Engrais longue diffusion


Messages recommandés

Salut tout le ?

 

Apres maintes recherches je n'ai pas trouvé de sujet ici qui correspond (mis a part un vieux sujet peu détaillé et bourré de fautes)

 

Pour cette session de cet été (exte, sud de la France, en pots de 12/20 litres )je suis a la recherche d'un engrais organique de type solide en longue diffusion, càd une action sur minimum un mois avec un prix moindre.

 

Gros feignant que je suis j'ai pas envie de faire moi même mon mélange, je préfère acheter tout fait.

 

J'ai fais quelques recherches:

-Guano diffusion: me parait top mais assez cher entre le lombricompost, alguamycor, grow, bloom

-Super mix (plagron): m'intéresse beaucoup pour le rapport quantité/prix (5L pour 15 balles) mais semble peu fourni en npk

-bio tabs: Le moins cher en terme de quantité/prix (10/20 tabs pour 12 balles) mais qui je pense, est limité qu'a la croissance donc trop faible pour assurer aussi la flo

-Jungle boost: qui me semble etre carrément viable et pas cher.. pas assez d'infos dessus mis a part les qques infos de @pieddeshit dessus

 

Je privilège surtout la qualité que la quantité comme avec les nanas

J'ai un petit penchant pour le supermix uniquement 

des avis ?

 

Merci

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Perso je vai tester cette année 4 auto XXL en extérieur avec une base moitié light mix moitié all mix(mélangés évidement en grande partie à la terre d’accueil) de chez bio bizz avec en adjonction ... de l'humus de verre de terre et du guano de chez plagron ..  Je contes ajouter de l'osmocote 8-9 sem (engrais pro bille diffusion lentes cher et puissantNPK 9-11-13 je crois)  a raison d'une cuilliére a soupe et demi par pieds . Avec cette base je pense étre pas mal en cas de pépin je gardes de cotés mes sauveteurs de plantes (Alg-a-mic de chez biobizz et bioheaven en pulvé florale en cas de coup de mou/carence/blessure/etc...) . Pour la protection j'utilise des huiles essentielles (romarin,lavande,ail,huile de pépin de pamplemousse, sariettes des montagnes)[acariens,organisme fongique et autres petit ravageurs] en florales 2 fois/semaines a stoppé 2 semaines avant rincage et une mèches de cheveux/plantes qui pus la transpi' pour éloigner les herbivores. Après dans mon cas je sort mes chéries dés l'apparition des premiers bourgeons dans ce cas si l'engrais sera principalement destiné a la production florale . J'ai déjà u de  bon résultat sur un pieds en extérieur en utilisant uniquement l'osmocote mais les têtes manqué de poids a mon goûts ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de finir un paquet de 2 kilos de Jungleboost en In, après 1 an de bons et loyaux services.
C'est un produit plutôt bien dosé, jamais de plantes cramées et j'ai toujours eu une belle sénescence en temps voulu !
Par contre pour les croissances longues, il va falloir faire du griffage en fin de croissance pour éviter une lourde carence en azote après le stretch, mais je pense que c'est valable avec tous les amendements.

Pour cette année, je pars sur un pack de chez Terralba, tu devrais jeter un œil, même si il n'y à pas trop de retour la dessus.
Un mec à réussi à faire un potiron de 610kgs et un tomate de 1,9 kgs (record de France 2017) !
Même si les amendements ne font pas tout, je pense que cette gamme n'y est pas pour rien dans le résultat, si la culture est bien gérée y'a moyen de faire du produit de qualité.
J'ai l'impression que la gamme est plus complète. Pour le moment c'est en début de croissance pour mes cannas, tomates, piments et fraisiers.
Pour amender 100L je crois que le pack coute 77€, ça fait un peu plus cher que le jungle boost mais je pense que les résultats seront meilleurs.
Le pack contient : Basalte volcanique, Zeolithe, Lombricompost, Guano Croissance, Guano Floraison, Guano de Vers de farine, Sel d'Epsom, Mélasse Bio.
Ils te fournissent un papier pour les dosage, il faut acheter du lightmix pour faire ton mélange.

A+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je pense tu devrait essayé les Guerillia Tabs de Biotabs, prévue pour une longue diffusion, contrairement a au Pastille Biotabs Clssique, cependant il faudra dans tout les cas retourné a ton Spot afin d'y ajouter du Juice de Biotabs, ou alors un coup de mélasse pour amélioré la vie de ton sol, donc la en tous fait je ne vois qu'eux.

 

Le mieux aurait été de te faire un mix (Corne Broyée, et torréfié & Sang Sechée, Guano Marin, Potasse, Bat Guano ect...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites