Herby 12 Posté(e) avril 13, 2025 Partager Posté(e) avril 13, 2025 Bonjour Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser des Airpots au lieu des sacs en tissus fournis avec les Autopots ? Merci pour votre retour Herby Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip88 17 Posté(e) mai 10, 2025 Partager Posté(e) mai 10, 2025 (modifié) Salut, J'aimerai bien tester les autopots en minéral, pouvez-vous me de donner quelques conseils? Pour les engrais du Green Housse Feeding pour leur simplicité et il me semble sur le fait qu'il reste stable dans la soupe, plus du régulator d'Aptus ou Canna coco. Pour la coco mon growshop vend de la Mills, Gold label et Plagron. (je pensais partir sur la Gold label) Pour les testeurs des Milwaukee. Pour la croissance je commencerai en organique type bac pour m'éviter les mesure d'ec et de ph et au passage en autopot mineral direct dans la cuve. Pour les pots dans une 120x120 en organique j'était a 6 pots 15l pour le minéral vous me conseiller 6 pots 15l , 6 pots 11l ou 4 pots 15l ? Voila j'oublie quelque choses ? avez-vous quelques conseils ? Tchouss. Modifié mai 10, 2025 par flip88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 (modifié) Bonjour les amis, Je m'intéresse aux autopot, le système one pot et j'aimerais votre avis pour deux projets. 1: outodoor en serre avec des variétés automatiques quel taille de pots serait idéale ? 2: indoor dans une box 60x60x180 quel serait la taille et le nombre idéale de pots ? Merci Modifié janvier 6 par olliewood Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 46 minutes ago, olliewood said: Bonjour les amis, Je m'intéresse aux autopot, le système one pot et j'aimerais votre avis pour deux projets. 1: outodoor en serre avec des variétés automatiques quel taille de pots serait idéale ? 2: indoor dans une box 60x60x180 quel serait la taille et le nombre idéale de pots ? Merci p\op les autos aiment les grands pots (et n'aiment pas les rempotages), elles fleurissent quand elles estiment avoir suffisamment développé leurs racines. j'ai eu de bons résultats en 15L, mais j'ai qu'une seule expérience en indoor. théoriquement 4 pots rentrent dans 60x60 (au centimètre près, donc les tubes risquent d'être gênants) mais probablement que 2 suffisent avec un LST pour aider les plantes à couvrir les quatre coins. o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 (modifié) Ok merci pour ton retour 👍 Du coup je partirais sur AutoPot 20 L pour les autos en serre. Pour l’indoor en 60×60×180 avec LED 150 W, je pense plutôt m’orienter vers 2 pots de 15 ou 20 L avec SCROG, afin de bien remplir la surface sans trop compliquer la gestion. Modifié janvier 6 par olliewood Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 2 minutes ago, olliewood said: Ok d'accord donc disons que je pourrais partir sur 20L pour ma serre et 3 pots de 15L pour une box 60x60x180 re/ ça peut valoir le coup d'attendre un second avis de la part de quelqu'un qui a plus d'expérience avec des autos. mon avis c'est que le seul avantage que tu auras à mettre 3 (ou 4) pots au lieu de 2 c'est que tu peux cultiver plus de variétés. mais si ce que tu cherches c'est plus de rendements, c'est plutôt la taille de la tente qu'il va falloir augmenter. si tu donnes plus de terreau tu vas avoir des plus grosses plantes qui ne pourront pas s'épanouir horizontalement et elles vont juste prendre plus de place en hauteur. o/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 (modifié) Oui je vais attendre merci. Tu sais si j'arrive à 1gr par watt dans une box 60x60 je suis heureux Modifié janvier 6 par olliewood Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 15 620 Posté(e) janvier 8 Partager Posté(e) janvier 8 Hello @olliewood Le 06/01/2026 à 15:42, olliewood a dit: 60×60×180 Je te recommande x2 Easy2Grow, en pot de 8L ou 15L + Divider Cela t'offre énormément de possiblité: - 4x8L ou 4x15L - 16x2L ou 16x3,7L @tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 8 Partager Posté(e) janvier 8 (modifié) il y a une heure, Stranglethorns a dit: Hello @olliewood Je te recommande x2 Easy2Grow, en pot de 8L ou 15L + Divider Cela t'offre énormément de possiblité: - 4x8L ou 4x15L - 16x2L ou 16x3,7L @tte Salut, Merci pour les conseils ! 👍 Je réfléchis à mon setup et je pense finalement partir sur 2 pots de 15 L en scrog pour ma box 60×60×180. Moins de graines à gérer et une canopée facile à contrôler. Les 4 × 8 L restent possibles, mais pour moi, les 15 L sont plus simples à gérer dans ce volume. Les 16 petits pots, c’est trop de graines et de gestion pour mon setup. Merci encore pour le retour, ça m’aide à clarifier mon choix. 🙏 Citation Modifié janvier 8 par olliewood Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 504 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Salut, en exterieur a ta place en serre j’hesiterai pas a mettre dans des 20l, déja fais directement relié a ma cuve 1000l et seulement avec des biotabs ( j’en ai pas mis assez), du coup belle carence azote 😅). En indoor 60X60 j’aurais mis 4x 8.5l mais j’ai toujours travaillé avec des Fem. Peux être 2x 15l, demandons l’intervention de @ShigelleJoyeuse 🤣. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Yes merci pour ton retour 👍 Après réflexion (ça fait déjà plusieurs jours que je tourne ça dans ma tête), je penche clairement pour 4 × 8,5 L en 60×60. J’y ai réfléchi depuis l’intervention de Stranglethorns. Pour l’extérieur en serre, par curiosité : avec le recul, tu aurais mis combien de BioTabs par pot de 20 L pour éviter la carence azote que tu as eue ? Actuellement, je n’ai encore rien commandé, je réfléchis à tout ça. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 504 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 YO Je pense que c’est le plus adpaté 4x8.5l au moins pour de la fem mais je pense que des autos ca le fais aussi, ça pousse plus vite qu’en terre. Je me rappel plus trop mais je crois que c’etait des pellet all in one de chez aptus et non des biotabs, car les biotabs avec la synergie qui va autour c’est quand même performant. j’ai toujours aimé tester des trucs 😅 engrais organo/mineral et mineral / aptus pellet/ biotabs / supermix batguano plagron... c’est plus chère mais biotabs sans prise de tête absolue est devant, en led n’oublie pas le Mg voir Ca aussi si tu as de l’eau de pluie ... mais grosso modo tu peux pas te louper en autopot. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Oui je comprends merci pour ton retour. Pour ma serre comme pour l’indoor, je vais utiliser la gamme complète Biotabs, donc normalement pas de risque de carence. En extérieur, ce seront des autos en pots plus grands, et en indoor des féminisées en 8,5 L. Le seul point un peu flou pour moi, c’est que je ne connais pas encore tous les dosages exacts selon la taille des pots et comment fonctionne la gamme donc je vais me renseigner avant de commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 (modifié) On 1/14/2026 at 10:13 AM, olliewood said: Oui je comprends merci pour ton retour. Pour ma serre comme pour l’indoor, je vais utiliser la gamme complète Biotabs, donc normalement pas de risque de carence. En extérieur, ce seront des autos en pots plus grands, et en indoor des féminisées en 8,5 L. Le seul point un peu flou pour moi, c’est que je ne connais pas encore tous les dosages exacts selon la taille des pots et comment fonctionne la gamme donc je vais me renseigner avant de commencer p\op y'a les dosages dans le manuel : https://biotabs.nl/download/organic-cultivation-manual-english.pdf 3 tabs dans 20L ça devrait être suffisant pour 3 mois, un éventuel 4ème serait à mettre 2 mois avant la fin donc à réserver pour des cultures plus longues. avant ils conseillaient 2 tabs dans les autopot 8,5L, et 3 dans les 15L (c'est assez généreux dans les deux cas). tu as toujours possibilité d'ajouter de l'engrais à action rapide si tu trouves que les tabs sont larguées mais ça devrait pas trop arriver (surtout pour le stretch, ils conseillent d'ailleurs un boost d'orgatrex à ce moment là pour donner de l'azote). o/ Modifié janvier 15 par heycoco Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) janvier 16 Partager Posté(e) janvier 16 Salut, Ah ok, je n’avais pas vu le manuel, merci pour l’info 👍 Du coup, 3 tabs en 20 L, ce n’est pas un peu trop dosé ? J’ai l’impression d’avoir lu que certains étaient déjà surdosés avec 2 tabs. En tou cas, je suis vraiment emballé par les AutoPot. Merci pour les précisions ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_perez 20 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Hola ! Je vais tres bientot commencer mon 4eme run, mais celui-ci sera en Coco ! Et avec le systeme Autopot 2x8,5L, je suis dans une 60X60 avec une 115W aray 2. je pense avoir lu assez mais quelqu'un me corrige si jamais. En coco, en doit maintenir un ph entre 2 valeurs ( je les ia pas en tete précisement mais easy a trouver) On nourris la plante en suivant l'EC Avant d'ouvrir le systeme en s'assure que les racine soit bien developper dans mon cas je compte faire Germination en pastille de coco---> pot 1L------> 3l------->8,5l autopot les arrosage manuel s'effecturons 1 fois par jour avec un drain entre 10/20% + calcul EC du drain En coco on nourris toujours Apport obligatoire de Cal/mag en coco et LED On prend la mesure de son PH et l 'EC une fois par jour dans la cuve, cuve qui sa etre changer tout les 5-7jours ( Engrais mineral green housse powder) le rinçage s'effectue dans la cuve et pas par le haut du pot pour la prise d'EC, on met les additif dabord et ensuite l'engrais. On corrige le PH en dernier. Voila je sais pas si j'ai oublier des points important Kenavo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) mars 8 Partager Posté(e) mars 8 Il y a 13 heures, Monsieur_perez a dit: Hola ! Je vais tres bientot commencer mon 4eme run, mais celui-ci sera en Coco ! Et avec le systeme Autopot 2x8,5L, je suis dans une 60X60 avec une 115W aray 2. je pense avoir lu assez mais quelqu'un me corrige si jamais. En coco, en doit maintenir un ph entre 2 valeurs ( je les ia pas en tete précisement mais easy a trouver) On nourris la plante en suivant l'EC Avant d'ouvrir le systeme en s'assure que les racine soit bien developper dans mon cas je compte faire Germination en pastille de coco---> pot 1L------> 3l------->8,5l autopot les arrosage manuel s'effecturons 1 fois par jour avec un drain entre 10/20% + calcul EC du drain En coco on nourris toujours Apport obligatoire de Cal/mag en coco et LED On prend la mesure de son PH et l 'EC une fois par jour dans la cuve, cuve qui sa etre changer tout les 5-7jours ( Engrais mineral green housse powder) le rinçage s'effectue dans la cuve et pas par le haut du pot pour la prise d'EC, on met les additif dabord et ensuite l'engrais. On corrige le PH en dernier. Voila je sais pas si j'ai oublier des points important Kenavo Salut, Cool ça 👌 Tu a bon dans les grandes lignes. Ph entre 6 à 6,3,par contre il faut pas forcément de drain a chaques arrosage au début car ça peut vite partir en sur arrosage si tes racines ont pas colonisé le pot. La aussi plutôt du 15-30% du volume du pot par arrosage. Idem pour la mise en route de l'aquavalve vos mieux avoir déjà un système racinaire développé. Sinon yes en théorie il faut éviter de donner de l'eau claire mais c'est pas dramatique non plus voir je me demande si c'est pas une légende (justement chez Moi c'est l'inverse en blumat +coco à l'eau clair only dans le tank avec cal mag puis engrais orga à la main une fois/semaine 👌 Bon dimanche. A bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pi1417 1 577 Posté(e) mars 12 Partager Posté(e) mars 12 bonjour, a part que tu doit mettre des billes d argile au fond des pot et je ne pense pas que tu saura passer de 3l en 8.5l car les pots de 8.5l ne font que 24 cm de hauteur- 3 cm de billes et faudrai que ton 3l soit tres bas et non en hauteur sinon.... crac padaboum. bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 504 Posté(e) mars 19 Partager Posté(e) mars 19 YO J’ai testé les aquabases, histoire d’économiser les billes d’argiles, ça a fais le taff j’ai trouvé le départ plus long quand j’ai ouvert les vannes, donc peut être attendre d’être sur d’avoir bien colonisé le pot. Je vais continuer avec les domes d’air en plus voir ce que ça donne, passer également avec du 4x8.5l en plus du 4x15l histoire d’êtrr tranquille avec rien d’autre a arroser à la mains, 50l de cuve en plus, j’essaierai de les relier pour avoir 100l pour tout le monde . ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabashi 171 Posté(e) avril 6 Partager Posté(e) avril 6 (modifié) Salut a tous, pour répondre aux tailles des pots en serre lan passé j'ai fait touts les autos en pot de 18/20 spécial auto, sa va très bien j'avais de grands plants et de belles récoltes mais j'ai bien vu que pour les plus balèze passer sur du pot en 25 me serait bénéfique en effet les plus balaise de mes plants avaient bien colonisé le fond des pot(20l), on verra si j'ai du mieux cette année , en tout cas les pots en 20l sa va très bien j'ai un ami a qui j'avais passe une c.banana en auto il lavais fait en 15l il était beaucoup plus petits que les 2 miens en 20l pourtant on a appliqué les mêmes méthodes, tchuss. Modifié avril 6 par Gabashi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés