Vaporisateur LOTUS


Messages recommandés

Hey

 

ayant été récemment obligé d’arrêter le tabac pour des raisons de santé, je me suis trouvé face à un probleme pour la vap de Hash .... Du coup en me renseignant à droite à gauche, plutot au nord est d'ailleurs vers le pays des tulipes et du claquos en plastoque un ami m'a conseillé le lotus.

 

je viens de le tester avec de la weed c'est cool mais je préfère le Mighty pour ce qui est des fleurs, je test ce soir pour le hash.

 

Première chose, l’envoie est rapide bien que venant des states, moins d'une semaine .... Emballage discret, le materiel est très bien emballé dans du papier bulle.

le matos est propre, vraiment bonne qualité, sauf le briquet torche qui est une grosse daube .... (c'est un vapo qui fonctionne au chalumeau ....).

 

la vap est un peu chaude mais il y a possibilité de mettre sur une pipe à eau (perso j'ai pas pris l'adaptateur ça ne m’intéresse pas).

 

Chambre de remplissage un peu plus importante que Mighty médic.

 

l'entretient semble facile

 

Ce qui m’intéressais aussi c'est d'avoir un vapo simple d'utilisation qui puisse passer pour une "simple" pipe.

 

@+

 

:bye:

 

quelques photos

 

 

 

 

 

 

20181016_174156(0).jpg

20181016_174105.jpg

20181016_174054.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hey MisterKUSH78

 

Franchement c'est un bon vapo pour le Hash une fois la prise en main (un peu galère) passée ....

Pour moi ça n'a pas forcement été évident au début de trouver la bonne technique pour un usage optimal .... utilise un bon chalumeau et ça fait la farce plutôt très bien ....

 

@+

 

:bye:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo @UFCM-I Care, je te remercie pour ton retour rapide comme d'habitude !

 

Je vais m'y pencher un peu plus en profondeur mais sur le principe çà me plait vraiment bien ce vapo !

Y a t il une sorte de déclic lorsque la température optimale est atteinte comme sur les dynavap ? Ou peut être une durée de chauffe conseillée ? ( j'ai peur de m'y perdre un peu sinon au risque de me rapprocher d'un début de combustion )

 

Thanks ! passe un bon week end !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey MisterKUSH78

 

Non justement pas de déclic comme avec dynavap ....

la durée de chauffe dépend de la qualité de ton chalumeau et de sa puissance ... Pour débuter remplis le "fourneau" en mode léger ....

Concentre bien la flamme sur le centre du lotus tu verras par toi même, il faut que tu tâtonnes un peu, mais après tu verras tu seras pleinement satisfait ....

 

Bon week end à toi.

 

@+

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me devais de revenir ici en voyant un petit topic sur ce vapo que j'adore ! 

Le Lotus est parfait pour le Hash : un petit lit de vert pour support et pour pas obstruer la grille avec les premiers melts et c'est parti ! 

Le lotus est assez different du dynavap (d'ailleurs le clic sur le vapcap n'est qu'une "indication" et en aucun cas la temperature optimale, la chauffe et l'environnement est à prendre en compte) ..car le Lotus en plus d'etre  "on demand"  apporte aussi beaucoup plus de convection et de contrôle sur la chauffe : tu chauffes pendant l' inhalation, tu as un donc controle quasi instantané : je conseille d'utiliser de la verrerie afin de voir la production de vapeur et se familiariser avec l'utilisation. Il y a une sorte de "délais", comme avec tous les vapos faut pas être trop gourmand et y aller progressif : la grosse vapeur arrive, no soucy ? !!! Perso je le trouve supérieur en gout et en contrôle, tandis que je j'utilise plus souvent le dyna car plus discret et commode à l'utilisation.

En resumé : Le Lotus est a considérer que ce soit pour son coté portable ou puissant, pour le hash ou la weed .. Une fois maîtrisé la bête et la puissance du feu vous pouvez extraire des nuages avec des quantités minimes en 2 ou 3 puffs via un bong ou pas, d'ailleurs le dynavap via verrerie j'accroche pas trop en comparaison de la "pureté" du lotus qui peut produire une quantité assez impressionnante de vapeur sans combustion et un bon goût, perso je m'étais mis de belles claques avec du ice ou du bon sift, mieux que via mes vapos secteurs ou sur batteries.  J'avais des belles videos de vapor milk avec ce vapo, mais je penserai a lier ici un fois l'attirail ressorti ;) 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdampfnochmal  ;)  site allemand ".de " donc !  Ils vendent tout en pièce séparée en plus ! Le WPA n'est à pas oublier ! c'est l'adaptateur pour bong, ou pipe style jhook  , sherlock, etc .. Perso je me suis même fais faire une pipe en bois "démontable" pour le wpa, c'est comfort ! Le chaud du bois est appréciable puis le Lotus est fait de bois aussi donc voilà.. Après la pipe en alu noir est solide et bien pour son coté portable, donc fais toi plaisir : wpa et pipe c'est bon. Un tube en verre ou bubbler avec un joint 14mm .. Et bim ! 

 

voici un vieille video : 

 

Au plaisir de se faire un petit sesh au Fire qui sait @MisterKUSH78 ;)

 

 

 

 

tips pour le lotus : 

Suivez les instructions :

- taille de la flamme pas trop grande -> max la distance entre les deux pointes de la fleur

- chauffer avec le tip de la flamme le centre de la plaque, toujours viser le centre meme si tu fais de petits cercles pour jouer avec la chaleur, restez sur le centre :D

- La plaque va se déformer et bien sur changer de couleur avec les chauffes, si vous restez sur le meme point vous voyez la plaque rougir, en général je préchauffe maximum 2sec puis je commence a inhaler très doucement (pas à la MFLB mais c'est l 'inverse du Dyna quoi, c'est très ouvert, convection donc il faut inhaler "de loin"..) afin d'amener la chaleur doucement .. L'air que tu amène sous la plaque doit avoir le temps de chauffer pour vaporiser .. Mais ensuite ca va assez vite et tu te retrouve vite a tousser, bref y a un flux à gérer et à appréhender mais ca devient assez instinctif ;) 

- la plaque peut se remplacer, il faut être minutieux mais c'est pas compliqué, le vapo se garde donc aussi des années ..

- nettoyage et entretient super simple pour la pipe et le wpa..  

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaaaa @vaporisto !

 

Super nice toutes les informations que tu m'as donné !

Merci beaucoup, ca ne fait que conforter mon choix j'imagine que ce vapo sera au top pour tester les nouvelles saveurs dry tech :D

Toujours un plaisir de savoir qu'on peut compter sur la communauté CW encore merci !

 

Passez une bonne semaine CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 7 mois après ...

Yop, 

 

C'est la fin de LOTUS vaporizers annoncé par email par le boss: 

 

I want to thank you for being a loyal Lotus customer.

I will be retiring soon and shutting down the Lotus company as it now exists.

There will shortly be a presence on eBay to keep everyone supplied with maintenance items: screens, hot plates, etc.

If you are thinking of buying a cap or WPA, please do it soon while stock is available.

The company may exist with another owner in the future but that is not assured.

Thanks for a great 10+ years,

 

– Max Jitter

 

Traduction: 

 

Je tiens à vous remercier d'être un client fidèle de Lotus.

Je vais bientôt prendre ma retraite et fermer la société Lotus telle qu'elle existe actuellement.

Il y aura bientôt une présence sur eBay pour que tout le monde soit approvisionné en articles de maintenance : écrans, plaques chauffantes, etc.

Si vous envisagez d'acheter une cap ou une WPA, veuillez le faire rapidement, tant que le stock est disponible.

La société peut exister avec un autre propriétaire dans le futur mais cela n'est pas assuré.

Merci pour ces 10 années et plus,

 

- Max Jitter

 

Voilà tout, j'espère que qqn d'autre prendra les rennes car le produit est top.

 

Certains parlent d'une victime du ban usps sur les vapos qui deviens effectif le 27/03 mais je doute très fortement que ce soit le cas. 

 

A+ 

 

Modifié par Space-cowboy
  • Like 2
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 9 mois après ...

yop

...a pas pu résister ....et vu la fermeture de la boite...ben pour choper le WPA ben j'ai du reprendre en occase un second modèle :siff::roll:

évidement c'est la version "revue" , disque en bois plus grand et avec la pipe en verre :high:

20220605_215104.jpg

bon bref bien que visuellement ça change le "grand " modèle est bien le même que mon premier avec le corps métallique, mais sinon même taille de foyer et de disque chauffant

20220605_215910.jpg

20220605_220315.jpg

 

20220605_220444.jpg

et sinon aucun souci c'est interchangeable...

20220605_221321.jpg

en résumé c'est juste le WPA et le corps métallique la différence, visuellement le grand modèle de bois sur la pipe "claaaaaaque" c'est certain... mais bon en main la version originale est bien plus costaud donc plus "rassurant" à manipuler ou transporter (et il a un aimant de plus que le WPA aussi)

au niveau du gout un léger mieux avec le verre of course et ça refroidit un poil plus la vapeur ....mais bon c'est pas transcendantal non plus heing

 

 

bon allez je file , j'ai rdv chez un psy pour me faire soigner d'une certaine collectionnïte aigue cf mme boog :fouet: :fouet::fouet: 

 

a+

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut!

Lotus est de retour :D apparemment repris par la société qui fabrique les Vapman's :plus:
 

Quote

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà grâce à la déclaration de Steven, le légendaire vaporisateur Lotus revient bientôt. Le Lotus a toujours été le vapoteur idéal pour ces moments où un bol lourd, rapide et savoureux était souhaité. Lorsque nous avons remarqué que Steven prenait sa retraite, nous avons sauté sur l'appel et avons immédiatement pris contact avec lui pour sauver cette merveilleuse création. Nous avons maintenant trouvé un accord à l'amiable et Steven viendra bientôt nous voir en Italie pour mettre la production en marche. La vente officielle de la Lotus commence le 1er juillet. Les préventes débuteront dans les prochains jours, donc si vous voulez nous soutenir vous pouvez déjà vous procurer une Lotus avec WPA pour un prix bien réduit de 89€. Le Lotus est parfait tel quel, donc rien ne changera, seul notre cher bois d'olivier remplacera le bois d'érable. Merci de partager l'amour. 💚
Restez à l'écoute! Paix et amour - Michael et David


Bon dimanche!
++

Modifié par bonzionay
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites