Question relative a graines trouvées dans un bud


Messages recommandés

YOYOYO CW !

 

J'ai une petite question a laquelle je n'ai pas trouvé réponse via le forum, un ami a cultivé une shoreline purple pheno et m'a offert généreusement quelques grammes de celle ci, s'en suis le passage au grinder et au moment de casser les buds, 3 petites graines  tombent sur la table...

Du coup je me demande ce que je peux faire avec ces graines, les cultiver ?

Selon le grower il n'aurait travailler qu'avec des fem... d'ou ma question, quelle est la provenance de ces graines et sont elles viable a être cultivée ?

 

Merci d'avance la commu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ces seeds trouvées sont soit des graines issue d'une polénisation avec un hermas dans la culture, ou une auto-polénisation.

soit, ce sont des graines dites "de sauvegarde" : la plante qui n'a pas été polénisée "fabrique" des graines pour survivre.

 

dans un cas comme dans l'autre, si tu les cultive, tu pourras avoir soit une femelle, soit un mâle, soit, dans le pire des cas un herma.

Donc tout dépend de l'importance du phéno, pour savoir si tu peux les cultiver.

 

bon gros grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re CW !

 

 

Merci beaucoup, ben écoutez je vais les tester l'été prochain en exté et on verra bien ce que ça donne !

Malgres les graines sa shoreline est vraiment violette et délicieuse, sucré, raisin, vraiment excellente !

Moi qui pensais qu'une plante grainé était forcément dégueulasse ...:rire:

 

Bonne fin de semaine et merci pour vos retours rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit partage d'expérience, j'ai cultivé lors d'une précédente session la Washing Machine en fem. Un plan m'a donné 3 graines (stress?).  Récemment pour tester la viabilité de mon placard de croissance, j'ai lancé l'une des 3 graines. Je récolte la plante ce week end :)

Mais....comme le dit @bigbudo

Il y a 23 heures, bigbudo a dit :

Faudra bien les surveiller alors... 

Parce que tu ne sais pas ce qui peut en sortir, 

 

Bon test !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

yep salut la troupe !

petite réponse a sujet idem jai 4 graines qui traine depuis au moins 5 ans!!! que jai recuperer a chaque fois sur des weeds diverses..

je vient de les mettre a germer histoire de voir pour le moment cest un 3/4 qui s annonce . en deux jours elles ont germer .

donc bah du coup je pense que je vais les mettre a coté de mes plantes parti des graines fem mais pensez vous que je cours un gros risque pour elles  ? 

bon je pense a cut direct si je voie une seul couilles sortir !!!! mais le problème cest les herma aussi ... ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour , salut , ola, plop, 

 

Perso j ai deja tenté l'experience sa ma donné que des fem après niveaux qualité sa viens de la génétique si la weed et bonne tes graines aussi en théorie bien sur 

 

Bye , a+ , au revoir , ++++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites