Inversion cycle lumineux


Messages recommandés

Hello à tous, 

Voilà j'ai quelques soucis de températures un peu basse la nuit, j'ai bien acheté un petit convecteur 1000w qui fonctionne relativement bien mais je voudrais inverser mon cycle lumineux. 

Actuellement je suis en 12/12 entre 8h et 20h. Je voudrais garder les mêmes horaires mais juste inverser le jour et la nuit. 

La question étant vaut il mieux passer par 24 h de nuit ou de jour pour effectuer l'opération ? 

Bon grow à toutes et tous. 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @supersub,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais une idée qui est peut-être bonne pour les plantes : changer de cycle en plusieurs fois, décalage de 2 heures pas jour pendant 6 jours, par exemple. A priori, ça devrait moins perturber les plantes !

Peace. Cyberius.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @cyberius,

L'idée me plaît ça sera moins violent mais elles vont à un moment donné avoir 2h de lumière en plus. Ne vont elles pas être perturbées ? Je ne pense pas et au pire ça fait de l'expérience. 

En attendant d'autres éventuelles interventions je laisse comme c'est actuellement pour le moment. 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Supersub,

 

D'accords avec Cyberius, le mieux serait de le faire en plusieurs fois pour moins les perturber.

Ce qui est sur c'est qu'il faut absolument que tu privilégie l’allongement des périodes de nuit et pas celles de jour.

 

Il y a peut être une marge de manœuvre coté jour (que je ne connais pas) mais en allongeant la journée tu prends le risque de relancer la croissance car c'est le raccourcissement du temps ensoleillement qui déclenche la flo.

 

Donc en gros pour moi tu devrais rallonger ta nuit de 2h par jour tout en gardant 12h de jour systématiquement jusqu’à arriver au horaires voulues

 

il y a 28 minutes, Supersub a dit :

...elles vont à un moment donné avoir 2h de lumière en plus. Ne vont elles pas être perturbées ? 

 

 

Ba non,  tout les jours la lumière s'allume 2h plus tard mais reste allumé pendant 12h ;)

 

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny,

Oui je pense comme toi qu'il ne faut surtout pas allongé la durée de jour sinon elles risquent de repartir en cro. A flo 60 ça ferai chier. Mdr. 

Je vais essayer de me monter un prévisionnel sur 1 voire 2 semaines. 

Je vous tient au courant. Si les plantes réagissent bien ou pas. 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites