poudre de lave


Messages recommandés

Salut, 

je me demandais, habitant une îles volcanique, si je pouvais moi même faire ma poudre de lave???

Ici lorsque l'on vas au "coulées de lave" on peut marcher sur la lave et même a certain endroit, lorsqu'il pleut et que l'eau s'infiltre de la vapeur s'échappe encore...

 

Quand je fais des recherches je tombe sur la composition de se qui est vendu sur le net et ça donne ça: 

 

Composition:

Poudre de lave 50 % + poudre de basalte 50 %.

Silice 44 %.

Magnésium 13 %.

Calcium 11 %.

Autres minéraux et oligo-éléments (Potasse, phosphore, fer, zinc, bore...)

 

Du coup c'est quoi? Un mélange de plein de produit ajouté ou c'est se que l'on trouve dans de la roche de lave? (bon pour le 50% de basalte ça doit être de l'ajout)

Voila si il y a des gens qui peuvent me renseigner, avant que je parte avec ma pioche et mon sceau, ça serai cool :davb:.

                                       

                                                                            A+++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la poudre de lave, comme on l'entend de par cette composition est plus une appellation générique qu'un produit à part entière.

Le basalte est une roche volcanique, donc plus ou moins liée à la poudre de lave.

A voir pour les autres éléments mais je ne serai pas surpris que ce soit eux aussi des composants principaux des matière éruptives.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci Ayahuaska

du coup...Je suis pas sure d'avoir compris ?

mais en faisant un peu mieux mes recherche (wikipedia) il est vrais que je pensais au basalte en fait au vu des photos.

Du coup j'aller réduire en poudre seulement ça...

Mais quand ils écrivent: Poudre de lave 50 % + poudre de basalte 50 %, c'est qu'ils ajoutent donc autre choses...ou je me trompe.

 

Il y a 5 heures, Ayahuaska a dit :

A voir pour les autres éléments mais je ne serai pas surpris que ce soit eux aussi des composants principaux des matière éruptives

C'est cette phrase que je ne comprend pas???

Tu entend quoi par matière éruptive? des éléments présents sur le lieux de coulées de lave ou se sont de ajouts "humains" quand même?

Désolé de mon ignorance :respect:

                                                                            a++++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'entends par là des matières, naturellement présentes, qui sont dégagées par le volcan lors d'éruption.

Magnésium et calcium sont probablement des ajouts par l'homme, la silice, je ne sais pas pourquoi, je la verrai bien présente dans du magma/lave ("jus de volcan" :lol:).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, etoo a dit :

C'est cette phrase que je ne comprend pas???

PLop,

la matière éruptive sont les roches et la lave en fusion qui sortent lors des éruption volcanique ;) .

 

+++

 

édite grillé par aya sur le fil d'arrivée :) ...

il y a 2 minutes, Ayahuaska a dit :

la silice, je ne sais pas pourquoi, je la verrai bien présente dans du magma/lave ("jus de volcan" :lol:).

Citation

Il existe deux types de laves principaux en volcanologie : la lave pauvre en silice, issue d'unvolcan effusif, et la lave riche en silice, issue d'unvolcan explosif. Lorsqu'un volcan effusif entre en éruption, il émet des coulées de lave fluide caractéristiques, pauvres en silicates.

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites