JDC#3 [Original Amnesia / critical +][600W][MH/HPS][TERRE][FEM][intérieur][MAJ CRO+35/S +17/F +17, sa commence à prendre forme !!!!] ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est ju ! :)

 

donc voici le matos

box 100x100x200

 

1 kit ballast électronique 

+ réflecteur cool tube + ampoule 600w mh et 600w hps.

 

1 Extra 220/280m3

 

1 Gaine 125mm de 2m metre

 

1 Ventilo à pince 15 cm

 

6 pot 0,6 L

 

5 pots 11L et 1 en 7L5.

 

Le substrat / les engrais

 

Lightmix tout du long (de cher platinium) 

 

Pack engrais sensistar de cher platinium.

 

Donc : sensistar grow / sensistar bloom / humic fulvic booster / super booster / diamond sugar / rhizoponic .

 

 A présent, le moment que vous attendez tous, roulement de tambours

 

Les génétiques !!!

 

Il y aura 6 PLANTS, 2 variétés ! 

Tout d’abord 5 bébés de chez dinafem :

 

- 5 Original Amnesia feminisee ! 

 

- 1 Critical + (étant offerte lol) feminisee!

 

Voila, donc place maintenant au détail de se debut de session ! 

 

Donc les 6 graines ont germe en 36h dans coton humide entre 2 assiettes, mais directement en terre en pot de 0,6L dans un premier temps dans la salle de bain (endroit humide) dans une boîte à chaussure légèrement ouverte.

12h après elle sortai toute de terre, j'ai attendu 48h que les cotyloedon sortent bien et hop sous lampe mh 600w dans la box. (Aucun apport d'engrais mise à part le racinaire) 

Avec une hygro relativement basse entre 30 et 40%, elles ont super bien pris, avec une température entre 20/24 lampe allume en 18h/6h et entre 16 et 18 degré lampe éteinte (je suis dans le garage..) (extra et ventilo 18h on et les 6h restante en 30min on/ 30 min off) 

 

Après 10j, j'ai rempoter en pot de 11L ! 

Toujours régulé entre 20/24 lampe allume, 16/18 degré lampe éteinte, hygro toujours basse environ à 35%, lampe sous cooltube positionne à environ 40/45cm des plants.

 

Je suis actuellement à cro +14, tous se passe bien pour le moment d'après moi, mais vos avis m'intéresse grandement ! 

Toujours pas d'apport d'engrais, j'attend encore un peu mais je sais pas trop quand je peu commencer à les utilise.. pour l'instant juste du racinaire, avec eau ph 6,5. 

 

J'aurai aimer avoir votre ressenti par rapport à l'apport d'engrais, quand je dois commence ? 

Au niveau de mes plants, je sais que l'amnésie risque de pousser haut, donc pallissage ? Taille de lapex ? Que conseilleriez vous pour être le mieux possible..? 

 

Voici donc quelques photos à cro +14

 

 

 

En attendant bon grow ! 

 

 

20190224_080738.jpg

20190224_181323.jpg

20190224_181427.jpg

Modifié par juliiien.39
mise en conformité du tag ( titre du jdc )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop,

 

Si possible de supprimer le post, je vais refaire mon jdc propre, espérant avoir respecter les règles. J'aurai grandement besoin de conseil, sa serai top.. merci de ta compréhension, je refait ça dans la soirée ;)

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

@juliiien.39

 

Alors pour moi tes plantounes ont l'air saine à par un retard du à plusieurs problèmes que je peut lister

 

-au niveau de lextra sans cooltube tu dois avoir une puissance au m2/h égale à 1w par m2/h avec le cool tube tu as moins besoin d'aspirer l'air chaud mais quand même 250m2 je trouve ça vraiment peu sachant que tes plantes ont besoin de respirer h24 du coup ton extra en mode on 15min la nuit déjà que ton extra est pas très puissant elle risque d'étouffer comme si toi quand tu dors tu n'arrive plus as respirer toute les 15mins je te conseillerais de le mettre en full 24h

 

-au niveau des pots tu passe 0.7 à 11L directe à mon avis tes plantes auraient appréciées d'avoir un deux rempotage intermediaire tes racines taurais dit merci apres ca reste mon avis 

 

-la transition entre la germination et la mise en terre pour moi au moment de les mettres en terre il faut les mettres directement dans la box sachant que mes cotelydeons cherche la lumiere meme a travers la terre du coup la boite a chaussure pour moi a évité et qui dit boite a chaussure dit humidite tres basse donc ralentissement de croissance 

 

-il faudrait vraiment que ton hygro monte investi dans un petit brumisateur a ultrason ca coute 10-15€ et ca fait le travail dans une 1x1 ne seraisce que la remonté jusqua 50-60

 

-sur tes photos la terre a l'air d'être très seche ou alors estce au moment du rempotage le petit rajout que lon fait 

 

Ce n'ai que mon avis de petit debutant 

 

(étant débutant je n'ai pas la science infuse du notre chère plante attend que quelqu'un de plus expérimenté confirme mes propos)

 

Bon grow mon petit pote ?

Modifié par Drago33127
Mise en page
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut drago 33127 ! 

 

Tout d'abord, merci de ton commentaire et de ton aide sa fais plaisir c'est sympas :)

Du coup j'ai regarder cette histoire d'extracteur, et enfait je viens de m'apercevoir que c'est encore pire lol y fait 190 m3/h.. Est ce que si j'arrive à en rajouter un deuxième de 107 m3/h, les 2 ensemble serai mieux ? Genre le plus gros comme j'ai fais sur le cooltube, et le deuxième à proximité de la lampe ? 

bon déjà j'ai remis le cycle extra et ventilo en 24h/24h comme tu ma dis.

sinon pour le debut dans la boîte à chaussure, setais top, je tournai à 85% d'hygro dans la salle de bain.. et j'avais peur de cramer mes jeunes pousses czst pour ça que j'ai attendu 48h..

 

en ce qui concerne l'hygro, j'ai déjà fais d'autre session ou je me prenais la tête avec ça de ouf pour avoir se qui fallai en % autant en croissance qu'en flo, et j'en est fait également sans brumi, et ben je vois pas spécialement de différence.. lol 

pour le coup histoire de remonter un peu le taux j'ai mis un gros sceau d'eau avec un torchon qui trempe dedans et qui ressort en lair du saut avec un ventilo h24 dessus. Sa ma quand même remonter à 40% environ. A voir les autres avis mais suivant se quon me diras je pense que je vais y laisser comme ça.. A voir ^^

 

en ce qui concerne ma terre effectivement elle a l'air très seche en surface mais à vrai dire c'est normal lol, en pot de 11L avec ces petit bébé je met une bouteille de 1L5 pour les 6, donc environ 250ml d'eau par pot, étant donner quelles sont petite je n'arrose pas le pot entièrement pour ne pas les étouffer et éviter le surrarosage. Et pour le coup je souspese mes pots et J attend également que mes titines me montrent quelles ont soif, genre la tu vois j'ai arroser mardi, on est lundi, bientôt 7 jours lol, et elles sont très belle ^^

je pense arroser se soir voir demain, mais je sais toujours pas si je dois commencer mes apport engrais, et de quel façon, tous ensemble ? Yen a ti l quil ne se mélange pas ? Et en terme de culture du coup, que faire pour gérer cette session ? Pallissage ? Taille apicale ? Etc, je suis ouvert à toute proposition et critique merci ! :)

 

(petite photo de ce matin, cro +15 (si on part du debut des premières feuilles) hihi :p)

(ps : desole pour les photos à l'envers, elles sont pourtant bien à l'endroit sur mon tel mais elles s'inverse toute une fois mis en ligne.. :/)

20190225_074853.jpg

 

Bonne journée à toi et bon grow ! ✌?

Modifié par juliiien.39
Modif du texte etc.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey @juliiien.39

 

C'est vrai que lhygro ca reste du gout de chacun j'ai vu des jdc tourné a 40 tout le long est sortir de belle chise donc bon.. pour ma pars j'essaye d'être à peut près au niveau demander même si je me casse un peu les couilles.

 

Pour lextra je pense que ca serais plus simple de partir sur un petit 300 400m2 mais ça je n'en suis pas sur tehoriquement si tu as une 600w il te faut un 600m2/h pour bien aspirer la chaleur mais comme tu as le cooltube je sais pas si tu peut prendre moins puissant du coup ca reste a confirmé par quelqu'un de plus expérimenté que moi ?

 

Les engrais pour moi c'est que a partir du 3eme ou 4eme étage de feuilles et a très petite dose tu divise par deux la dose indiqué et un arrosage sur deux ou trois (moi je fait tout les trois arrosages pour les booster et engrais de croi/flo et apres les apports suivant les demandes fe la plante) vasi vraiment molo quand elle sont petite tu risquerais de les cramés

 

Après quoi faire ça c'est ton choix une taille d'apex rajoute une semaine de croissance a peut près mais ta des dédoublement d'apex tu peut faire plusieurs coupe mais ca deviens vite compliqué a géré pour un debutant, le palissage je trouve que c'est essentiel pour faire grossir en largeur ton pied les secondaires viennent assez vite, après ta le scrog enfin bref ya pas mal de chose dans les guides sur le site va voir est fait ton chois en prennant en compte si tu est pressé ou pas si tu veut une grosse recolte ou quelque chose de juste "suffisant" 

 

 

 Bon grow amigo ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drago33127 ! :)

 

merci pour ton investissement c'est cool ! ?

pour l'hygro, pour cette session je vais pas me prendre la tête avec l'hygro, pour moi sa a l'air d'aller bien.. ?

 

Ensuite pour l'extra, à se que j'ai compris à ce sujet c'est surtout une question de la gestion de la chaleur principalement et viens en secondaire le renouvellement de l'air.

Du coup étant donné que moi je suis cooltube je réduis déjà plus la chaleur de base et en plus je suis dans mon garage, donc y fais frai et ma lampe allumer à 40cm de mes plants, je tourne entre 22/25 degré ahah :)

donc pas besoin de plus gros extra dans la logique de la chaleur ^^ 

à voir si niveau renouvellement d'air c'est suffisant mais je pense que oui :)

 

Au niveau des engrais, je vais attendre encore une bonne semaine, continuer uniquement au racinaire et dici 1 semaine je passerai au engrais à petite dose bien-sûr.

 

Et pour la technique je vais opter pour un palissage récurrent sur chacune d'entre elle, mais laisser la pousse normal sans taille, peut être du pinssage à voir mais juste un palissage sera top. Je compte les laisser au moin 4 a 6 semaine en cro, donc j'ai du taf lol.

 

Petite photo de ce matin au passage, à cro +16 :) (en bas à gauche la critical + plutôt indica / le reste est l'amnesia original plutôt sativa à 70%, donc à gérer lol) la plus petite avait eu un gros stress au démarrage (racine arracher lol) malgré tout elle est repartie nikel, juste un peu de retard mais rien de méchant. :D (c'est celle ou il y a le thermo dessus) 

 

bonne journée et bon gros ! ✌?

 

20190226_084356.jpg

20190226_084403.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team ! :)

 

je viens vite fait faire une petite maj, donc pre-cro +10 et donc cro +8.

arrosage toujours à l'eau claire avec rizhoponic (racinaire) à raison de 0,5 ml pour 1L5 d'eau. (1L5 pour les 6 plants pour l'instant tant qu'ils sont encore petit).

donc extra h24 avec ventilo h24, cycle 18h/6h, hygro non gérer entre 20/30% allume, 40/50% éteins. Niveau chaleur entre 22/25 degré allume et entre 18/20 degré éteint. Intra passive.

je trouve quelles ce porte relativement toute bien, ormis les 2 du milieu qui doivent avoir 2/3 jour de retard, mais se sera vite rattraper d'ici peu je pense. 

 

place aux photos ! :D

(ainsi qu'une ou deux photo de l'installe que j'avais zapper lol) 

toujours photo à l'envers je comprend pas pourquoi lol.

 

bonne journée bon grow à tous !!! :)

 

 

 

20190228_092503.jpg

20190228_092455.jpg

20190228_092510.jpg

20190228_092520.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pascaloup :)

tous simplement pour mieux aspirer la chaleur sous l'ampoule ! :D

et en même temps mon thermo-hygro est pendu dessus lol comme ca il est à peine plus haut que mes plants, pour que j'enticipe la chaleur ahah ! 

 

bonne journée ✌

Modifié par juliiien.39
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'équipe ! :)

 

petit passage pour une petite maj à cro +14 !

donc hygro toujours non gérer (Jusqu au bout toute façon lol) entre 20/30% lampe allume 30/40% éteint. Distance lampe/apex remonter à 50cm. Chaleur toujours entre 20/25 degré allume et entre 17/20 degre éteint. Extra h24, ventilo h24 que je viens de mettre en direction de mes plants sur position 1 pour commencer à les solidifie.

 

J'ai arroser hier soir, donc 1L5 d'eau avec 1ml de racinaire (rhizoponics) pour 5 plants (le 6eme plus petit, celui qui a été arraché à la naissance lol, galère un peu plus à prendre place, il a encore pas soif le vilain mdr).

 

Etant donner que les 3 etages sont atteint par toute les guerrieres, Semaine pro je passe à l'engrais croissance ! 

Donc il y aura : humic fulvic booster / sensistar grow / rhizoponic. 

 

Je trouve que sa prend plutôt bien sa place ! 

Au final je trouve que la critical + ressemble pour l'instant beaucoup à l'amnesia, tant en apparence qu'en apport d'eau pour le moment, mais je sais que niveau engrais l'amnesia sera plus gourmande due à son côté beaucoup plus sativa avec un stretch énorme.. (critical + en bas à gauche).

 

Place à une petite photo des copines ?

(Les 2 du milieu sont toujours légèrement en retard de 2/3 jours, mais pourtant elles ont l'air au même stade de croissance que les autres en terme de ramification et de feuille, elles attaqués elles aussi leur 4 et 5eme étage lol)

 

Et voilà ! 

En vous souhaitant une bonne semaine, je repasserai semaine pro vous démontrer tout ça :)

 

au passage esitez pas à donner des conseils pour les 2 petites si vous avez des idées ! 

Et aussi pour mes engrais, commencer semaine pro serai judicieux au vus des ramifications et feuilles ?? 

merci à tous pour vos conseils et bon grooooow ! ✌??

 

 

20190304_070112.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde :)

juste un petit coucou à cro +16 (les 2 du milieu toujours un peu en retard, j'ai pas l'impression quelle prennent beaucoup mais bon, j'attend de voir..)

Voilà voilà, je repasserai un coup ce weekend vous montrez comme ça avance ?

 

bon grow les poulets et bonne semaine ! ?:fumette:

 

20190306_070004.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Sont bien jolies tes plantounes !!

 

J'étais comme toi  y'a quelques jours : 2 plants un peu en retard mais tu verras, ensuite la croissance va être + rapide et les retardataires vont rattraper le peloton :-)

 

Quel traitement comptes tu apporter à tes plantes : taille, palissage, ... ?

 

A +

 

Tchooo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut Pascaloup ! ?

 

Merci pour ton petit mess réconfortant ! ?

Moi aussi je les trouves plutôt belle hihi ?

Oui je pense également que les 2 moin grosses vont bientôt rattraper le tire, mais le pire c'est que l'une d'entre elle a subit un gros tromatisme à la naissance, racine arrache à 90% ???

Donc au final je trouve que ça va lol, d'ici une petite semaine je pense qu'on verra plus trop la différence :)

 

en ce qui concerne la méthode, je vais je pense devoir obligatoirement faire du palissage au moin sur les 5 amnesia car 70% sativa donc entre le strech et la flo va falloir que je gère ça.. mais sinon non, je pense que je vais pas faire de taille apicale, peut être du pincage suivant si un ou deux plants sont plus haut que les autres, je verrai tous ça sur le moment, donc je vous montrerai ça plus tard au moment voulu en photo ?

 

en ce qui concerne l'engrais, je peux commencer à engraisser au prochain arrosage dans 2jours environ je pense ou demain ? Voici mes produits.

15518609567653337083399787934540.jpg

15518609795296215361274621724390.jpg

 

Bon grow à toi ✌

Modifié par juliiien.39
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait temps maintenant de les arroser correctement. Les racines ne coloniseront pas un substrat sec donc en limitant l arrosage, tu limites leur développement.

 

De plus, ce n est pas le volume qui fait le sur arrosage mais la fréquence réduite ne permettant pas au substrat de sécher.

 

Donc go pour leurs mettre 2,5l par pot, tout en sachant qu une immersion va être quasi obligatoire tellement ton substrat a dû devenir hydrophobe ?

 

Aussi, a l' avenir, saches qu on ne corrige pas le pH en terre. Celle ci faisant tampon.

 

Bonne continuation,

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto35 !! 

 

Tout d'abord merci pour ton com, je comprend bien se que tu veux dire..

Donc d'après toi je devrai arroser tout de suite ? Et est ce que je peux commencer mes engrais de cro maintenant également ? Tous mélanger ensemble ? Et donc du coup 2L5 d'eau a chaque arrosage ? Merci de ton aide en tous cas ! ???

 

Ps : je ne corrige pas le ph approprement dit, je prend de l'eau du robinet que je laisse reposer de 24h à 72h suivant le besoin d'eau.. :)

 

À très vite en espérant m'être bien exprimer par rapport à mes questions ;)

Bonne journée et bon grow ?

 

Modifié par juliiien.39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.