[terre][HPS 250w][0.36m²] Avis avant achat


Messages recommandés

Salut,

 

Avant d'acheter du matériel, j'aimerais vous présenter mon projet pour avoir un retour plus expérimenté. J'ai déjà testé une première culture indoor pour voir un peu et me faire la main, c'était pas si mal mais je n'aime pas la variété lol.

 

Alors, voici le projet:

Graines: croisement majoritairement sativa, non féminisée, stock illimité

Méthode de culture: j'ai envie de faire du one bud (en partant sur du 12/12 directement, 8 plantes mais je ferais ce qu'il faut pour me rapprocher du meilleur rendement

Chambre de culture: 60*60*140

Eclairage: HPS 250w de Superplant (la led me tente mais c'est un peu cher)

Extraction: winflex 340m²/h

Cooltube: oui

Réflecteur: banal, lisse

 

Conditions environnementales: 

Température: 30° le jour, 23 la nuit

Humidité: en permanence à 60%-70%

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors ton extra winflex ira en cro mais sera surement pas assez puissant pour ajouter un Filtre à Charbon en Floraison .
Eclairage tu prend un ballast magnétique ou électronique ? (elec plus cher mais si tu prend un dimmable 250/400 exemple si tu veut agrandir et passer en 400 pas besoin de racheter un ballast)
Dernier point important mine de rien 30° la journée dans la pièce sans le matos dedans -> oublie cette pièce ou alimente là en air frais de dehors sinon tu pourra rien faire pousser : la lampe allumé tu va monté à 35° le jour et 28° la nuit (si lampe allumé la nuit) .
Car si tu lance du phéno sativa et que ta mis la lampe + haute a cause de la chaleur tu va te retrouver avec un soucis de place quand ça va tiger en strechant je pense .

En espérant t'avoir aiguillé un peu

@Pluche
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour ce qui est du FAC, je n'en ai pas besoin :)

Quant au ballast, je prends un magnétique car je pourrais pas prendre une ampoule plus puissante à cause de la chaleur ambiante! 

Niveau température, c'est justement celle de dehors! J'avais une CFL 300W dans les même conditions climatiques, ça allait plutôt bien, en fait, je n'allumais la lampe que lors de la nuit. Je devrais peut être partir sur une hps moins puissante ou bien rester sur de la CFL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Oui le mieux est de rester avec un ensemble ampoule - ballast qui ne chauffe pas trop et faire tourner ça la nuit .
Après si t'installe une clim tu va le ressentir sur la facture ,attend de voir si t'as des réponses sinon fait une recherche ,exemple : refroidir box cannaweed ,tu devrais trouver un début de réponse pour faire baisser ta température .

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Jongio

 

30° dehors, et combien dans la pièce ou tu comptes grow?

 

Sinon des reg unknow à tendance sativa dans 140cm de haut et 60x60, déja tu vas perdre pas mal à cause des mâles, et si jamais tu tombes sur des gros phénos sativa, tu risques d'avoir des problèmes de hauteur.

 

T'as pas plus d'info sur les parents?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour vos réponses !

Les parents sont de la skunk et la pièce dans laquelle je compte grow atteint une température d'environ 28° je pense car je suis au dernier étage, sous la tôle et c'est une pièce voisine à l'extérieur (baie vitrée ouverte h24 car c'est la seule aération).

 

Je m'étais dit que faire en one bud pouvait éliminer le problème de hauteur mais s'il faut je peux passer sur du 90x90x160? 

 

Je me demande: si j'augmente l'extraction et le volume de la tente (en gardant le même éclairage), la température devrait baisser non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L'extraction est de 1m3/h pour 1W donc meme si tu augmente la tente sans augmenter le Wattage de ton éclairage c'est bon .
Un plus puissant serai mieux afin de mieux gérer l'hygro/temp .
Voilou

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour la taille ça dépend de la quantité que tu fume .
Le OB tu peut le faire dans les deux seulement tu airait du partir de bouture ou de graines FEM pour eviter que des males prennent la place de femelle (mais paye la différence de croissance entre chaque graine ^^).
Mettre un extra plus gros servira à rien je pense car : prend une pièce fermer à 30° tu met la lampe (250w) ,sous la lampe 35° et avec un extra 600m3/h . Tu attend une demi heure il fait 35° dans la pièce et 40° sous la lampe .
Tant que la temp autour de la box est trop élevé tu aura baut mettre tout les extra du monde ça donnera le meme résultat (pour ça que le in l'été on oublie ^^)
Regarde avec une petite clim ou quoi sinon la tu va galérer et oublie pas que dans 2 mois les temperatures dehors seront deja un peu plus élevé que maintenant alors ça montera encore plus dans la box .

Edit : La Skunk c'est de l'indica pas de la sativa donc soi y a une erreur quelques part soi ce sont des hybrides ^^

@Pluche

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je vise les 100g par session, je pense que c'est un objectif plutôt humble avec un éclairage comme celui ci! Après, si c'est mort de chez mort à cause de la température, je peux passer sur de la LED, mais c'est un peu cher!

Et effectivement, c'est une skunk hybride mais majoritairement sativa (je ne connais pas la variété du parent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oki bah si tu règle le problème de température c'est jouable en 60x60 mais + avec des boutures (ou de la fem à défault).
Si tu veut garder ces graines en 60x60 et que tu as 50 % mal 50% femelle tu auras perdu du temps et de la place dans ton espace donc du rendement .

Donc je vois 2 cas :
_Tu lance 2-3 graines en 12/12 des que tu vois un pistils tu la met en cro (etre sur d'avoir une fem) et tu lui (leur) fait 1 mois de Cro + palissage .
_Tu lance 2-3 graines en 12/12 des que tu vois un pistils tu la met en cro (etre sur d'avoir une fem) et tu la garde en PM ,tu prélève des boutures et tu fait un roulement perpetuel .

Meme en LED si tu met la nuit des plantes en journée tu as 30° ce qui est pas du tout le top .
Regarde pour une clim ou un substitut DIY sinon j'ai peur que ça etre galère .

@Pluche
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites