[selectionparents][ralentirlacroissance][tailledespots]


Messages recommandés

Bonjour , bonsoir !

J'entame une sélection de parents pour mes futures fififilles ! Alors une question me vient (et je ne trouve pas la réponse sur le site) vu que je vais avoir un grand nombre de boutures à conserver le temps de la fin de floraison comment je peux organiser ça au mieux ? Je réfléchis déjà comment ralentir leur croissance ( faire croissance en 6H jour -6H nuit -6H-6h jour + augmenter la distance lampe-plante ? ) . Et de plus est ce possible, si je les fais végéter (grâce à vos conseils) , de les laisser en pot de 2 litres pendant les quelques mois en leur donnant des apport de guano croissance ? 

bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Citation

  faire croissance en 6H jour -6H nuit -6H-6h jour

 

Perso cette technique m'avait fait complétement buguer une plante, depuis j'ai plus réessayé ?
 

Citation

 

de les laisser en pot de 2 litres

 

 

Cul de bouteille powaaa! (donc 0.5 L en gros), ça permet d'en mettre un max, c'est pas cher ( pour un cul de bouteille acheté 1,5L d'eau/soda offert!), et pour attendre 2 mois ça suffit largement ( c'est pas rare que je laisse les miens + de 6 mois dedans, en faisant des roottriming à l'arrache, genre coup de tournevis dans la motte histoire de régen' un peu les racines).

 

Quelle lampe/puissance lumineuse prévue pour ça? Surface/hauteur de la box? Puiscombien de bouture prévue?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sinon, une technique qui marche parfaitement c'est de conserver ses plantes au frais entre 8 et 10°C maximum 13°C, le développement sera très fortement ralenti sans aucun impact sur le développement de la future plante contrairement à des stress infligées qui peuvent restés encrés dans le code génétique de la plante.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos réponses ! Ha okok ducoup tu les met en 16/8 animal ? Je suis sous isled cro les 66w avec une box cro 60*60*90 et 2 box flo voir 3 si besoins 60*60*140 et pour éclairage flo je suis avec des strip led samsung lm51C en mix 2700k/4000k avec 150W pour 60*60 ! Mon but en gros j'aimerais mettre le plus de boutures en route pour avoir le plus gros panel possible (et moi mon truc c'est surtout niveaux goût / puissance ma sélection donc franchement la vigueur etc je vais pas trop m'y pencher ). Aprés  je pensais faire du one bud dans du 15*15 pour les pieds que je sélectionne (donc ça fait 16 pieds par 60*60 fois 2 ou 3 boxs donc entre 30 et 50) . Je sens que ça va être tréééés serré mais bon j'ai jamais fais du OB je sais pas trop comment ça rend .Je sais que je vais galérer à arroser mais je pensais arroser par capillarité du coup ! Merci condensa mais à par dans le frigo j'ai pas trop d'endroit avec des basses températures :) ^^ mais oui c'est une bonne idée


++

Modifié par euphoriaa
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites