TAM + Coco + Pots Textile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord félicitation à l'ensemble de la communauté Cannaweed. La quantité d'informations centralisée est impressionnante. J'ai lu avec passion nombres de guides et de JDC ! :)

 

Voila quelques temps que je me documente sur l'hydroponie par l'utilisation d'un système de table à marée. Je pense avoir assimilé l'ensemble des prérequis pour cette méthode de culture, mais certaines choses me questionnent encore. Avec l'aide d'un growshop j'ai pu assembler tout ce qui me semble nécessaire. Mais quelques points sont encore un peu flous pour moi. Peut-être que l’expérience de certains ici me permettra de me conforter dans mes choix.

 

Tout d'abord, et de manière abrégée, voici le système que l'on me propose :

- Box Dark Street III 120x120x180 (limitation de la hauteur à 195cm dans la pièce utilisée)

- MH400 pour croissance + HPS600 pour floraison

- Tout ce qu'il faut pour surveiller et gérer le climat et la solution

- Tout ce qu'il faut pour gérer l'aération

- Système de table à marée GHE Ebb&Grow

- 8 pots textile de 7L

- Substrat coco + perlite

- Gamme d'engrais Canna Coco

 

La première question que je me pose concerne la pertinence d'un système TAM avec l'emploi de pots textile et d'un substrat coco + perlite. J'ai cherché des avis sur Internet, ici notamment et sur d'autres sites, et je n'ai pas réussi à me faire une opinion tranchée. Certains disent que c'est pertinent et avantageux, d'autres que la coco représente un problème lorsque utilisée dans un système de sub irrigation. Beaucoup d'avis que j'ai collectés sont notamment assez vieux. Peut-être que certains auront une expérience récente à me partager. :)

 

La deuxième question, qui vous paraîtra peut être plus évidente mais à laquelle je n'ai pas pu répondre, concerne la méthode de culture recommandée à employer avec une TAM à partir de graines. J'ai cru comprendre que les techniques et SOG et SCROG étaient préférables en partant de clones. Le One Bud pourrait être une idée, mais peut-être saurez vous me conseiller autre chose.

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne journée à tous.

 

A bientôt :)

 

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon je viens apporter une réponse basée sur mes propres recherches et réflexions. Peut être que cela servira pour d'autres :)

Donc la coco est utilisable dans tous les systèmes en flood & drain (flux et reflux ou ebb & grow ou autres noms...) et peut donner de très bons résultats mais sa composition et sa forte capacité à retenir l'eau en fait un substrat à l'utilisation particulière pour une table à marée.

En effet l'accumulation des sels est plus que probable, même avec des gammes d'engrais adaptés (comme Canna Coco par exemple) et demandera une bonne maîtrise des cycles d'irrigation (1 à 2 fois par jour maximum, ndlr : cela peut induire un manque d'oxygénation des racines), une utilisation régulée des engrais (utiliser le tableau en minimum, voir moins. cf vidéo de VadorOG)

 

Pour conclure ce n'est pas impossible, mais pas spécialement adaptée aux systèmes Flood & Drain, en particulier pour les novices comme moi :)

Je pense donc plutôt me diriger vers un médium plus traditionnel et adapté à une table à marée (billes d'argile ou LDR, à voir).

 

Bon grow à tous les amis :)

Modifié par Flynch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Marcotte,

 

Merci pour ta réponse ! J'y avais pensé sans savoir si cela était possible. Mais j'hésite encore à débuter par un système goutte à goutte... En tout cas merci je vais y penser ! :)

 

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Sinon tu a le FTW

(Blumat tropf, coco)

 

C'est considérer comme de l'hydro.

Avec une pompe de brassage.

Tu peux engraisser en auto  (si engrais adapté).

Plus simple a gerer qu'une TAM.

Pas de drain ni de grosse modification du PH/ec.

Ça goutte quand il faut goutté.

 

Plusieurs jours que je me documente dessus et cela m'a convaincu,

Je monte actuellement mon système et ça vaut rien en comparaison d'une TAM.

++

Modifié par Slevin-Kelevra
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites