[Résolu]feuilles du bas qui jaunissent, brunissent et séchent


Variété(s): orient express x nepal jam ace seed
Age de la plante: 3 semaines de 12/12 apres 3 semaines de cro
Date d'apparition du problème: +/-10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuille qui jaunissent par le bout au début puis ça s'étend et remonte sur les feuilles du haut
Région: Reunion
Conditions de culture: 3 semaine sous cfl avec tres forte chaleur, puis extérieur depuis le 22 mars
Type de sol: terre style light mix, coco
Taille des pots/trous: 12l
Engrais ou additifs: bat guano, lombricomposte maison, terre de diatomée, spiruline (1 fois), pulvé de consoude (1x et probleme été dejas la)
Dosage des engrais et additifs: un peu trop comme toujours...
Fréquence d'arrosage: quand elle a besoins en foction du temps mais elle ne bois pas trop et 3l est toujours trop
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: +/- 3l

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai un probleme sur mon orient express x nepal jam. Les feuilles du bas jaunissent puis deviennent marron et sèchent.

La cro à été laborieuse pour elle, surtout a caus e des temperature extreme de la box +/- 36°...box ouverte etc...

J'avais 4 pied à se moment la et c'est lui et un pied de violeta qui ont le plus souffert (les 2 autres, tres sativa, on beaucoup mieux resisté)

 

Bref, je lui ai laissé que 3 semaine de cro (les 5 derniers jours dans son pot définitif) puis en extérieur pour la flo.

Endroit pas tres aérée, peu de soleil directe en ce moment (5h voir moins) mais il ne pleut pas (2x en 3 semaine et il fait plutôt chaud et sec).

 

Je pensais a des brulure car je charge toujours trop mon substrat et des fois elles n'aiment pas ça mais bon, elle est censée bien supporter les engrais. Mes plants très sativa, qui doivent recevoir moins d'engrais ont encaissé sans pb...

J'avais, il y a peut être 1 ans, eu un problème mais...plus de neurones et je n'arrive pas à le retrouver (je suis aussi pas mal occupé niveau taf et pas le temps de m'acharner mais je vais retrouver ça)

mais il me semble que c'était pas le meme probleme...

 

Si qqun à une idéé car il me semble que le bidule arrive sur mes autres pieds....

 

Merci

                                             a++++20190415_170904.thumb.jpg.1fe4807c73af5e10a50be6bdc7d52443.jpg

20190415_170912.jpg

20190415_170923.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est comme tu le dis de petites brûlures , rien de bien méchant , enlève les feuilles atteinte et voila .

 

On vois bien que les feuilles du dessus sont belle et que c'est juste de vielle feuilles qui ont ces symptômes .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.