Fabrication d'un système à marée


Messages recommandés

jai exactement lameme table a marré que toi ;-) sauf que le bac du dessous et plus long que celui de dessus pour pouvoir vérifier le niveau ainsi que verifier l ec et le ph voila voila ert j ai aussi une pompe a air ( met en une c ' est vraiment utile :davb: )

ps : l idée du filtre je vais le faire c ' est quoi comme filtre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sauf que le bac du dessous et plus long que celui de dessus pour pouvoir vérifier le niveau ainsi que verifier l ec et le ph

ca c'est pas con ! moi j'utilise une petite pompe manuelle avec une poire. en quelques pressions je pompe 1 litre et je peux faire mes mesures.

j ai aussi une pompe a air ( met en une c ' est vraiment utile ;-) )

+ tard quand j'aurai la tune ! sinon j'ai fait 7-8 mini-trous (1 mm) au fond du bac supérieur pour que l'eau s'oxygène un peu en retombant pendant les marées. ca fait vraiment une différence avec la pompe à air ?

c ' est quoi comme filtre ?

en fait je l'ai piqué, c'était vendu avec un entonoir. mais tu peux trouver ca facilement en récup ou tu découpes un petit bout de grillage assez fin...

 

balance des tofs de ton système...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais des tofs mais elles sont pas dans cet ordi j' irai je les posterai dans la semaine sinon c ' est vrai que le bac inférieur plus long c ' est vraiment utile surtout que je veux faire un scrog alors jme voyais mal tout soulever avec le grillage tout le temps pour faire mes mesures ;-)

et pour la pompe a air ba tu vois bien les petites bulles d ' air qui remonte au dessu des billes d argiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tétedebrique,

 

dsl j'avais pas vu ton post p.2 ;-). pour répondre à ta question

combien pense tu qu'on peut métre de plant mére dans un systeme comme le tiens merci d'avance

je dirais 2 bons pieds mères ou 4 petits bonzaïs bien palissés. mais pas + : j'ai actuellement 5 boutures de 15-20 cm et ca commence à faire serré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bon, dernière petite mise à jour pour la dernière amélioration pour mon système : UN INDICATEUR DE NIVEAU.

 

j'attendais avec impatience le changement de solution pour pouvoir bricoler ce petit détail qui simplifie beaucoup la vie.

 

matériel :

 

- un tube plastique transparent 15 cm

- un petit bout de tuyau souple de diamètre juste au-dessus (on doit pouvoir enfiler le tube dedans en force).

- un perceuse

- gel silicone

- tape

 

il suffit de percer un trou au bon diamètre puis de tout enfoncer en force avec du gel comme sur la photo :

549836.jpg

détail important pour le percage : utiliser une mèche usée + légerement chauffée au briquet, en appuyant tout doucement, on va faire un trou dégueulasse comme ceci :

 

9a214b.jpg

ceci facilitera une bonne étanchéité :-P

j'ai fixé le haut du tube avec du fil de fer pour être certain que ca ne se détache pas (je vous laisse imaginer le bordel si ca arrive). bien sur le haut du tube est ouvert, sinon ca marche pas !

 

et voilà le travail :

1a0160.jpg

plus besoin de soulever le bac maintenant ! :-):-):-)

pour les test pH/Ec j'utilise une pompe manuelle :

58a0e2.jpg

héhé, vive la technique !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je peut te proposer, de créer un nouveau topic dans la partie du forum "Suggestions, remarques ect...", avec à l'intérieur le tutos réalisé par tes soins avec tes commentaires, tes tofs...

Ainsi les cannaweedeurs expérimentés, pourront proposer de rajouter des infos afin d'avoir au final le meilleur tuto possible.

Les modifications faites, si mofifications il y a, je préviendrais ShePaKoiFer pour qu'il le place à l'endroit le mieux indiqué sur le site.

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nikel ce tuto :-D Encore bravo Faboo !

 

Si d'autres cannaweedeurs souhaitent également nous faire partager leurs créations... Vous savez quoi faire.

 

Tutoriels ou guides en tout genres sont les bienvenues.

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

très bon systeme mais j'aimerais avoir quelque précision tout dabord enfete l'eau se remplie et fait monté le niveau des billes d'argille c'est sa ?

et ensuite quand l'eau attein les trou escque tout se vide je comprend pa trop tu a percé tout le tuyau ou juste la parti haute et quand l'eau se vide la pompe doit etre arété non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites