Choix autotransformateur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je dispose d’un extracteur VQ 125mm

*****liens vers gs en ligne interdit *******

Cette extracteur ne dispose pas de variateur et j’aimerais en installer un, parce que c’est une vrai turbine ce machin la ?

 

Je pensais pas la chose si complexe mais apres de multiple recherche je me rends compte que c’est pas chose aisé.

 

D’apres ce que j’ai compris il y a 2 solution un variateur de fréquence (on/off plusieurs fois par seconde) qui apparemment fait un bruit encore pire que l’exctracteur, ou un variateur de tension qui est optimal.

 

Je désire pas un variateur qui controle la température ou l’hydrométrie automatiquement (beaucoup trop cher).

 

Mais j’aimerais être sur de ne pas me planter sur l’achat, surtout que je trouve le choix vachement reduit surtout sur des sites francais ?

 

J’ai trouvé celui ci

https://www.tme.eu/fr/details/oiea1/auto-transformateus/breve-tufvassons/?brutto=1&gclid=EAIaIQobChMIurHdl6-84AIVYbvtCh1ygQ--EAQYASABEgLGKvD_BwE

 

et celui ci

 

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/220v-ac-vitesse-controle-regulateur-controleur-pr/f-166010120-auc8506383912739.html?idOffre=117236883&ef_id=EAIaIQobChMI37XMoeW94AIVCJ3VCh1TtABwEAQYFiABEgLC5fD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!&gclid=EAIaIQobChMI37XMoeW94AIVCJ3VCh1TtABwEAQYFiABEgLC5fD_BwE

 

J’aimerais savoir si sa fera l’affaire, le deuxième me parait vraiment pas cher et sa me met un peu le doute.

 

merci de votre aide

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Effectivement le premier est intéressant surtout niveau tarif, pour le deuxieme j’avais lu quelque post sur le forum mais le prix avec les frais de port sont pas donnés ?

 

Si le premier fait bien l’affaire je penses me tourner vers celui ci.

 

Je comprends mal par contre la raison de la difficulté a trouver ce genre de produit. Il doit y avoir quand même pas mal de bricoleur qui en s’en servent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites