Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Bonjour,

 

En attendant la fin de cette session, je prépare mon prochain run en essayant de pas faire d'erreurs. Ca sera mon premier fun complet FULL gamme biotabs. J'ai lu pas mal de posts et de JDC, essayé de rassembler tout sur un tableau et ça donnerait ça. Je passe directement de 1L à 15L car j'ai un box de croissance et une de flo, celle de croissance n'a pas la place pour accueillir des pots de 3 ou 5L. Ca m'évite aussi un rempotage supplémentaire.

 

La plus grande question que j'avais c'est comment faire une "longue" croissance en biotabs sans utiliser le système autopot et sans ajouter de tabs car je compte en ajouter uniquement lors du passage en 15L. Voilà ce que j'ai pu trouver.

 

Petite précision dans la cuve autopot je rajoute juste un peu de silicum  et du calmag de la gamme Atami comme je suis en Leds ça me semble pas incohérent.

 

Concernant les tabs étant donné le shoot de bactrex et orgatrex au rempotage dans les pots de 15L, je préfère éviter de les cramer en ajoutant directement les 2 Tabs, c'est pour ça que j'attends 1 cycle de séchange et ensuite je lance en route le système d'arrosage et je plante les tabs.

 

Je suis preneurs pour d'éventuelles remarques ou choses que j'aurai pu faire faux !

 

Et puis si ce tableau peut aider certains c'est avec plaisir d'apporter ma contribution.

 

 

fwewfefwfwe.JPG

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lotis,

Très bien ton recueil d'infos, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas complet. J'espère juste que tu ne vas pas leur donner tout ça à manger!

Pour ton problème de rempotage, 25 jours prévus en pot de 1l ça me paraît être beaucoup. L'idée est vraiment que tes plants prennent bien racine dans les 1l, style 15j et tu les mets dans tes 15l autopots.

A partir de là, tu mets tout, 2 tabs, arrosage orgatrex, bactrex (au rempotage), comme sur le fascicule.

Un ou 2 arrosages manuels par le dessus à l'eau (+/-10j), et tu ouvres la vanne.

En floraison, les tabs te seront d'aucune utilité en seconde partie de flo. Elles durent en gros 7 semaines, donc une fois en autopot, t'as encore 4 semaines à l'aise de croissance où tes 2 tabs suffiront. Arrosage à l'eau, boost orgatrex bactrex si besoin (ça m'est jamais arrivé!)et semaine 5.

Le boom boom est très efficace, mais ne l'utilise pas trop souvent. Une fois au rempotage 15l et en lançant la flo déjà t'es pas mal, sauf bien sur si tu comptes les stresser et qu'elles manquent de jus, afin de les aider à encaisser des coups durs. Mais tu verras le joli vert rien qu'avec une pulvérisation est bluffant.

Le callMag, perso j'avais des soucis au début, étant en led coco perlite, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas une carence mais un problème d'assimilation (lumière trop forte pour ma part). Depuis que je respecte mes plantes, plus aucun ajout de callmag en coco led et aucune carence.

Le thé de compost est très bien, en début de flo et 10/15j après, c'est déjà bien. J'ignore s'il y a un intérêt à faire un 3ème thé plutôt qu'un apport simple en bio PK. Pour ma part, je régule avec le bio PK.

Le bio PK est très puissant, méfie toi! Quand je vois que tu comptes ajouter 20ml/l chaque semaine, je me dis que tu veux faire des montgolfières. Déjà 3ml/l, et vois ce qu'elles répondent. Y'a pas mal de PK dans le thé, le mieux est l'ennemi du bien.

Observe tes plantes, leur couleur, l'orientation des feuilles t'indiqueront leurs besoins, considère les tabs comme ton fond de commerce en croissance, le boom boom en cas de manque et de stress, le thé en fond de commerce de flo et le bio pk à utiliser avec parcimonie pur réguler l'apport en PK, mais dans l'idée t'es au top et tu vas te gaver, y'a qu'à regarder pousser!

Dernière chose, évite de balancer des produits dans la cuve, je pense que tu le regretteras par la suite.

Bienvenue dans le monde des branleurs!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dotalib,

 

Merci pour ta réponse très complète !

 

Citation

Pour ton problème de rempotage, 25 jours prévus en pot de 1l ça me paraît être beaucoup. L'idée est vraiment que tes plants prennent bien racine dans les 1l, style 15j et tu les mets dans tes 15l autopots.

 

Dans l'idéale je suis totalement d'accord avec toi. Le soucis c'est j'ai peur qu'en 15j de croissance en 1L, elles soient un peu petites pour un passage en flo direct dans la box de flo avec les pots de 15L. Le but étant d'avoir un certain rendement et de tester plusieurs génétiques en développant leurs potentiel maximum. 

 

Citation

A partir de là, tu mets tout, 2 tabs, arrosage orgatrex, bactrex (au rempotage), comme sur le fascicule.

Un ou 2 arrosages manuels par le dessus à l'eau (+/-10j), et tu ouvres la vanne.

 

C'est ce que je pensais faire au début mais j'ai lu un post qui disait avoir cramé le bou des feuilles en faisant ça, mais si tu penses que c'est la meilleure méthode ça me va c'est encore moins de boulot de tout faire d'un coup.

 

Citation

En floraison, les tabs te seront d'aucune utilité en seconde partie de flo. Elles durent en gros 7 semaines, donc une fois en autopot, t'as encore 4 semaines à l'aise de croissance où tes 2 tabs suffiront. Arrosage à l'eau, boost orgatrex bactrex si besoin (ça m'est jamais arrivé!)et semaine 5.

 

Entendu merci pour l'info ! Du coup tu conseillerai d'ajouter un tabs (ou un demi tabs) dans les pots de 1L pendant la phase de croissance ou juste arroser quand substrat relativement sec avec Orgatrex et Bactrex ? Et ensuite le reste des tabs dans les 15L.

 

Citation

Le boom boom est très efficace, mais ne l'utilise pas trop souvent. Une fois au rempotage 15l et en lançant la flo déjà t'es pas mal, sauf bien sur si tu comptes les stresser et qu'elles manquent de jus, afin de les aider à encaisser des coups durs. Mais tu verras le joli vert rien qu'avec une pulvérisation est bluffant.

 

Top merci, sur le manuel ils conseillent 3x le Boom Boom mais c'est p-e trop en effet sauf cas de stress comme tu dis.

 

Citation

Le callMag, perso j'avais des soucis au début, étant en led coco perlite, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas une carence mais un problème d'assimilation (lumière trop forte pour ma part). Depuis que je respecte mes plantes, plus aucun ajout de callmag en coco led et aucune carence.

 

Très bien pour la prochaine je vais dimmer ma lumatek zeus 600w pro à 50% au rempotage 15L (distance env. 80cm), passage en flo 1ère semaine 75% et ensuite 100%. Si tu vois une aberration dans ce setup hésite pas à me le dire :)

 

Citation

Le thé de compost est très bien, en début de flo et 10/15j après, c'est déjà bien. J'ignore s'il y a un intérêt à faire un 3ème thé plutôt qu'un apport simple en bio PK. Pour ma part, je régule avec le bio PK.

 

Pareil la c'est dans les recommandation d'utilisation du Thé, 3 applications mais c'est peut-être un peu over use en effet.

 

Citation

Le bio PK est très puissant, méfie toi! Quand je vois que tu comptes ajouter 20ml/l chaque semaine, je me dis que tu veux faire des montgolfières. Déjà 3ml/l, et vois ce qu'elles répondent. Y'a pas mal de PK dans le thé, le mieux est l'ennemi du bien.

 

C'est les quantités préconisées dans le manuel d'utilisation. Ils disent 20ml/L sem 2/3/4/5/6 de flo. Pareil si ça te semble trop ça m'arrange c'est moins de boulot :)

 

Citation

Observe tes plantes, leur couleur, l'orientation des feuilles t'indiqueront leurs besoins, considère les tabs comme ton fond de commerce en croissance, le boom boom en cas de manque et de stress, le thé en fond de commerce de flo et le bio pk à utiliser avec parcimonie pur réguler l'apport en PK, mais dans l'idée t'es au top et tu vas te gaver, y'a qu'à regarder pousser!

 

Très bien merci je prends note !

 

Citation

Dernière chose, évite de balancer des produits dans la cuve, je pense que tu le regretteras par la suite.

 

Très bien, la c'était juste callmag et silicium, pour le calmag comme j'étais en Leds et assez puissante je me suis dit que c'était une bonne idée du coup je vais probablement m'abstenir pour le prochain run sauf carences visible. Pour le silicium comme il me restait du silicium liquide de Atami j'ai pas acheté le Silicium Flash de Biotabs. Vu que ça coûte assez chez j'ai préféré essayé de finir mon ancienne bouteille en y ajoutant 0.2ml/L dans la cuve. A voir si c'est une bonne idée du coup...

 

Citation

Bienvenue dans le monde des branleurs!

 

🤣

 

Petite question que j'avais également, en partant de graines + premiers arrosages à l'eau uniquement des semi faut-il quand même régler le PH autour des 5.5-6 ? Ou ça n'a peu d'importances ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lotis a dit:
Citation

Pour ton problème de rempotage, 25 jours prévus en pot de 1l ça me paraît être beaucoup. L'idée est vraiment que tes plants prennent bien racine dans les 1l, style 15j et tu les mets dans tes 15l autopots.

 

Dans l'idéale je suis totalement d'accord avec toi. Le soucis c'est j'ai peur qu'en 15j de croissance en 1L, elles soient un peu petites pour un passage en flo direct dans la box de flo avec les pots de 15L. Le but étant d'avoir un certain rendement et de tester plusieurs génétiques en développant leurs potentiel maximum. 

 

Salut, pourquoi tu ne peux pas finir ta croissance dans ta box flo, ça serait l'idéale. Dans le 1l, elles vont s'asphyxier rapidement, c'est là qu'elles explosent en croissance, quand tu les mets dans les 15l.

 

Il y a 16 heures, Lotis a dit:
Citation

A partir de là, tu mets tout, 2 tabs, arrosage orgatrex, bactrex (au rempotage), comme sur le fascicule.

Un ou 2 arrosages manuels par le dessus à l'eau (+/-10j), et tu ouvres la vanne.

 

C'est ce que je pensais faire au début mais j'ai lu un post qui disait avoir cramé le bou des feuilles en faisant ça, mais si tu penses que c'est la meilleure méthode ça me va c'est encore moins de boulot de tout faire d'un coup.

 

       Personnellement, jamais rien cramé avec cette méthode, je pense qu'il y a plus de chances de la cramer avec orga + bactrex qu'avec 2 tabs (mets en une puis une 15jours après si tu as peur). Après plusieurs cultures, j'ai eu le bout de la feuille légèrement cramé sur une variété et ça a été ma plus grosse récolte, rien de méchant avec les tabs.

 

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

En floraison, les tabs te seront d'aucune utilité en seconde partie de flo. Elles durent en gros 7 semaines, donc une fois en autopot, t'as encore 4 semaines à l'aise de croissance où tes 2 tabs suffiront. Arrosage à l'eau, boost orgatrex bactrex si besoin (ça m'est jamais arrivé!)et semaine 5.

 

Entendu merci pour l'info ! Du coup tu conseillerai d'ajouter un tabs (ou un demi tabs) dans les pots de 1L pendant la phase de croissance ou juste arroser quand substrat relativement sec avec Orgatrex et Bactrex ? Et ensuite le reste des tabs dans les 15L.

 

Comme je te disais, la tabs est ton fond de commerce. Donc dans 1l, perso j'écraserais une tabs diluée à l'eau et ça te fait ta potion magique pour 5 pots (6 ou 7 si t'as peur de cramer). Et oui, l'arrosage Bactrex Orgatrex, c'est on activateur de vie organique, donc au départ et après 5 semaines. (Je pense sincèrement qu'il y a plus de chances de cramer en surdosant Bactrex orga, qu'avec les tabs, elles sont complètes et font vraiment bien le taf en croissance je trouve.

Le fait d'arroser à la poudre diluée donnera un coup de fouet à tes plantes et te permettra de mettre quand même 2 tabs au passage en 15l (pas de risque de surdosage).

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

Le boom boom est très efficace, mais ne l'utilise pas trop souvent. Une fois au rempotage 15l et en lançant la flo déjà t'es pas mal, sauf bien sur si tu comptes les stresser et qu'elles manquent de jus, afin de les aider à encaisser des coups durs. Mais tu verras le joli vert rien qu'avec une pulvérisation est bluffant.

 

Top merci, sur le manuel ils conseillent 3x le Boom Boom mais c'est p-e trop en effet sauf cas de stress comme tu dis.

Le boom boom est surtout un apport direct en azote, donc faut en avoir besoin. La couleur de ta plante est déterminante et commandera tes apports en boom boom. Dans l'idée j'en mets: si la plante commence à pâlir, après un cut d'apex, après rempotage en 15l (avant elles sont trop jeunes). Et surtout, une pulvé en début de stretch justement pour éviter une carence en N post stretch, qui est ton pire ennemi. Donc tabs + boom boom = azote qui est l'élément à surveiller et à avoir jusqu'à ce que tu ais des jolis ponpons, après l'azote est moins primordial, et le thé en contient, donc les tabs te seront inutiles. Moi par exemple, j'ai une croissance plus longue que toi et je mets 2tabs (elles me gèrent 4 semaines de croissance, les 15j de stretch. Quand je mets mon thé, il prend le relais sur les tabs qui arrivent en fin de vie (histoire que tu comprennes le principe).

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

Le callMag, perso j'avais des soucis au début, étant en led coco perlite, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas une carence mais un problème d'assimilation (lumière trop forte pour ma part). Depuis que je respecte mes plantes, plus aucun ajout de callmag en coco led et aucune carence.

 

Très bien pour la prochaine je vais dimmer ma lumatek zeus 600w pro à 50% au rempotage 15L (distance env. 80cm), passage en flo 1ère semaine 75% et ensuite 100%. Si tu vois une aberration dans ce setup hésite pas à me le dire :)

Perso, j'avais tendance à me dire que + de lumière = ça pousse plus vite, mais ça serait trop facile! J'ai surtout eu des problèmes de callmag en croissance et depuis que j'ai dimmé un peu plus ma lampe, plus aucun problème, je ne sais pas pour les autres! Après, mon eua du robinet est de bonne qualité, je ne peux pas d'assurer que la tienne est assez chargée.

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

Le thé de compost est très bien, en début de flo et 10/15j après, c'est déjà bien. J'ignore s'il y a un intérêt à faire un 3ème thé plutôt qu'un apport simple en bio PK. Pour ma part, je régule avec le bio PK.

 

Pareil la c'est dans les recommandation d'utilisation du Thé, 3 applications mais c'est peut-être un peu over use en effet.

 

Comme je te le disais, le thé est bien chargé en N, mais aussi en P et K. Généralement, après 2 thés, tu verras que tu ne devrais pas manquer de vert, perso j'en ai jamais manqué det n'ai jamais trouvé l'utilité d'un 3ème apport en thé, j'ai préféré lui privilégier du bio PK, mes plantes ayant largement assez de nutriments à disposition après 2 arrosages au thé.

 

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

Le bio PK est très puissant, méfie toi! Quand je vois que tu comptes ajouter 20ml/l chaque semaine, je me dis que tu veux faire des montgolfières. Déjà 3ml/l, et vois ce qu'elles répondent. Y'a pas mal de PK dans le thé, le mieux est l'ennemi du bien.

 

C'est les quantités préconisées dans le manuel d'utilisation. Ils disent 20ml/L sem 2/3/4/5/6 de flo. Pareil si ça te semble trop ça m'arrange c'est moins de boulot :)

 

Ah, je n'ai pas le même bio PK5-8 de BIOTABS. Pour ma part, c'est soit 1 à 3ml/l chaque semaine de floraison, soit 10ml S3, S4, S5, S6, mais je n'ai pas de 20ml.

Sache qu'avec le thé, un apport de 3ml par semaine est le max que j'ai pu donner. Le thé est bien chargé, méfie toi! Mais 20ml tu vas les faire mourrir!!! Je te conseille vraiment un apport chaque semaine, comme ça tu juges du dosage.

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

Dernière chose, évite de balancer des produits dans la cuve, je pense que tu le regretteras par la suite.

 

Très bien, la c'était juste callmag et silicium, pour le calmag comme j'étais en Leds et assez puissante je me suis dit que c'était une bonne idée du coup je vais probablement m'abstenir pour le prochain run sauf carences visible. Pour le silicium comme il me restait du silicium liquide de Atami j'ai pas acheté le Silicium Flash de Biotabs. Vu que ça coûte assez chez j'ai préféré essayé de finir mon ancienne bouteille en y ajoutant 0.2ml/L dans la cuve. A voir si c'est une bonne idée du coup...

 

 

Je t'aurais prévenu (le callmag c'est vachement épais non?) !!!!!! Tu vas tout boucher et te faire chier à tout démonter pour souffler dans les tuyaux à mi floraison!

 

Il y a 17 heures, Lotis a dit:
Citation

Bienvenue dans le monde des branleurs!

 

🤣

 

Petite question que j'avais également, en partant de graines + premiers arrosages à l'eau uniquement des semi faut-il quand même régler le PH autour des 5.5-6 ? Ou ça n'a peu d'importances ?

Je ne connais pas ton substrat mais en terre (terreau ou coco perlite), on est en full organique donc pas de régulation de PH, ça se régule tout seul par effet tampon. Par contre utilise de l'eau que tu as laissé décanter 24 à 36h, pour qu'elle se décharge en chlore, rien d'autre à surveiller. Sache que si tu commences à vouloir réguler ton ph, il te faudra le faire jusqu'à la fin, au risque de te planter. Donc n'y touche pas :)

Voilà, pour résumer, tu mets de l'eau de l'eau de l'eau et tu fais la sieste en attendant que ça pousse!

Bonne branlette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles merci pour ta réponse extrêmement complète c'est une mine d'or. Merci d'avoir pris autant de temps :) 

 

Citation

Salut, pourquoi tu ne peux pas finir ta croissance dans ta box flo, ça serait l'idéale. Dans le 1l, elles vont s'asphyxier rapidement, c'est là qu'elles explosent en croissance, quand tu les mets dans les 15l.

 

Car ma box de flo est déjà utilisée par ma session en cours et j'aimerai enchaîner au moins 2-3 sessions car je vais devoir faire une longue pause fin de l'été car je pars à l'étranger. Le but c'est de commencer la croissance des nouvelles 1 mois avant la récolte de celles dans la box de flo pour pouvoir, une fois les plantes en flo récoltées, directement les faire partir en flo 12/12 avec des plantes déjà d'une taille respectable. C'est plutôt un soucis d'optimisation. Sinon j'aurai comme alternative soit premier rempotage dans des pots 1L puis dans des 3.5L (finalement ça rentre dans la box de croissance je viens de faire le test). Ou mode branleur comme tu dis, je laisse tomber les 1L et je mets les root riot après 10j directement dans les pots de 3.5L et je fais 1 mois de croissance la dedans, ça m'évite un rempotage supplémentaire. En effet, c'est peut-être un peu long pour du 1l 1 mois de croissance. J'ai peur qu'elles restent trop petites si je fais 15j de croissance en 1L et ensuite directement 12/12 dans les pots de 15L tu en penses quoi ?

 

Citation

Personnellement, jamais rien cramé avec cette méthode, je pense qu'il y a plus de chances de la cramer avec orga + bactrex qu'avec 2 tabs (mets en une puis une 15jours après si tu as peur). Après plusieurs cultures, j'ai eu le bout de la feuille légèrement cramé sur une variété et ça a été ma plus grosse récolte, rien de méchant avec les tabs.

 

Ca marche top !

 

Citation

Comme je te disais, la tabs est ton fond de commerce. Donc dans 1l, perso j'écraserais une tabs diluée à l'eau et ça te fait ta potion magique pour 5 pots (6 ou 7 si t'as peur de cramer). Et oui, l'arrosage Bactrex Orgatrex, c'est on activateur de vie organique, donc au départ et après 5 semaines. (Je pense sincèrement qu'il y a plus de chances de cramer en surdosant Bactrex orga, qu'avec les tabs, elles sont complètes et font vraiment bien le taf en croissance je trouve.

Le fait d'arroser à la poudre diluée donnera un coup de fouet à tes plantes et te permettra de mettre quand même 2 tabs au passage en 15l (pas de risque de surdosage).

 

Okay très bonne idée ! Du coup j'écrase un tabs dans environ 1L d'eau je brasse un peu pour le faire diluer et je donne à manger à 5-7 pots ? Après si je rempote dans des 3.5L je pourrai mettre un tabs ou un demi tabs directement dans chaques pots tu en penses quoi ?

 

Citation

Le boom boom est surtout un apport direct en azote, donc faut en avoir besoin. La couleur de ta plante est déterminante et commandera tes apports en boom boom. Dans l'idée j'en mets: si la plante commence à pâlir, après un cut d'apex, après rempotage en 15l (avant elles sont trop jeunes). Et surtout, une pulvé en début de stretch justement pour éviter une carence en N post stretch, qui est ton pire ennemi. Donc tabs + boom boom = azote qui est l'élément à surveiller et à avoir jusqu'à ce que tu ais des jolis ponpons, après l'azote est moins primordial, et le thé en contient, donc les tabs te seront inutiles. Moi par exemple, j'ai une croissance plus longue que toi et je mets 2tabs (elles me gèrent 4 semaines de croissance, les 15j de stretch. Quand je mets mon thé, il prend le relais sur les tabs qui arrivent en fin de vie (histoire que tu comprennes le principe).

 

Au top merci ! 

 

Citation

Perso, j'avais tendance à me dire que + de lumière = ça pousse plus vite, mais ça serait trop facile! J'ai surtout eu des problèmes de callmag en croissance et depuis que j'ai dimmé un peu plus ma lampe, plus aucun problème, je ne sais pas pour les autres! Après, mon eua du robinet est de bonne qualité, je ne peux pas d'assurer que la tienne est assez chargée.

 

Tu as dimmé en croissance et une fois bien en flo tu as balancé la purée à 100% du coup ? L'eau ou je suis est de bonne qualité, un peu de chlore et de calcaire qui peur se former mais rien d'excessif.

 

Citation

Comme je te le disais, le thé est bien chargé en N, mais aussi en P et K. Généralement, après 2 thés, tu verras que tu ne devrais pas manquer de vert, perso j'en ai jamais manqué det n'ai jamais trouvé l'utilité d'un 3ème apport en thé, j'ai préféré lui privilégier du bio PK, mes plantes ayant largement assez de nutriments à disposition après 2 arrosages au thé.

 

Ca marche 

 

Citation

Ah, je n'ai pas le même bio PK5-8 de BIOTABS. Pour ma part, c'est soit 1 à 3ml/l chaque semaine de floraison, soit 10ml S3, S4, S5, S6, mais je n'ai pas de 20ml.

Sache qu'avec le thé, un apport de 3ml par semaine est le max que j'ai pu donner. Le thé est bien chargé, méfie toi! Mais 20ml tu vas les faire mourrir!!! Je te conseille vraiment un apport chaque semaine, comme ça tu juges du dosage.

 

Je pense que c'est le même. Car ils conseillent 1 à 3ml/L en arrosage MAIS 20ml/L en foliaire (10ml dans au moins 0.5L d'eau de ce qu'ils disent). Comme je fais du foliaire c'est ce que j'ai fait mais c'est peut-être trop quand même alors.

 

Citation

Je t'aurais prévenu (le callmag c'est vachement épais non?) !!!!!! Tu vas tout boucher et te faire chier à tout démonter pour souffler dans les tuyaux à mi floraison!

 

Le callmag Atami est pas très épais non, une fois dilué car le dosage est très léger (0.2ml/L) on ne voit pas de différence dans la cuve, après j'ai les nouveaux Autopot avec des tuyaux de 9MM il me semble que les premiers systèmes autopot étaient en 6mm, ça réduit un peu le risque de se boucher mais si tu penses qu'en réglant bien l'éclairage ça pourrait éviter d'en utiliser je préfère pas prendre de risque et faire comme tu dis.

 

Citation

Je ne connais pas ton substrat mais en terre (terreau ou coco perlite), on est en full organique donc pas de régulation de PH, ça se régule tout seul par effet tampon. Par contre utilise de l'eau que tu as laissé décanter 24 à 36h, pour qu'elle se décharge en chlore, rien d'autre à surveiller. Sache que si tu commences à vouloir réguler ton ph, il te faudra le faire jusqu'à la fin, au risque de te planter. Donc n'y touche pas :)

Voilà, pour résumer, tu mets de l'eau de l'eau de l'eau et tu fais la sieste en attendant que ça pousse!

 

Je suis en coco/perlite 50/50. Ca marche au top, du coup même au stade de root riot, je vaporise de l'eau pour humidifier les cubes sans régler le PH. Par contre j'utilisais l'eau directement sorti du robinet pour sprayer les root riot, du coup je vais remplir une petite cuve et laisser décanter l'eau avant utilisation comme tu dis.

 

Merci bien :)

Modifié par Lotis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

parfait si ça peut t'aider, après je ne suis pas une bible, je te par le juste de ma propre expérience!

Mouais, autant la pulvé foliaire je suis entièrement pour en croissance, mais j'ai des doutes en phase de flo, faut être certain de son hydro, ventilation... Perso une fois qu'il y a des têtes, je ne les arrose surtout pas!(autant les champis je les kif dans le substrat, autant ils me font trop peur sur les têtes, je suis peut-être parano!)

De plus, au prix du bio pk, 3ml dans 50cl d'eau, arrosage par dessus, ça passe sans problème, économique et à mon sens plus raisonné.

Et t'emmerde pas fouts tes root riots direct dans tes 3.5l. (pour la tab j'aurais tendance à te dire qu'une tab entière doit passer dans 3.5l, mais je ne veux pas t'induire en erreur, les apports annexes seront moindres! (si t'as peur 1/2 tab, si besoin 1/4 en plus, si besoin 1/4 en plus, au moins t'es certain de ne pas les cramer)

Exact pour la lumière, observation des feuilles en phase de cro et j'augmente au besoin et full power à partir du stretch!

50/50 coco perlite c'est top, j'aurais même tendance à mettre un peu plus de perlite qui a tendance à remonter à la surface et induit des blocs de coco, mais je suis en feltpot donc ne peut pas trop juger.

Parfait ta décantation, oui oui fais toi une réserve et ne mets que de l'eau décantée partout. Et oui j'ai l'ancien système autopot en 6mm, mais comme je te disais n'ai pas mal avant de te faire taper, attend de voir si ton eau décantée et tes soins ne sont pas suffisants avant d'ajouter du call/mag (avis perso)!

Franchement tu vas te gaver, observe, n'en ajoute pas trop et fais confiance à la vie organique, ça fait le taf, n'ait pas peur de l'eau, c'est la vie, si ton fond de commerce est assuré (tabs en cro et thé en flo), t'auras de quoi être content donc considère tes apports supplémentaires comme un bonus, et non comme un besoin, tes plantes te le rendront.

Ce n'est pas parce que t'es en organique que tu ne peux pas surdoser. Quand tu vas leur donner à manger, tu auras les premiers résultats je dirais au 3ème jour et au jour 5 tu pourras déterminer ton prochain engraissage du jour 7, tu limites les risques de trop et pas assez. Sur ma dernière culture, je n'ai cut aucune feuille malsaine, tâchée décolorée ou autre, biotabs est vraiment complet, donc tu ne te fais pas chier, comme je te le dis depuis le début, tu remplis ta cuve d'eau et t'attends.

N'oublie pas les filtres racinaires, un fond de perlite ou billes d'argile, les racines adorent aller chercher la source d'eau. Check tes bases 1 fois par semaine pour limiter l'invasion racinaire qui finit par bloquer la valve et tu te retrouves avec le volume d'eau de ton réservoir qui inonde ta box!

Excuse pour les réponses en bloc, j'étais parti pour t'écrire 2 lignes, mais je me rends comptes que je ne sais pas faire :)

Bien content si j'ai pu un peu t'éclairer, j'espère ne pas trop t'induire en erreur et te parle seulement de ma propre expérience, donc j'espère ne pas trop t'avoir dit de conneries, hihi!!

Dernier conseil: fais gaffe à la luxation de l'épaule 1fois par semaine quand tu rempliras ta cuve, et sinon ben tu peux faire un petit siestou en attendant que ça pousse, ne fais rien d'autre l'ami, c'est trop fatigant!

Allez, bonne branlette, ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Mouais, autant la pulvé foliaire je suis entièrement pour en croissance, mais j'ai des doutes en phase de flo, faut être certain de son hydro, ventilation... Perso une fois qu'il y a des têtes, je ne les arrose surtout pas!(autant les champis je les kif dans le substrat, autant ils me font trop peur sur les têtes, je suis peut-être parano!)

Bonjour !

 

Chez moi l'hygro et la ventilation sont vraiment au top. Je cherche surtout l'efficacité, si ça fonctionne mieux en arrosage substrat qu'en foliaire je le ferai en arrosage. Après j'ai lu des posts qui disaient que c'était plus efficace en foliaire mais aucun moyen de le savoir sans tester.

Citation

De plus, au prix du bio pk, 3ml dans 50cl d'eau, arrosage par dessus, ça passe sans problème, économique et à mon sens plus raisonné.

 

Disons que en arrosage c'est 1/2 Litre par pots alors qu'en foliaire avec 1-2L max tu spray toutes les plantes, donc finalement je pense que ça revient au même. Ils conseilles 1-3ml pour 1 litre en arrosage, du coup c'est méga concentré ton mélange non ?

 

Citation

Et t'emmerde pas fouts tes root riots direct dans tes 3.5l. (pour la tab j'aurais tendance à te dire qu'une tab entière doit passer dans 3.5l, mais je ne veux pas t'induire en erreur, les apports annexes seront moindres! (si t'as peur 1/2 tab, si besoin 1/4 en plus, si besoin 1/4 en plus, au moins t'es certain de ne pas les cramer)

 

Oui je pense passer direct sur du 3.5L. Ils conseillent 2 Tabs pour un pot de 8.5Ldonc si on fait le calcul ça donne environ 0.8 Tabs pour 3.4L. Je peux arrondir à 1 tabs comme tu dis. Niveau arrosage, une fois que je mets le tabs je pensais faire un arrosage avec orgatrex et bactrex et refaire la même chose après rempotage dans les 15L (bactrex + orgatrex + 2 tabs). Tu pense que le premier shoot de orgatrex + bactrex est utile dans les pots de 3.4L ? Même question pour stratrex + mycorex je pensais remettre à chaques rempotage.

 

Citation

Parfait ta décantation, oui oui fais toi une réserve et ne mets que de l'eau décantée partout. Et oui j'ai l'ancien système autopot en 6mm, mais comme je te disais n'ai pas mal avant de te faire taper, attend de voir si ton eau décantée et tes soins ne sont pas suffisants avant d'ajouter du call/mag (avis perso)!

 

Entendu !

 

Citation

Sur ma dernière culture, je n'ai cut aucune feuille malsaine, tâchée décolorée ou autre, biotabs est vraiment complet, donc tu ne te fais pas chier, comme je te le dis depuis le début, tu remplis ta cuve d'eau et t'attends.

 

Je me réjouis d'en arriver là. Ma première session est en cours et je dois enlever tous les jours des feuilles jaunes qui tombent. Si tu remontes un peu la file j'avais expliqué plus haut, mauvais départ asphyxie des racines je pense, engraissage un peu tôt et trop d'eau en plus avec engrais Atami (je n'avais pas encore les biotabs). Racines qui assimilent plus rien et indésirables qui ont débarqué du coup, mouche de terreau et quelques thrips (que j'ai éradiqué). Je suis à la 5ème semaine de flo, la chute de feuilles continue et le reste des feuilles sont très claire, malgré le BioPK en foliaire je ne vois pas vraiment de différence. Par contre les têtes sont jolies (même si croissance certainement très retardée). Du coup la prochaine j'aimerai essayé de faire un perfect run, le climat de la box étant géré au top, les seuls soucis (si on met de côté une mauvaise génétique) serait la phase de croissance, départ des semi, la partie engraissage jusqu'à ce que je mettre le système autopot en route avec les tabs.

 

Citation

N'oublie pas les filtres racinaires, un fond de perlite ou billes d'argile, les racines adorent aller chercher la source d'eau. Check tes bases 1 fois par semaine pour limiter l'invasion racinaire qui finit par bloquer la valve et tu te retrouves avec le volume d'eau de ton réservoir qui inonde ta box!

 

 

Oui alors pour les billes d'argiles pas eu besoin, autopot fournissement maintenant un fond qui s'appel "AirBase Square". Le filtre racinaire j'ai pris les chausettes "Pot stock" qui se mettre directement au cul du pot de 15L.

 

Citation

Excuse pour les réponses en bloc, j'étais parti pour t'écrire 2 lignes, mais je me rends comptes que je ne sais pas faire :)

 

Pas de soucis j'arrive à déchiffrer merci haha

 

Citation

Bien content si j'ai pu un peu t'éclairer, j'espère ne pas trop t'induire en erreur et te parle seulement de ma propre expérience, donc j'espère ne pas trop t'avoir dit de conneries, hihi!!

 

Merci à toi !

 

Citation

Dernier conseil: fais gaffe à la luxation de l'épaule 1fois par semaine quand tu rempliras ta cuve, et sinon ben tu peux faire un petit siestou en attendant que ça pousse, ne fais rien d'autre l'ami, c'est trop fatigant!

Allez, bonne branlette, ++

 

Haha merci ! Après je suis preneur pour tous les conseils sur les petits + à faire pour encore mieux optimiser le résultat final :)

 

Pour l'instant mon tableau donne ça (j'ai mis en rouge les questions encore en suspend et j'ai laissé la pulvé en foliaire mais je vais encore fouiller un peu le sujet).

 

A+

 

 

 

dbfbdfbbfdbd.thumb.JPG.3d3ac618baf26e592b81b6aa248c0532.JPG

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dotalib,

 

Je crois que le message de modération en vert était pour moi pas pour toi. Apparemment j'oublie de dire bonjour et a+ dans mes postes. Du coup je vais faire attention !

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello les copains, 

 

Merci pour ce thread peté d'informations qui m'aident grandement. Surtout merci à l'auteur, c'est grâce à toi que je me suis lancé dans l'autopot et engrais minéral. 

 

Par contre j'ai une question, j'ai eu des sur, et des sous-engraissages en fonction des périodes. 

 

Étant chez Metrop, il ne faut pas augmenter les doses. Surtout que je les ai vite diminué car en autopot le fait de pomper du très riche en continu amène vers un blocage. Alors quand je dois faire un ajout ou complément je passe les mêmes produits en foliaire (mais vraiment pas fan de ce genre d'approche). 

 

J'ai pourtant toute la gamme biobizz à la maison car c'est avec ça + terreau que je cultivais. 

 

Mais pour ce que j'ai compris, ces engrais ne donnent rien dans des substrats inertes. Alors si en plus j'utilise un engrais dit " Biocide" dans le tank. Rajouter en manuel par-dessus du biogrow ou top max ou heaven ne reviendrait-il pas à pisser dans l'océan en espérant lui donner un reflet doré ? ( Pfff c't'image du fond du tiroir 😅)

 

La vie que ces engrais biobizz installent pour profiter à l'assimilation de la plante ne serait pas juste "tué" ? De plus le minéral Metrop demande sur les très nombreuses premières semaines une oscillation 5,7 vers 5,9 ph avant de pouvoir grimper plus haut. 

 

Quand vous êtes en minéral et que vous rajoutez du bio en manuel, dilué de moitié, vous avez quel ph de préférence svp ?

 

Après je me dis que quand on doit rincer car on a fait une boulette de surengraissage, c'est peut-être mieux de le faire avec ce genre d'engrais plutôt qu'une eau osmosée ou distillée seule (ou une eau au ph ajusté).

 

Finalement on va rincer le substrat, dilué un peu les sels trop présents et il restera des engrais bio ce qu'il en restera. Mais est-ce profitable dans l'absolu ? 

 

Descendre drastiquement la dose de minéral dans une eau, au ph ajusté à la phase de developpement de la plante sur ce moment précis ne stresserait-il pas moins nos chères nénettes ? 

 

Je vous remercie ! 

 

Je suis tenté d'utiliser le top max, ou bloom, voir heaven qu'il me reste (je dois même avoir de l'activera) mais jusqu'à maintenant je me disais que c'était limite peine perdue. 

 

Merci de vos lumières sur ce point ! 

 

Tchao'uette les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2023 à 16:51, LeDoC57 a dit:

Hello les copains, 

 

Merci pour ce thread peté d'informations qui m'aident grandement. Surtout merci à l'auteur, c'est grâce à toi que je me suis lancé dans l'autopot et engrais minéral. 

 

Par contre j'ai une question, j'ai eu des sur, et des sous-engraissages en fonction des périodes. 

 

Étant chez Metrop, il ne faut pas augmenter les doses. Surtout que je les ai vite diminué car en autopot le fait de pomper du très riche en continu amène vers un blocage. Alors quand je dois faire un ajout ou complément je passe les mêmes produits en foliaire (mais vraiment pas fan de ce genre d'approche). 

 

J'ai pourtant toute la gamme biobizz à la maison car c'est avec ça + terreau que je cultivais. 

 

Mais pour ce que j'ai compris, ces engrais ne donnent rien dans des substrats inertes. Alors si en plus j'utilise un engrais dit " Biocide" dans le tank. Rajouter en manuel par-dessus du biogrow ou top max ou heaven ne reviendrait-il pas à pisser dans l'océan en espérant lui donner un reflet doré ? ( Pfff c't'image du fond du tiroir 😅)

 

La vie que ces engrais biobizz installent pour profiter à l'assimilation de la plante ne serait pas juste "tué" ? De plus le minéral Metrop demande sur les très nombreuses premières semaines une oscillation 5,7 vers 5,9 ph avant de pouvoir grimper plus haut. 

 

Quand vous êtes en minéral et que vous rajoutez du bio en manuel, dilué de moitié, vous avez quel ph de préférence svp ?

 

Après je me dis que quand on doit rincer car on a fait une boulette de surengraissage, c'est peut-être mieux de le faire avec ce genre d'engrais plutôt qu'une eau osmosée ou distillée seule (ou une eau au ph ajusté).

 

Finalement on va rincer le substrat, dilué un peu les sels trop présents et il restera des engrais bio ce qu'il en restera. Mais est-ce profitable dans l'absolu ? 

 

Descendre drastiquement la dose de minéral dans une eau, au ph ajusté à la phase de developpement de la plante sur ce moment précis ne stresserait-il pas moins nos chères nénettes ? 

 

Je vous remercie ! 

 

Je suis tenté d'utiliser le top max, ou bloom, voir heaven qu'il me reste (je dois même avoir de l'activera) mais jusqu'à maintenant je me disais que c'était limite peine perdue. 

 

Merci de vos lumières sur ce point ! 

 

Tchao'uette les amis :)

Plop, 

Si tu tourne avec metrop effectivement il est mieux d'ajouter des booster et engrais bio en foliaire où manuellement (ph 6).

Le problème principal c'est pas que tes engrais sont bio car l'autotpot ça fonctionne très bien avec des gamme adapté à la bioponnie mais dans le cas de biobizz ils risquent principalement de boucher ton système et faire fluctuer le ph encore +.

Le deuxième point qui m'inquiète serai que vu que tu tournais en minéral ton sol est stérile (inerte) donc sans aucunes vie, hors en bio c'est l'inverse ont nourrie la vie du sol qui va à sont tour nourrir la plante.

Donc si tu passe en bio le temps que la vie reprenne forme ça risque de mettre un certain temps à se stabiliser mise à part si tu en ajoute avec du trikologic,bactrex où autres.

Il jouerons le rôle de protéger aussi tes racines et ton sol ce qui est primordial en bio + autopot (sinon bonjour les pathogène inévitablement) mais en attendant il aura seulement la partie directement accessible des engrais qui sera disponible donc ça peut faire le job en partie.

Pour le reste c'est les micro organisme qui vont rendre accessibles la partie "non dispo" dans tes engrais au fil du temps.

Pour ton ph avec cette vie il va énormément varier mais l'essentiel est de rester dans une fourchette de 6-6,5 max.

Pour faire simple je pense que tu devrais continuer avec metrop jusqu'à la fin pour que ton environnement reste stable car l'ajout d'engrais bio par dessus risque de tout déséquilibrer et pas forcément apporter du mieux où alors à très petite dose .

Puis par la suite si tu veux faire du bio tu pourra le faire dès le départ avec des gamme bio adapté par ex un supersoil, pro organic où biotabs mais en autopot je resterai en minéral c'est vraiment plus simple à gérer car c'est vraiment une galère niveau entretien,gestion ph ec car tu devra procéder comme en hydro maintenant que ton sol est inerte.

C'est encore pire en substrat inerte + engrais orga(en dehors de biotabs), à part quand tu aime réguler le ph plusieurs fois par jours

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je compte faire mon prochain run en autopot 4x15l ( ou 6x8,5 j'hésite toujours, des pour des contres ? ) dans 1m² avec comme base le starter kit de biotabs.

 

J'ai une petite interrogation est-il possible de mettre dans la cuve du regulator, super pk et k boost de aptus( j'ai des flacons presque plein ...) ou je vais bousiller toute la synergie du substrat ?

 

En parlant d'aptus il ont sorti de nouveau produits qu'il me semble pourrai être efficace en autopot : Substrate Buffer Powder et RO Water Conditioner, des avis pour les plus fin connaisseur d'autopia ? 

 

Bonne Journées

Modifié par flip88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut salut 🙂

 

Je cherche une info un peu précise... voila j'ai tout le SETUP autopot en 15L et je voulais savoir si leurs pots de 8.5L peuvent aller sur les bases des 15L 🧐🤔

 

Merci à vous ✌🏻

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes 

j’ai une grosse interrogation. J’ai mis mon système en route après 35jours de cro (racines visible au fond du pot).

depuis que c’est en service le substrat est vraiment humide jusqu’en haut. Pot très très lourds ! Et j’ai pas l’impression que le système se vide et se rempli. 
Est ce normal dans l’utilisation du système je ne trouve aucune réponse à mon problème ?

 

merci à tous !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LazyGrower a dit:

Salut @Tibo40

 

Tu as bien respecté les doses 50/50 et mis quelques cm au fond de bille d'argile ? 

 

Sinon oui ça remonte par capillarité, tes plants ont une triste mine?

 

++

Salut ! 
yes 50/50 coco perlite plus tout le kit de base de biotabs et quelques centimètre au fond que de perlite 😕

Mais j’ai vraiment cette impression que ça ne finit jamais de remplir mon pot 😩

 

Les photos sont prisent à l’allumage de la lumière ce matin merci de ton aide :) 

 

IMG_1380.jpeg

IMG_1379.jpeg

IMG_1378.jpeg

Modifié par Tibo40
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ça ne déborde pas des soucoupe de pots c'est que l'arrivée d'eau est bien stoppée par le système aquavalve. Quel est le niveau de l'eau quand tu soulèves le petite "cache" pour apercevoir l'aquavalve ?

 

Sinon pour éviter les billes d'argile je te conseille les "AirBase Square", c'est nouveau et produit par autopot.

 

++

Modifié par Lotis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lotis a dit:

Hello,

 

Si ça ne déborde pas des soucoupe de pots c'est que l'arrivée d'eau est bien stoppée par le système aquavalve. Quel est le niveau de l'eau quand tu soulèves le petite "cache" pour apercevoir l'aquavalve ?

 

Sinon pour éviter les billes d'argile je te conseille les "AirBase Square", c'est nouveau et produit par autopot.

 

++

Yop !! 
Du coup pour le fond j’ai 4/5cm de perlite ;) 

Je n’ai ensuite effectivement pas de débordement l’eau est bien stoppé mais quand je lis sur internet, le plateau est censé se vider avant de se remplir. Hors chez moi j’ai l’impression qu’il ne se vide jamais 😕 

Petites photos pour illustrer tout ça 

merci en tout cas de prendre de ton temps !!

IMG_1386.jpeg

IMG_1387.jpeg

IMG_1388.jpeg

IMG_1389.jpeg

IMG_1390.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement bien que c'est spécifié dans le système, je cite " Lorsque le niveau est atteint, l’AQUAvalve se referme automatiquement et empêche l’eau de continuer à remplir le plateau tant que toute l’eau n’a pas été intégralement consommée par les plantes.". J'utilise ce système sur une 20aines de pots et je n'ai jamais vu le bac à moitié rempli et de pots légers, mais je t'avoue que je check pas chaque soucoupe de pots tous les jours. J'ai plus l'impression que c'est un arrosage continu sans débordement. A creuser, en tout cas mes pots sont toujours lourds et pourtant tout se passe bien. Ce qui m'intrigue c'est que la surface du substrat à l'air humide chez toi alors que normalement tu devrais sentir l'humidité du substrat que quand tu enfonces le doigts de env. 2cm.

 

Après j'utilise le 1pot system et non le easy2grow comme toi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites