tu chauffes pendant l' inhalation, tu as un donc controle quasi instantané : je conseille d'utiliser de la verrerie afin de voir la production de vapeur et se familiariser avec l'utilisation. Il y a une sorte de "délais", comme avec tous les vapos faut pas être trop gourmand et y aller progressif : la grosse vapeur arrive, no soucy ? !!! Perso je le trouve supérieur en gout et en contrôle, tandis que je j'utilise plus souvent le dyna car plus discret et commode à l'utilisation.

En resumé : Le Lotus est a considérer que ce soit pour son coté portable ou puissant, pour le hash ou la weed .. Une fois maîtrisé la bête et la puissance du feu vous pouvez extraire des nuages avec des quantités minimes en 2 ou 3 puffs via un bong ou pas, d'ailleurs le dynavap via verrerie j'accroche pas trop en comparaison de la "pureté" du lotus qui peut produire une quantité assez impressionnante de vapeur sans combustion et un bon goût, perso je m'étais mis de belles claques avec du ice ou du bon sift, mieux que via mes vapos secteurs ou sur batteries.  J'avais des belles videos de vapor milk avec ce vapo, mais je penserai a lier ici un fois l'attirail ressorti ;) 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
MisterKUSH78

Yoooo !

 

Merci pour vos retour, vous m'avez décidé a tenter l'aventure !

Est ce que parmi vous quelqu'un connait un site européen qui en commercialise ? Je ne trouve rien sur google !

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
vaporisto

Verdampfnochmal  ;)  site allemand ".de " donc !  Ils vendent tout en pièce séparée en plus ! Le WPA n'est à pas oublier ! c'est l'adaptateur pour bong, ou pipe style jhook  , sherlock, etc .. Perso je me suis même fais faire une pipe en bois "démontable" pour le wpa, c'est comfort ! Le chaud du bois est appréciable puis le Lotus est fait de bois aussi donc voilà.. Après la pipe en alu noir est solide et bien pour son coté portable, donc fais toi plaisir : wpa et pipe c'est bon. Un tube en verre ou bubbler avec un joint 14mm .. Et bim ! 

 

voici un vieille video : 

 

Au plaisir de se faire un petit sesh au Fire qui sait @MisterKUSH78 ;)

 

 

 

 

tips pour le lotus : 

Suivez les instructions :

- taille de la flamme pas trop grande -> max la distance entre les deux pointes de la fleur

- chauffer avec le tip de la flamme le centre de la plaque, toujours viser le centre meme si tu fais de petits cercles pour jouer avec la chaleur, restez sur le centre :D

- La plaque va se déformer et bien sur changer de couleur avec les chauffes, si vous restez sur le meme point vous voyez la plaque rougir, en général je préchauffe maximum 2sec puis je commence a inhaler très doucement (pas à la MFLB mais c'est l 'inverse du Dyna quoi, c'est très ouvert, convection donc il faut inhaler "de loin"..) afin d'amener la chaleur doucement .. L'air que tu amène sous la plaque doit avoir le temps de chauffer pour vaporiser .. Mais ensuite ca va assez vite et tu te retrouve vite a tousser, bref y a un flux à gérer et à appréhender mais ca devient assez instinctif ;) 

- la plaque peut se remplacer, il faut être minutieux mais c'est pas compliqué, le vapo se garde donc aussi des années ..

- nettoyage et entretient super simple pour la pipe et le wpa..  

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
MisterKUSH78

Yaaaa @vaporisto !

 

Super nice toutes les informations que tu m'as donné !

Merci beaucoup, ca ne fait que conforter mon choix j'imagine que ce vapo sera au top pour tester les nouvelles saveurs dry tech :D

Toujours un plaisir de savoir qu'on peut compter sur la communauté CW encore merci !

 

Passez une bonne semaine CW !

Share this post


Link to post
Share on other sites
boogerman

yop

pareil que les collegues au dessus, me suis laissé tenté par un modele de base en occaz, je ne regrette pas du tout cet achat et donc recommande ce fabricant

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this