LazyGrower 504 Posté(e) avril 8 Partager Posté(e) avril 8 Salut @Gabashi effectivement pour les auto plus le pot est gros mieux c’est, autopot + serre tu as du faire de sacré résultat 😁 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabashi 171 Posté(e) avril 9 Partager Posté(e) avril 9 Salut a toi, pour tout te dire la première année j'ai été sacrément surpris des résultats même... 1 ère année donc on m'a dis vise rien de précis c'est une année découverte(spot, serre c'était également la première fois pour moi habitué à la forêt ou aux box de culture partagé avec amis), malgres sa j'ai eu 2 jack 47 en auto donc plus ou moins 80 gr sec par plants,pot en 20l, la plus grande faisait dans les 1m30 magnifique sapin et le second c'est auto palisser tout seul un très beau buisson d'1m10je pèse toujours avant la mise en pot pour curing, les 2 chiquita banana en auto également j'avais eu plus ou moins 70 gr par plants, en 20 litres eux aussi , très grands plants parcontre le plus petit faisait 1m60 et le second 1m80 très élancé la structure d'ailleurs,j'avais fait une Blueberry pour Madame je devais être dans les 45/50gr, petit plant de 60 cm mais très coloré violet noir, les autres j'ai plus trop de souvenir, parcontre j'avais palisser une fem tropimango au mois de mai, en pot de 20l lui aussi, je l'ai gardé 7 mois aucune moisissure je fume les dernières mèche d'elle tiens!on était pas loin des 250 gr a mon avis je ne l'ai pas pesée elle parcontre mais 8 grosses branches sattelite d'1m50 le plant dépassé les 2 mètres j'ai du creuser un trou de la taille du pot dans le sol sinon sa allais devenir la catastrophe.je préfère tellement la culture extérieur a l'intérieur mais tant qu'on peux cultiver et ce faire plaisir c'est tout ce qui compte, tchuss. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
autopote 7 Posté(e) mai 16 Partager Posté(e) mai 16 (modifié) Bonjour @ShigelleJoyeuse, j'ai vu que tu utilisais le Pro bloom de chez GHE/Terra Aquatica... On est d'accord qu'on le met directement dans la cuve ? (meme quand tu utilises biotabs ?) Tu donnes un autre booster de flo en même temps que le Pro bloom ? (Bio Pk ?) Merci et bon grow a toi, et cool pour tt les conseils; ca dégrossi bien le travaille de recherche edit: apres quelques recherches sur reedit + chatgpt ^^ je pense qu'il ne faut pas mettre non plus de pro bloom dans la cuve... perso, ca me laisse un dépot dans le seau que j'utilise pour faire et stocker ma soupe... d'ailleurs faites gaffe avec chatgpt, au début, il affirme un truc, puis quand on lui demande si il est "sûr"... "aprés vérification je serais moins catégorique"... (par contre c'est pratique, ca met la source (reedit), et on peut aller verif l'info) Modifié mai 17 par autopote 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShigelleJoyeuse 542 Posté(e) mai 21 Auteur Partager Posté(e) mai 21 Le 16/05/2026 à 17:11, autopote a dit: Bonjour @ShigelleJoyeuse, j'ai vu que tu utilisais le Pro bloom de chez GHE/Terra Aquatica... On est d'accord qu'on le met directement dans la cuve ? (meme quand tu utilises biotabs ?) Tu donnes un autre booster de flo en même temps que le Pro bloom ? (Bio Pk ?) Merci et bon grow a toi, et cool pour tt les conseils; ca dégrossi bien le travaille de recherche edit: apres quelques recherches sur reedit + chatgpt ^^ je pense qu'il ne faut pas mettre non plus de pro bloom dans la cuve... perso, ca me laisse un dépot dans le seau que j'utilise pour faire et stocker ma soupe... d'ailleurs faites gaffe avec chatgpt, au début, il affirme un truc, puis quand on lui demande si il est "sûr"... "aprés vérification je serais moins catégorique"... (par contre c'est pratique, ca met la source (reedit), et on peut aller verif l'info) Yo, Salut ! Pro bloom ( c'est juste du kelp en fait ) passe creme dans la cuve MAIS ne JAMAIS laisser moins d'un quart de la cuve car là tu peux eventuellement te taper les depots ( mais t'auras le meme bug avec du mineral, donc on évite ). Generalement en bio ou mineral, je mets toujours une petite pompe de relevage d'aquarium à 5€ collée ( elles ont des ventouses ) au FOND de la cuve mais collée sur une paroi latérale ( donc le flux brasse le fond en lateral et empeche le dépot ) .Avec Probloom, je nettoie les tuyaux par sécurité tous les 15 jours avec de l'eau et en soufflant dans le tuyau, petit coup sur les valves... Pas de souci. Tu peux utiliser aussi comme engrais pour un futur run PRO ORGANIC de TA dans la cuve, ultra fluide, c'est fait pour... l'hydro ( un des seuls bioponiques ) , mais faire un petit nettoyage de temps en temps n'est pas mal et même recommandé par autopot... Je n'utilisait que pro bloom ( c'est juste un booster, pas de PK ici ) sans PK en bio, mais BioPK avec la banane est un tres bon produit en bio et tu peux faire l'arrosage par le dessus ( en bio ok, mais ne le fait JAMAIS en mineral ) ou en apport par le bas comme décrit plus haut ! . Sinon Bionova PK ( pas cher et ultra concentré ) pour le mineral ( que je melange avec probloom bien entendu ) et dans la cuve. Bien à toi. Biz Shig 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) mai 22 Partager Posté(e) mai 22 (modifié) Salut à tous, Petit retour d'expérience sur ma session en Autopot. Initialement chaud pour tester Biotabs, j'ai finalement bifurqué vers le minéral avec la gamme Athena Pro Line (Core / Grow / Bloom). J'avais quelques appréhensions, mais le résultat est au rendez-vous. J'en suis à ma 7ème semaine de flo sur des Juanita La Lagrimosa. Zéro carence à l'horizon. J'ai juste un petit tip burn parce que j'ai poussé un peu loin avec un EC à 2.4 en coco perlite 50/50 (pH à 5.8), mais elles encaissent super bien. Pour la gestion du run, c'est un pur bonheur : je prépare mes 40L dans le tank, et je me contente de checker le pH tous les 2-3 jours (il remonte parfois sagement à 5.9). Prochaine étape pour la fin de flo : je vais intégrer le Athena Fade dans le réservoir pour entamer une belle sénescence. Bref, une tranquillité absolue, je suis carrément conquis par le système ! 😀 Modifié mai 22 par olliewood 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
autopote 7 Posté(e) mai 23 Partager Posté(e) mai 23 (modifié) Le 21/05/2026 à 19:25, ShigelleJoyeuse a dit: Yo, Salut ! Pro bloom ( c'est juste du kelp en fait ) passe creme dans la cuve MAIS ne JAMAIS laisser moins d'un quart de la cuve car là tu peux eventuellement te taper les depots ( mais t'auras le meme bug avec du mineral, donc on évite ). Generalement en bio ou mineral, je mets toujours une petite pompe de relevage d'aquarium à 5€ collée ( elles ont des ventouses ) au FOND de la cuve mais collée sur une paroi latérale ( donc le flux brasse le fond en lateral et empeche le dépot ) .Avec Probloom, je nettoie les tuyaux par sécurité tous les 15 jours avec de l'eau et en soufflant dans le tuyau, petit coup sur les valves... Pas de souci. Tu peux utiliser aussi comme engrais pour un futur run PRO ORGANIC de TA dans la cuve, ultra fluide, c'est fait pour... l'hydro ( un des seuls bioponiques ) , mais faire un petit nettoyage de temps en temps n'est pas mal et même recommandé par autopot... Je n'utilisait que pro bloom ( c'est juste un booster, pas de PK ici ) sans PK en bio, mais BioPK avec la banane est un tres bon produit en bio et tu peux faire l'arrosage par le dessus ( en bio ok, mais ne le fait JAMAIS en mineral ) ou en apport par le bas comme décrit plus haut ! . Sinon Bionova PK ( pas cher et ultra concentré ) pour le mineral ( que je melange avec probloom bien entendu ) et dans la cuve. Bien à toi. Biz Shig Salut J'avoue que je me suis pas embêté, j'ai pris tout pareil que toi... bio pk + top max... et biotabs. j'ai tout lancé ce soir; rempotage x4 boutures enracinées depuis 15/20 jours (déjà 8 apex en mainlining), dans des pots de 15L en 50/50 coco + silicate flash... j'ai mis "que" 3 litres par pots de "potion de démarrage", mais ça m'avait l'air d'aller au fond (sans drain mais c'est ok). je vais laisser coloniser le truc, une bonne dizaine de jour (histoire de finir mon mainling en x16) ah et vu que je me sentais de tester le truc a fond, j'ai tout pris... airbase + airdome... (j'avais oublié a quel point c'était énorme les pots de 15L, mais j'ai aussi pris 4 pots de 8.5L, pour la prochaine session, je laisserais moins en croissance) Merci pour le coups de motive donné grace a ce topic ca faisait un moment que j'hésitais a passer le cap autopot/blumat... Modifié mai 23 par autopote 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple pimiento 28 Posté(e) mai 23 Partager Posté(e) mai 23 Bonjour à tous. J'envisage d’investir dans un système autopots + dômes x12 avec réservoir indépendant. J'aurai aimé avoir un retour d’expérience sur les pots 8.5l et 17l. Quelles différences y a t'il ? Plantes plus grandes avec les 17l ? Plus de consommation de nutriments ? Les 8.5 sont plutôt pour les bouture ou est ce qu'ils conviennent pour un run normal (en partant de graines) ? En gros quels sont les avantages et inconvénients de chacun et dans quel cas chacun est plus adapté ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShigelleJoyeuse 542 Posté(e) mai 23 Auteur Partager Posté(e) mai 23 il y a 58 minutes, purple pimiento a dit: Bonjour à tous. J'envisage d’investir dans un système autopots + dômes x12 avec réservoir indépendant. J'aurai aimé avoir un retour d’expérience sur les pots 8.5l et 17l. Quelles différences y a t'il ? Plantes plus grandes avec les 17l ? Plus de consommation de nutriments ? Les 8.5 sont plutôt pour les bouture ou est ce qu'ils conviennent pour un run normal (en partant de graines) ? En gros quels sont les avantages et inconvénients de chacun et dans quel cas chacun est plus adapté ? Yo, Tu peux faire un run avec des 8.5L, avec Coco/Perlite tu auras l'equivalent d'un 11L environ, ça marche pour un run classique ou une auto ou meme un SOG de boutures, un peu limite si tu veux une croissance longue comme pour un scrog par exemple. . Donc tu peux les prendre sans aucun problème, je faisais meme des concombres, tomates et poivrons en 8.5L. Ce format est ideal pour les petites boxes. Aujourd'hui j'utilise des 15L ou 25L dans ma grande tente. Biz Shig Lien à poster Partager sur d’autres sites
olliewood 12 Posté(e) mai 23 Partager Posté(e) mai 23 Perso je suis avec 2 autopots de 15L dans une box de 60x60x180 en scrog. En dessous dans ma config ça aurait fait léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autopote 7 Posté(e) mai 23 Partager Posté(e) mai 23 Il y a 4 heures, purple pimiento a dit: Bonjour à tous. J'envisage d’investir dans un système autopots + dômes x12 avec réservoir indépendant. J'aurai aimé avoir un retour d’expérience sur les pots 8.5l et 17l. Quelles différences y a t'il ? Plantes plus grandes avec les 17l ? Plus de consommation de nutriments ? Les 8.5 sont plutôt pour les bouture ou est ce qu'ils conviennent pour un run normal (en partant de graines) ? En gros quels sont les avantages et inconvénients de chacun et dans quel cas chacun est plus adapté ? Alors fait attention au moment de ton achat, il y a 2 versions d'autopot... le site officiel francais des autopot vend les anciennes versions (en 6mm)... je t'envoie le nom du growshop fr qui vends du aquavalve 5 (en 9mm)... pour la perlite, y a un site de vente de matos espagnol ou y a de la perlite (100l pour 28balles)... (pense a comparer le prix des airdomes, etc... moi j'y ai aussi pris les airdome + airbase + matrix par ex... mois cher qu'en france, et meme sur le site officiel) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés