Sodium 400w


Messages recommandés

salut a tous enfin jai désider de passer a laction ...lacher mais néon pour du sodium 400w bon ok c ma premiere avec se tipe de lumiere et sa chauffe pomal pour linsten mais plant son pas encor sous la lampe alors faut faire vite.....a vrais dire jai lu pomal de forum et jai un peut peur kil tige lorsquil vont sortir mon espace est un asser gros placard pour linsten et jen est 10 dedan ....un échangeure daire , fan,engrais alors je suis sur que vous avez plein de consseile a me donner alors aller y svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une seul réponse aucun commentaire merde jaimerais kon méclaire pour mes soucie aller les mek et meuf 30 personne on lu personne répondu aller peace

salut a tous enfin jai désider de passer a laction ...lacher mais néon pour du sodium 400w bon ok c ma premiere avec se tipe de lumiere et sa chauffe pomal pour linsten mais plant son pas encor sous la lampe alors faut faire vite.....a vrais dire jai lu pomal de forum et jai un peut peur kil tige lorsquil vont sortir mon espace est un asser gros placard pour linsten et jen est 10 dedan ....un échangeure daire ' date=' fan,engrais alors je suis sur que vous avez plein de consseile a me donner alors aller y svp[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début pour des petites pousses tu les mes sous les néons a quelque cm ensuite quand sa a un peu pousser tu les mes entre 30 et 40 cm de ta lampe et ton espace de culture ne doit pas dépasser les 1m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de mavoire répondu ...sauf que le probleme c que jai pus de néon jlé est vendu pour acheter du sodium......croit tu que je peut les starter sous le sodium pareil parceque sinon shu mal foutu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

je te conseil soit de demander au gars ki te la vandu, soit de faire des recherche tu trouvera sure se que tu demande...

 

bonne culture (taurai pa du vendre t neon sa aurai pu te servir pour des bouture) et si ta les moyen achte toi une hps pour la flo ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça un peu violent de balancer direct des germes ou des boutures en hps 400w mais bon, si c'est ta seule lampe...(en plus, du 18/6 avec hps 400 ça vas te couter bonbon).

 

Je te conseillerais de doubler la distance lampe/canopée (80cm au lieu de 40 cm) et de la diminuer petit à petit. Mais veilles bien à l'humidité et du sol et de la pièce parce qu'étant jeune (syst racinaire réduit) elles vont vite se déshydrater.

 

Pour éviter qu'elles ne tigent de trop tu peux mettre un ventilo sur pied en face, ça aide. attends qu'elles aient 7-8 cm et 2-3 étages

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Azra3l : attends qu'elles aient 7-8 cm et 2-3 étages

Heu... Tu voulais dire OU la non?

Car j'ai une petite qui fait environ 7cm, et c'est seulement le premier étage avec 2 feuilles rondes (petites et 2 feuilles qui se développent...

Pour info j'ai une HPS 150W a environ 30 cm...

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous! je suis dans un cas a peu pres similaire, jutilise un placard de 0.4m sur 0.9m pour 1.30M (exploitable) de hauteur. jai une hps 400w. dans mon placard jai 3 plantes, 2 en pousse et une en debut de floraison. la lampes et a une distance de 60 cm de la grande.

La photo est sombre car impossible davoir une bonne photo avec la hps allumé.

154ba0.jpg

 

voila en fait jai 2 petits probleme,

 

-mon premier et qu'il fais un peu trop cho, le thermometre ateint les 35° facile et 38° en fin de journée. est ce ke je dois eloigné la lampes? (meme si jutilise tout lespace possible ma plante fais 50cm - dans ce cas la mon armoire devra subir une scie pour que je puisse aussi utiliser les tirroires du bas) ou alors un bon ventilo fera laffaire? (le mien aparament n'est pas terrible - c'est une sorte de chauffage electrique mais qui jette aussi de l'air froid)

 

-Le deuxieme est a constaté sur la photo, je pense que les 2 problemes sont liés, les feuilles (seulement au sommet du plant) ce pli vers l'interieur et vers le haut.

f2345b.jpg

Jsuis une petite debutante il sagit de ma 1er plantation Indoor

j'ai deja pratiqué out sur terasse mais jai u 2 grand male de 1m70. donc il sagit de ma premiere fleuraison et je voudrai faire au mieu!

Voila merci de m'aider!

Ciao bambino!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème de feuilles, clique sur ma signature tu auras la solution.

 

Pour ton problème de chaleur, 1m30 c'est très bas pour une 400w, tu dois investir dans une extraction digne de ce nom et un cooltube.

 

 

Cordialement

 

ps: A l'avenir, crée ton propre topic plutot que de faire remonter un ancien topic stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké pour les feuilles c'est donc du a une trop forte temperature et un manque d'humidité!

jai encore quelques questions, est ce que mettre un ou deux recipiant d'eau dans mon placard sufira a augmenter l'humidité?

(avec l'evaporation) ou faut-il que je pulverise un peu d'eau sur les feuilles (je ne pense pas que ce soit une bonne idée elles pouraient cramer):-?

 

--2) quesqu'un cooltube??

 

oké je suis a la recherche dans plus grand placard!

ou a menuisier qui aime rendre service! :-D

Merci

Ciao bambino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.