difference entre 2 cobs


Messages recommandés

Salut,

A je mis connaît pas + que ca pour se genre de graphique, mais a première

Vu dirai que la 1er serai plus efficace.

Elle te sort + de umol/j pour beaucoup moins de puissance consommé comparé a la 2ème.

Sinon je dirai qu'elle ont toutes les 2 un spectre assez similaire au niveau des couleurs,par contre il y a un gros écarts au niveaux des ppf et ppfd.

Ca dois être normal car vu que la 1er a un angle  de diffusion de 120°contre 20° en gros le faisceau de la première éclaire plutôt sur la largeurs et la 2eme émet plutôt la lumière sur une petite zone.

Attend quand même d'autres avis car je suis pas certains a 100%

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

alors je suis pas du tout un pro en LED mais le PPF mesure la totalité de l'intensité lumineuse de la LED donc + y'en a mieux c'est je pense, et je vois un truc comme le PPFD, Photosynthetic Photon Flux Density, et une en a 18,5 contre 302 pour l'autre ! pareil + y'en a mieux c'est aussi nan ?

 

Mais je crois que le protocole de test est à bien définir car là de ce que je comprends la mesure se fait à 1m81 de la LED, c'est bien ça ? 

 

 

Chez LEDFURY il fait des mesures avec un luxmètre et des résultats en PPFD comme par exemple là:

 

chilled-puck-x4-384w-60x60cm-85000-lumens.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci de vos réponse , je pense aussi que le ppfd si j’ai bien compris , est l’efficacité sur une surface , ici la cob avait un réflecteur de 20° ce qui doit concentrer l'efficacité sur l'apareil de test qui est effectivement a 1.81 de la source , je pense que la première cob est plus efficace au final car au niveau ppf c'est quasiment kifkif et en microjols par joules elle délivre plus , on a un luxmetre au boulot également je vais voir ce que ça donne , merci a vous en tous cas

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites