Problème transformateur MH150


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai commencé depuis peu une production de Lemon shinning silver haze. J'en suis à C+3.

Mes deux pieds sont éclairés par une MH150.

Cependant j'ai des soucis avec mon transformateur. Dès fois il se coupe tout seul dans la journée et grésille, ou ne démarre pas le matin et grésille. C'est pas le bruit qu'il fait quand un transfo se lance mais un bruit vraiment bizarre.

Je vous joints une photo de mon câblage. Il est quasiment neuf, c'est un pote qui me l'a filé, il doit avoir 3 mois. D'ailleurs on peut voire sur la photo une marque de brûlé, c'est celle de l'ancien transfo qui avait cramé. 

 

Ma vraie peur c'est de foutre le feu à mon appartement. Du coup j'ai commander de quoi programmer une raspberry qui m'enverrai un SMS des que la lumière s’éteint afin que je rentre en urgence chez moi relancer la lumière. 

 

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

 

IMG_2621.JPG

Modifié par newcannagrower
Ajout de commentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas un conseil  , si il grésille  sa doit pas êtres bon ,quand t il se coupe il est comment niveaux chaleurs ?

 

 je passerai sur un Electronique  pas trop chers 

 

ças c"es pas top  , c est dangereux les eti 

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop

Merci du conseil, je vais regarder ça.

Il est chaud mais sans plus.

 

Je viens de regarder, c'est beaucoup trop cher pour moi.

 

Bye , a+ +++

 

édite modération :

merci d'utiliser la fonction éditer et de penser à la politesse obligatoire sur chaque début et fin de post sur le forum  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @newcannagrower

 

Si tu n'as pas les finances pour un ballast électronique regarde les ballast Magnetique ETI classe 2 ;) 

dans les 40e pour un 250w ( pas sur qu'il y en est en 150w ) et déjà plus sécure.. car le coups de rentré vite chez toi voila quoi ^^ 

un maison sa crame vite et vla les ennuis que tu peux avoir par la suite .. 

surtout si ton truc lâche en pleine nuit l'incendie se repend et qu'un voisin crame tranquilou dans son appart.. 

honnêtement je suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle ;) 

le prends pas méchamment mais t'en a déjà 1 qui a cramé et ça t'inquiète pas tu remets ça... je suis content de ne pas être ton voisin quoi .. 

 

@+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 6 heures, newcannagrower a dit :

Je viens de regarder, c'est beaucoup trop cher pour moi.

 

T'es pas obligé d'acheter neuf, j'ai acheté le miens d'occas il y a environ 3 ans et je n'ai pas de soucis avec. En 2 minutes, j'ai trouvé un Lumatek 250W plus un réflecteur pour 50 euros, et un Lumatek dimmable de 250 à 660W (250, 400, 600, 660), à 80 euros. Je peux pas te dire sur quel site j'ai vu ça, c'est un site français, tu sais le bon site qui va bien ...;)

 

C'est pas énormément plus cher qu'un eti neuf, je pense que ça vaut quand même le coup d'investir, ou d'économiser les quelques euros en plus ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 7 heures, newcannagrower a dit :

D'ailleurs on peut voire sur la photo une marque de brûlé, c'est celle de l'ancien transfo qui avait cramé. 

Ma vraie peur c'est de foutre le feu à mon appartement. Du coup j'ai commander de quoi programmer une raspberry qui m'enverrai un SMS des que la lumière s’éteint afin que je rentre en urgence chez moi relancer la lumière. 

 

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

 

 

 

On dirait plutôt que tout ce qu'il t'inquiète dans cette histoire c'est de pouvoir rallumer ta lampe a tout prix quand elle se coupe .....

Y'a pas comme un problème de priorité la ?

 

Le raspberry , sms , tout ca ... c'est bien ... Mais si c'est pour rentré chez toi en courant et tomber nez a nez avec un incendie ... ca va pas te servir a grand chose ....

Enfin si , appeler les pompiers plus tôt que prévue ...

 

Non franchement je trouve que ca craint comme situation .. Même si toi , ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que cela .. Les marques de brûlé devrait pourtant te servir d'avertissement .. :)  

 

 

++ l'ami 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 8 heures, newcannagrower a dit :

D'ailleurs on peut voire sur la photo une marque de brûlé, c'est celle de l'ancien transfo qui avait cramé. 

Plop,

il est évident que comme ça chauffe , on évite de poser le transfo sur une surface facilement inflammable ,  le mieux étant de le suspendre ;)

Pour raison pratique et surtout sécuritaire .

 

En cas de problème électrique  , et si l’électricité est aux normes , le disjoncteur dois faire son travail au moindre soucis en temps normal .

 

Si ce n'est pas le cas , il faut savoir que l'assurance ne prendras pas en charge l'indemnisation si un incendie ce déclare , il serait judicieux dans ce cas la de vous renseignez pour installer un disjoncteur, pour brancher en toute sécurité votre installation . .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Ma priorité est la sécurité de tous.

Si j’estime que je ne peux pas faire pousser sans danger j’arrêterais le temps d'avoir le matériel adéquat pour la sécurité de tous.

 

L’électricité de mon appartement est au norme. J'avais mal fait mes branchements au début et le disjoncteur à très bien fait son travail.  

 

Je viens de trouver d'ancien sujet qui parlaient de ça sur le forum, un des sujets en question :

 

Et si jamais ce n'est pas le cas ou que j'ai un doute, j'irais voir le growshop où mon pote a acheté le transfo pour avoir des réponses claires.


E tout cas je vais regarder les ballasts électroniques et des ballasts d'occasion, en parallèle afin de très vite remédier à ce problème.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je vous tiens au courant, a+.

Modifié par newcannagrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Finalement j'ai peut être une solution viable pour sécuriser mon installation. Je vais installer un relais électromécanique entre la prise 220V et mon transfo. Et quand le capteur de lumière n'en capte plus, je programmerais mon raspberry pour que les relais se coupe et ainsi ça déconnectera le transfo du 220V si il saute pendant que je ne suis pas là.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites