[Résolu]Carrence


Variété(s): Blue dream auto humboldt
Age de la plante: 58 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Se propage sur les feuilles du haut
Dimension de l'espace: 0.64 m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 25 °
Hygrométrie: 40 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400 m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: petit ventilateur 10 watt
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix biobizz.
Taille des pots en litres: 11litres
Engrais ou additifs: Plagron

Dosage des engrais et additifs: (5ml bloom, 1ml root , 1 ml zym),
Passage à (5ml bloom, 1ml green sensation) la semaine dernière
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 5 ou 6 jours, en fonction du poids du pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème sur le haut des feuilles, il me semble que ça soit une carence en calcium ou magnésium, je ne sais pas trop, ça fait 2 jours que je suis parti de chez moi et en rentrant j'ai vu ça, si vous pouvez m'aiguiller sur ce que c'est et s'il existe des solutions, ce sont des auto, il reste environ 1 mois avant le cut. Je pense les arroser d'ici 2 ou 3 jours.

Je mettrai l'évolution sur mon jdc

Merci pour votre aide

A+ :)

001.jpg

002.jpg

003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg31,

 

A la lecture de tes constantes, je m'étonne de ta fréquence d'arrosage par rapport à la quantité d'eau administrée.

 

En effet dans des pots de 11L, tu dois arroser avec 2,5 à 3 L et cela tous les 3-4-5 jours (suivant conditions). 

 

Je ne suis pas expert donc attends d'autres diags mais ça pourrait bien venir d'un sous arrosage à répétition.

 

Bon grow à toi.

 

Cordialement

 

MISPLIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour , 

 

Taille des pots en litres: 11litres
Engrais ou additifs: Plagron
Dosage des engrais et additifs: (5ml bloom, 1ml root , 1 ml zym), Passage à (5ml bloom, 1ml green sensation) la semaine dernière
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 5 ou 6 jours, en fonction du poids du pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L c'est 1/4 du volume du pot soit 2.75 L tous les 3/4/5 jours , suivant l'age , la taille et la puissance lumineuse utilisé .
 
Sur engraissage par sous arrosage chronique 
On arrête l'engrais , on donne a boire avec les bonne quantités tous les 4/5 jours .
On évite d'ouvrir la box de nuit pour faire des photo , car on flash la plante inutilement et ça amèneras de future soucis même si ce sont des auto , on ne le fais pas  ...
 
On éviteras les auto sous lampe tout cours d'ailleurs , c'est fais pour l’extérieur ..
 
Va falloir ce mettre à la lecture , car les bases sont manquante , pourtant chez nous depuis 3 années , vous aviez le temps de lire et chercher un peu sur le sujet ;) .
 
++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses. Ok pour l'arrosage je vais faire ça.

Si j'arrête l'engrais, je peux continuer le green sensation ? ou je passe uniquement à l'eau ?

Je sais pour les autos en intérieur, mais je ne sais pas ce qui est le plus rentable sous 250 watt, auto ou fem car au final les buds ne sont pas énormes et les autos ont la particularité de pousser plus rapidement ( je trouve).

Si j'avais la même config que toi, celle que je trouve idéale, 400 watt sous 1m² j’arrêterai les autos.

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Greg31,

 

A mon avis que de l'eau claire lors des 2 prochains arrosages.

 

Ah, sujet très controversé ? : FEM ou AUTO? Sans rentrer dans les détails, l'auto est vraiment faite pour l’extérieure. La raison principale, c'est le 20h/24 nécessaire par rapport au "gain" espéré comparé à une FEM. Par "gain" je pense au gain de temps ^^.

 

Exemple: Actuellement, je suis en session avec des FEM dominance indica (C+ et Industrial Plant) et mon run va s'achever en moins de 90 jours (30 jours CRO + 60 jours FLO stretch inclus). Je suis en 250 W dans un box 80x80 donc même config que toi et je t'assure que ça pousse aussi fort (voir plus) qu'une AUTO (ma première expérience était avec de la lowryder en indoor ?).

 

Bon courage à toi!

 

Cordialement,

 

MISPLIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re,

Il y a 4 heures, greg31 a dit :

je peux continuer le green sensation ? ou je passe uniquement à l'eau ?

Je sais pour les autos en intérieur, mais je ne sais pas ce qui est le plus rentable sous 250 watt, auto ou fem car au final les buds ne sont pas énormes et les autos ont la particularité de pousser plus rapidement ( je trouve).

Si j'avais la même config que toi, celle que je trouve idéale, 400 watt sous 1m² j’arrêterai les autos.

de l'eau ça veut dire de l'eau et rien d'autre ;) .

 

Il est ou le rapport avec ma surface ?? 

 

Les auto ne sont pas plus rapide , surtout que sa demande 100/120 jours , quasi la même que pour de la reg ou de la fem , et pas plus économique  , bien au contraire .

 

il y a 7 minutes, Misplif a dit :

et mon run va s'achever en moins de 90 jours (30 jours CRO + 60 jours FLO stretch inclus).

Va falloir revoir ces bases la , le stretch ne ce compte pas dans on temps de flo et on rajoute 15 jours de rinçage a cela , ce qui fais que manque plus d'un mois de flo encore !!!!!!!

 

C'est ce genre de conseil que il faut éviter de donner , ils induisent en erreur les membres qui croient que c'est strict vérité alors que c'est le contraire .

Vous récoltez trop tôt, pas de soucis si vous aimez votre zeb ainsi  , mais les autres ne doivent pas le faire car c'est une erreur !!

 

attention au conseil que l'on donne svp , surtout si sont faux ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit :

 

Va falloir revoir ces bases la , le stretch ne ce compte pas dans on temps de flo et on rajoute 15 jours de rinçage a cela , ce qui fais que manque plus d'un mois de flo encore !!!!!!!

 

C'est ce genre de conseil que il faut éviter de donner , ils induisent en erreur les membres qui croient que c'est strict vérité alors que c'est le contraire .

Vous récoltez trop tôt, pas de soucis si vous aimez votre zeb ainsi  , mais les autres ne doivent pas le faire car c'est une erreur !!

 

attention au conseil que l'on donne svp , surtout si sont faux ;) .

 

+++

Bonjour Croquemou,

 

Je ne pensais pas me faire attraper par la patrouille sur ça... Analysons ensemble mon commentaire. Le breeder (Dinafem) annonce 45-50 jours de FLO pour les variétés indiquées (pour rappel C+ et IP) et j'annonce 60 jours. Je ne suis pas doctorant en Mathématique mais avec ma calculette 45+15 = 60. Parler d'erreur semble exagéré. Il manque 5 jours? Ou alors les breeders sont des menteurs?

 

J'aurais tendance à dire "être optimiste" car la floraison peut se prolonger suivant les gouts, comme tu le précises d'ailleurs.

 

Dire que mon "conseil" est faux est aussi très sévère... Être un expert est une chose, être pédagogue en est une autre. A bon entendeur ?.

 

Restant à ta disposition en MP car nous nous écartons du diag.

 

Cordialement,

 

MISPLIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re,

le rinçage non peut être  aussi a rajouter , 15 jours en plus disons 20 jours  ;) . 

 

Le temps de flo c'est une "estimation" que donne le breeders , et comme c'est une hybride 50/50 indica/sativa , par expérience c'est souvent bien plus long en flo que celui annoncé .

Surtout une hybride un phéno peut être prés en 60 jours et un autres en 120 jours c'est la loterie .

 

De plus et bien souvent, une fois leur temps de flo annoncé la plante est pas prête et des couilles sortent .

 

C'est plus du 65/75 Jours en temps normal , plus le stretch et + le rinçage conseillé pour éviter de fumer de l'engrais ;) .

On arrive deja 105/110 jours .

Avec une pur indica on peut à la rigueur se fié au temps de flo qui est toujours a titre indicatif .

Il faut prendre en compte la génétique et l'expérience surtout :) .

 

+++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ah je ne pensais pas que ça serait si court, je vais venir voir ton jdc Misplif :)

Le rapport avec ta surface c'est que 400 watt sous 0.64 m² c'est un peu trop je trouve

Par contre mes anciens pieds sont des skunks du même breeder, et ça ne m'a demandé que 70 jours de la graine au cut.

J'avais chopé 150 g sur 3  pieds, après ils étaient plus gros que ceux que j'ai actuellement.

là c'est à peu prés le même temps, peu être un peu plus je dirai 80 jours mais pas 100-120 jours.

Moins économique je te l'accorde enfin quoi que ...

 

(80 * 10 * 0.25 *0.13)  + (80 x 8 *0.25 * 0.16) === 26 + 26 = 52 €   (base 80 jours )

(15 * 10 * 0.25 * 0.13) + (15 * 8 *0.25 * 0.16) + (100 * 10 * 0.25 * 0.13) + (100 * 2 * 0.25 * 0.16)  === 4.875 + 4.8 + 32.5 + 8 = 50 € ( base 115 jours )

 

on est à 2 € de différence c'est pas énorme non plus ^^

et avec les autos, les jours sont relativement bien respecté

Aprés Croquemou vu tes  jdc c'est sûr que ça donne envi de partir sur des féminisées.

Sinon les pieds ont été arrosés avec de l'eau juste cette fois, je vais bientôt passer au rinçage donc je pense plus mettre d'engrais du tout

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re, 

70 jours ? 

 

3 semaines de croissances + 2 semaines de stretch sa donne déjà 35 jours , il  reste que 35 jours de flo , y'en manque facile 20 minimum et si on rajoute 15 jours de rinçage on est loin des 70 jours .

 

Tu récoltes trop tôt de facile 1 mois la plante n'est pas prête a être récolté .

 

La visiblement non plus c'est pas prés d'être cut manque facile 5/6 semaines au visuel .

 

Du coup une auto cut trop tôt , 'n'est pas plus rentable puisque elle est pas bonne a fumé par manque de temps de floraison .

 

Et le calcul c'est 21 jours en 18/6 a un tarif de 0.13 et le reste du temps de flo en 12/12 plus par dessus la conso de l'extracteur et des ventilateur qui tourne h24 eux aussi  pour des fem .

 

pour les a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

003.jpg

004.jpg

002.jpg

Re,

Oui tu as raison Croquemou je pense que ça va durer bien plus longtemps cette fois ci.

Par contre je reviens vers vous car mes plantes vont  super mal ?,  le phénomène s est propagé et je me demande s'il ne s'agit pas également d'une carence en calcium? Je ne teste pas l'EC et un ami m'a dit que c'était important, il me semblait que ça ne l'était que pour les cultures hydro. Je dose mes engrais avec un ph de 6 à 6.2 et mon eau est assez dure je pense, je vis dans le centre donc l'eau du robinet est traité.

Arrosage avec de l'eau déminéralisée ? minérale ? que faire ? Ou attendre que ça passe ?

Je met les photos. Les plantes ont maintenant 2 mois ce sont des autos

Merci pour votre aide

A++

 

psss

 

Dsl pour les images en double ,  J'ai eu un soucis avec la publication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.