Messages recommandés

Hello all

 

Alors voila je voudrais me lancer dans l'indoor total débutant la dedans , j'ai fait seulement de l'outdoor.

 

J'ai un budjet d'environ 800-1000e GRAND MAX !

 

Je vous présente mon "Projet"

 

Dark Room V3.0 - 120x120x200cm

Ballast electronique 600w avec switch LUMATEK

Ampoule MH 400W croissance - Lumatek - Ampoule Mh compatible ballast class I, clasII et électronique

 
 

Ampoule HPS 600W Agro Dual Spectrum lumatek

Thermomètre / Hygromètre (Max-Min) digital - Essentials

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - Ø150mm - Prima Klima

Filtre CAN-Lite 1000m³/h flange 250mm

Réflecteur Adjust-A-Wing Avenger PRO large avec douille E40

 

Pour le réflecteur je ne sais pas trop avec les chaleurs.

je suis dans un garage isolé mais j'hesité a prendre un cooltube ou un ventilé pour éviter les problèmes de chaleurs .

 

Pour les gaines et le reste je suis totalement perdu pour le coup ?

 

J'attend quelque retour avant de m'avancer dans les achats j'irais bien demain commencer .

Merci a vous 

 

peace

 
 

 

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Ton matos est Viable dans l'ensemble, après pour le Réflecteur Vitré/Pas vitré seule t'es condition climatique te diront si tu as besoin d'un Cooltube ou non, certain ne jure que par le Cooltube et d'autre que par des réflecteur type AAW même sous 45°

 

Toute fois il faudra prévoir un réducteur de gaine car ton FAC et ton extra non pas la même dimension, par conséquent l'un ne s'emboitera pas dans l'autre, mais pas de panique tu achete un réducteur de gaine que tu placera au cul de ton Fac et une gaine sur ton extra ou même directement ton Extra si tu a manque de place

 

Ensuite ton Ampoule HPS prend une vrai HPS a spectre Flo, evite les dualSpectre tu aura plus de feuille qu'autre chose avec ce genre d'ampoule

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gemeaux

 

Je vais essaye de trouver un FAC de 150 alors plus facile non ?

D'accord merci pour la HPS.

je vais filer au grow alors commence a acheter ça :D 

 

Peace 

Modifié par Jokkos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salutations à vous la communauté,

 

Plop @Gemeaux , ça fait bien plaisir de te revoir en actif  ;)  

 

Salut ou re salut à toi @Jokkos,

 

La réflexion du matériel m'as l'air bonne, je rejoins copain Gémeaux pour l'ampoule dual spectre, une hps simple Lumatek marche bien c'est ce que j’avais avant la CMH. Idem pour le diamètre FAC et Extra prend les 2 en diam 150 c'est beaucoup mieux et ça évite de devoir prendre un réducteur. Sinon pour le réflecteur, j'ai un Adjust-A-Wing Avenger PRO large et j'en suis content (gardé d’ailleurs pour la CMH), de plus pour les chaleur je le couple avec du fil de fer à un cooltube et une extra de gaine de 300m3/h ça m'à pas mal aidé.

 

Coté matos penses à prendre un ventilo pour brasser l'air genre les plats de 30 cm avec la façade qui tourne pour brasser l'air dans tout les sens (j'ai plus le nom en tète) ou un colonne j'ai un de chaque j'en suis ravis et bien sur un humidificateur pour les début ça aide beaucoup (perso un mismaker 3 tètes dans un seaux fermer et sur le couvercle un espace trouer pour poser un ventilo pc d'un coté et de l'autre un tuyau pour orienter la vapeur).

 

Voiloù 

 

La bonne soirance à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Impec merci je vais commencer mes achats alors ?

Je peux mettre un cooltube sur le adjust a wing avenger pro? 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse de fin de post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop, @Jokkos

 

il y a 12 minutes, Jokkos a dit :

Re

Impec merci je vais commencer mes achats alors ?

Je peux mettre un cooltube sur le adjust a wing avenger pro? 

 Oui tu peux mais en bricolant un peu... j'ai passé dans les trous, prévus pour les vis, du fil de fer que j'ai enroulé au cooltube (pour l'ampoule hps j'utilise le culot du cooltube)  donc mon cool tube (juste le cylindre en verre pas de réflecteur dessus ou dedans) et "collé" sous mon AAW une gaine de chaque coté qui traverse les parois de la box aux sortie prévue et un extracteur de gaine à l'une des extrémités et ça fait le job le AAW est lui accroché comme d'habitude à la barre du plafond de la box... tu me suis ou je t'ai perdus?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Un peu perdu la oui je suis carrément débutant en indoor.. 

Je vais partir direct sur un ventilé je pense. 

Pour cet été mais quoi comme type 

 

Bye , a+ , ++++

Modifié par croquemou
politesse de fin de post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut @Jokkos 

 

Dans ce cas oui prend un tout fait ventilé regarde les avis des model sur le net ou demande conseil au vendeur du growshop  .

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites