JDC#1 -[ Il faut bien commencer un jour] [Royal AK auto] [Plagron Natural] [Terrasse] [Extérieur] [Autofloraison] [Organique ] [Terre]


Messages recommandés

Salutations à toute la communauté !  

 

 

Très content d'être ici avec vous pour enfin moi aussi partager quelque chose !

J'habite une maison en campagne depuis des années mais du fait d'une relation de voisinage conflictuelle je n'ai jamais voulu prendre le risque de faire pousser. Et maintenant que ces personnes ont déménagé je peux me lancer !!

 

Je vais commencer facile. Pour cette première fois je compte surtout appréhender la culture, tant qu'un pied ne crève pas en route je suis satisfait.

Voyez plutôt :

 

 

T'as 2500 m2 de jardin, pourquoi tu te limites en terrasse ?

De la maison on ne peut surveiller qu'une petite partie du terrain et celui-ci comporte une longueur qui n'est pas close. Il est possible que je clôture dans les semaines à venir mais rien n'est sûr, je préfère donc commencer en terrasse, même si celle-ci bénéficie d'un ensoleillement qu'on peut qualifier d'assez merdique.

 

Pourquoi t'as choisis une auto, t'aurais de meilleurs résultats en féminisée...

C'est vrai, oui ! J'ai pris sur moi parce qu'il y a de nombreuses variétés qui m'intéressent et toutes sont en féminisées, mais j'ai fait le choix de l'auto pour une raison : faire vite. C'est moche, ça vise petit ou ce que tu veux mais cette année j'ai (enfin !) pu poser des vacances sur juillet-août. Je risque donc de partir assez rapidement une fois juillet débuté et je ne veux pas priver ma famille de partir parce que mes plans ne sont pas récoltés...

 

La culture organique, c'est une conviction ou... ?

Oui, parce que j'ai une nette préférence pour le naturel. Je cultive nos légumes et quelques arbres fruitiers uniquement en bio, on a des poules, on composte tout ce que l'on peut.. on en est pas à 0 déchets ou à l'auto-suffisance mais on fait gaffe, du coup l'organique me semble être une démarche naturelle (oh oh !).

 

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?

Là, maintenant ? Tool. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec... ?

 

Rien.

Ok.. d'accord...

 

 

Alors, quoi qui pousse ?

 

royal-ak-automatic.jpg.0700a715c68583f72a6069bd4ef1942c.jpgroyal-ak-automatic-blister.jpg.012138610f60dd890e1c346efb5a5fa8.jpg

 

 

Royal AK Automatic, sa lettre de motivation :

 

Version à autofloraison d’une puissante variété bien mélangée

À l'origine, l'hybride de colombienne, mexicaine, thaïlandaise et afghane, AK47 est une variété classique du cannabis. Cette variété, qui contient surtout de la Sativa, est connue et appréciée par de nombreuses personnes pour ses effets forts et ses bons rendements. Pour preuve les nombreux prix que cette variété a remportés au fil des ans.
Cette variété puissante a été modifiée, jusqu'à ce qu'elle devienne complètement automatique. C'est la Royal AK Automatic. Nous avons croisé le classique AK47 avec nos meilleures variétés génétiques auto-florissantes. Cet hybride auto-florissant a produit, comme l'original, des buds couverts d'une puissante résine au goût épicé, presque sucré. Son arôme ressemble à celui de l'encens doux musqué.

 

Très similaire d’effets à la variante féminisée

L'effet mental de la Royal AK Automatic est insouciant et actif, équilibré et physiquement "stoned". À la fois fort et sucré, comme l'original, mais Royal AK Automatic est plus facile à cultiver et peut permettre une récolte en seulement 9-10 semaines après avoir planté les graines.
Cette plante pousse jusqu'à 160 cm de haut, ce qui permet à la Royal AK Automatic de pouvoir être cultivée quasiment partout. Dans de bonnes conditions, cette variété auto-florissante puissante fournit un grand rendement, en produisant jusqu'à 70-120 g par plante !

 

Royal AK Automatic, son C.V. :

 

THC : 15%

CBD : Low

Rendement en intérieur : 425 - 475 gr/m2

Rendement en extérieur : 110 - 160 gr/plant

Hauteur en intérieur : 60 - 70 cm

Hauteur en extérieur : 70 - 100 cm

Temps de Floraison : 5 - 7 Semaines

Mois de récolte : 9-10 semaines après la germination

Origine Génétique : AK 47 x Ruderalis

Type : Sativa 35% - Indica 40% - Ruderalis 25%

Effet : Joyeux et actif

Goût : Éspice, Acide

Climat : Cold

 

 

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

 

Donc l'idée c'est de pas faire le fifou et simplement suivre de loin le fil conducteur tableau d'engraissage fourni par Plagron !

 

1454360065_PlagronNaturalgrowschedule.jpg.0440f2f08c79bd8be68cb5ee2d743daf.jpg

 

 

Pourquoi suivre de loin, tu dis ?

Parce que j'ai bien en tête qu'on a vite fait d'engraisser trop fort ses plantes. Plutôt que d'attaquer en prenant les doses au pied de la lettre et au jour près je vais essayer d'avoir la main un peu plus légère, un peu plus réfléchie peut-être, et avec ça je pense pouvoir éviter le gros des dégâts (orages de grêle et invasion de sauterelles mis à part).

 

 

Germination

 

Je suis parti sur un bête torchon en coton mouillé à l'eau tiède, bien essoré, plié en 6 et posé sur une assiette. J'ai préféré le tissu à l'essuie-tout car je n'apprécie guère son effet tampon : soit il est détrempé soit il sèche trop rapidement.  Les graines disposées entre deux couches, une seconde assiette fait office de couvercle sur la première et roule ma poule.

 

 

1626954420_WhatsAppImage2019-05-10at16_23_02.thumb.jpeg.c1e0bd19621170ccd4d6b7c1cabe916d.jpeg

 

 

Pour la température j'avais d'abord pensé à mettre tout ça sur le dessus du frigogidaire : il fait toujours plus chaud en hauteur et l'amplitude thermique y est moindre, par exemple lorsque l'on ouvre une fenêtre. De plus le compresseur fonctionne par intermittences et cet apport régulier de chaleur douce me laissait penser qu'il faisait un poil meilleur ici qu'ailleurs. Puis je me suis ravisé : j'ai choisi la salle de bain parce que sur une journée complète cette pièce reste la plus tempérée de notre maison et que ça me permet de faire ceci :

 

 

1709711640_WhatsAppImage2019-05-10at16_23.02(1).thumb.jpeg.7b664a400c345a161f26b9d3b5a272e9.jpeg

 

 

Comme j'ai très peu d'ensoleillement en ce moment plutôt que d'exposer mes assiettes derrière une vitre au soleil j'ai placé une bouillotte remplie d'eau à 22° (merci le thermomètre de cuisson) afin de maintenir une température adéquate à la germination. Une fois les graines germées elles prendront place dans les palets de tourbe.

 

Aparté : vivement que ça commence à sortir parce que je me rends compte que j'ai oublié une chose : je suis un poissard de première, un vrai. Un de ceux dont on se marre à chaque nouveau truc mais à qui on fini par dire Merde, mon pauvre.. il fait tellement pas bon être toi. Donc je suis pressé qu'il se passe quelque chose parce qu'avec ma non-chance et mon karma en négatif je ne suis pas à l'abri d'une grosse déconvenue dès cette première étape...

 

 

Le coin du newbie

 

Quelques questions pendant que je vous tiens :

 

  • Je comptait utiliser comme substrat du Promix mais le GS n'en avait pas. Le Royalmix est plus enrichi : est-ce que je peux direct y mettre mes palets de tourbe une fois le temps de l'empotage venu ou je risque de tout cramer ?
  • Est-ce qu'utiliser du Green Sensation apporte une réelle différence ?
  • J'ai lu que les autoflo préféraient les pots profonds : bénéfices théoriques ou avérés ?
  • [...]

 

 

 

 

Ainsi, voilà.

:yepah:

 

A bientôt !

 

.

Modifié par Le Paquet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC#1 [Royal AK ] [Plagron Natural] [extérieur][autofloraison][organique]

Holà !

 

J'me pose dans le jardin (vide) ducoup ! 

Si tu tiens une telle présentation jusqu'à la fin, j'pense que ton JDC va être apprécié ! ça fait plaisir à lire en tous cas :) 

Apres, il faut du résultât aussi, alors j'laisse les anciens te conseiller mieux que moi. Juste, pour les pots d'autoflo', j'ai opté cette année pour les "profonds". De ce que j'en ai lu, les racines se sentent moins rapidement à l’étroit dans ceux là. On sait que les auto' sont très sensibles au moindre stress alors autant aller dans ce sens là si tu en as confirmation + les moyens de t'en procurer. 

 

Encore bien vu pour cette sympathique présentation des candidates et du grower, j'te souhaite de la réussite ! 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC#1 -[ Il faut bien commencer un jour] [Royal AK auto] [Plagron Natural] [Terrasse][extérieur][autofloraison ] [organique ][terre]

Yo , Je me pose également à l'extérieur avec toi ! 

Petit conseil pour les autos que je découvre tout doucement mais apprecie pour leur côté autonome .

*Elles sont beaucoup plus sensible (Attention Surengraissage) 

*Concernant le pot effectivement elle préfère mais c'est du détails.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Révélation


Le 10/05/2019 à 17:07, Le Paquet a dit :

 

Quelques questions pendant que je vous tiens :

 

  • Je comptait utiliser comme substrat du Promix mais le GS n'en avait pas. Le Royalmix est plus enrichi : est-ce que je peux direct y mettre mes palets de tourbe une fois le temps de l'empotage venu ou je risque de tout cramer ?
  • Est-ce qu'utiliser du Green Sensation apporte une réelle différence ?
  • J'ai lu que les autoflo préféraient les pots profonds : bénéfices théoriques ou avérés ?
  •  

 

 

1/ Je pense que tu peux directement mettre ton palet de tourbe dans le Royalmix, je te conseillerai quand même de remplir ton pot à 90% de Royalmix et les 10% restant avec du Lightmix qui est un terreau moins engraissé

 

2/ Le Green Sensation c'est un booster PK, tu auras une récolte plus importante si tu en utilises

 

3/ Non les autoflo ne préfèrent pas les pots plus profonds, tant que tu donnes assez de place aux racines pour se développer les plantes sont contentes, pour des auto tu n'auras pas besoin de trop grands pots

 

bonus: Si tes plantes ne prennent pas beaucoup de lumière directe par jour alors il ne faudra pas abuser sur les engrais


 

A+ et bon run. :) 

Modifié par Krokmou
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 9 heures, Krokmou a dit :

1/ Je pense que tu peux directement mettre ton palet de tourbe dans le Royalmix, je te conseillerai quand même de remplir ton pot à 90% de Royalmix et les 10% restant avec du Lightmix qui est un terreau moins engraissé

 

2/ Le Green Sensation c'est un booster PK, tu auras une récolte plus importante si tu en utilises

 

3/ Non les autoflo ne préfèrent pas les pots plus profonds, tant que tu donnes assez de place aux racines pour se développer les plantes sont contentes, pour des auto tu n'auras pas besoin de trop grands pots

 

bonus: Si tes plantes ne prennent pas beaucoup de lumière directe par jour alors il ne faudra pas abuser sur les engrais

 

Plop,

heuuuuuuuu non non non et non , on éviteras ce genre de conseil à l'avenir stp .

Surtout quand tous sont absolument faux qui plus est !!!!!

 

Le all mix est un substrat fais pour le rempotage avant le passage en flo en règle générale , conseillé de planter une auto dans du all , c'est risquer une récolte misérable car la plantule n'arriveras jamais a pousser dans un substrat trop fort .

Elle va brûler et stagner alors que la durée de sa vie est pré défini génétiquement et que le moindre impact ne peu pas ce ratrapper .

D'ailleurs il est carrément déconseiller la germination dans le all mix , mieux vaut prendre du ligth mix .

 

le green s'utilise que à la fin de la 4emes semaines de flo pas avant .

 

Si les auto flo préfèrent de gros pots bien profond car la racine pivot une fois que elle touche le fond , envois un signale à la plante de passer en flo par manque de place , du coup si le pot ne fais pas 15/20 litres , on auras de toute petites plantes .

 

"Bonus" les auto on besoin de beaucoup de lumière pas pour rien que rien que en intérieur leur faut du 20 hr de lumière journalière tout du long de la culture ......

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, croquemou a dit :

 

Si les auto flo préfèrent de gros pots bien profond car la racine pivot une fois que elle touche le fond , envois un signale à la plante de passer en flo par manque de place , du coup si le pot ne fais pas 15/20 litres , on auras de toute petites plantes .

 

 

 

Holà,

 

Voila, merci. Moi qui étais sur de mon info, mais ne savais pas comment la retranscrire. ?

 

a+

Modifié par SpaceDeStRoYeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Qroquemou c'est Krokmou :D

Révélation

 

Le 11/05/2019 à 09:27, croquemou a dit :

Plop,

heuuuuuuuu non non non et non , on éviteras ce genre de conseil à l'avenir stp .

Surtout quand tous sont absolument faux qui plus est !!!!!

 

Le all mix est un substrat fais pour le rempotage avant le passage en flo en règle générale , conseillé de planter une auto dans du all , c'est risquer une récolte misérable car la plantule n'arriveras jamais a pousser dans un substrat trop fort .

Elle va brûler et stagner alors que la durée de sa vie est pré défini génétiquement et que le moindre impact ne peu pas ce ratrapper .

D'ailleurs il est carrément déconseiller la germination dans le all mix , mieux vaut prendre du ligth mix .

 

le green s'utilise que à la fin de la 4emes semaines de flo pas avant .

 

Si les auto flo préfèrent de gros pots bien profond car la racine pivot une fois que elle touche le fond , envois un signale à la plante de passer en flo par manque de place , du coup si le pot ne fais pas 15/20 litres , on auras de toute petites plantes .

 

"Bonus" les auto on besoin de beaucoup de lumière pas pour rien que rien que en intérieur leur faut du 20 hr de lumière journalière tout du long de la culture ......

 

++++

 

 

Alors...

 

1/ Pas de soucis avec le Royalmix... l'auteur ne parle pas de Allmix

 

2/ Le Green Sensation est un booster PK (9% de pentoxyde de phosphore et 10% d'oxyde de potassium), auquel ils ont rajouté du Fe chelaté afin d'améliorer les fonctions photosynthétiques, je ne vois donc pas le problème avec ce que j'ai dit...

 

3/ Les seuls qui parlent de la nécessité d'avoir des pots bien profonds afin de permettre à la racine pivot de bien se développer sont des growshop, qui vendent des pots et du terreau, dans de bonnes conditions en deux semaine la racine pivot s'est déjà enfoncée de plus de 10cm dans le substrat donc le gain est en réalité minime.

dans les faits c'est du marketing pour bon iencli les pots plus profonds, ça leur permet de vendre plus de pots, ce qu'il faut éviter avec les autoflos comme les photopériodiques c'est le phénomène de chignonage racinaire, d'ou la nécessité d'avoir des pots d'un volume suffisant, sans pour autant avoir des pots vraiment plus profonds 

 

 

A+ :) 

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 38 minutes, Krokmou a dit :

mais tu peux très bien cultiver des autoflo en 12/12, la plante produira juste moins.

re,

non c'est beaucoup moins, du genre 55/60% minimum  de rendement en moins que avec un cycle de 20hr .

D'ou l'importance d'éviter de donner une infos qui n'est pas viable .

 

il y a 40 minutes, Krokmou a dit :

Les seuls qui parlent de la nécessité d'avoir des pots bien profonds afin de permettre à la racine pivot de bien se développer sont des growshop, qui vendent des pots et du terreau, dans de bonnes conditions en une semaine la racine pivot s'est déjà enfoncée de plus de 10cm dans le substrat donc le gain est en réalité minime.

heuuuuu nop ,

j'ai moi même fais l’expérience , et entre un pot de 11 l et un de 18 l tu as deja une semaine de croissance en plus max et facile 40% de rendement en plus , ce qui n'est pas négligeable .

 

Tu m'excuseras donc mais il faut une grosse période de jours et un gros pots lorge et profond pour avoir de belle auto .

Le but du jeux et de donner un conseil qui feras augmenter le rendement pas le contraire ;) .

 

Quand au discours des gs , y'as longtemps que je n'y crois plus , d'ailleurs je ne les ai jamais cru ....

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2019 à 12:30, croquemou a dit :

re,

non c'est beaucoup moins, du genre 55/60% minimum  de rendement en moins que avec un cycle de 20hr .

D'ou l'importance d'éviter de donner une infos qui n'est pas viable .

 

heuuuuu nop ,

j'ai moi même fais l’expérience , et entre un pot de 11 l et un de 18 l tu as deja une semaine de croissance en plus max et facile 40% de rendement en plus , ce qui n'est pas négligeable .

 

Tu m'excuseras donc mais il faut une grosse période de jours et un gros pots lorge et profond pour avoir de belle auto .

Le but du jeux et de donner un conseil qui feras augmenter le rendement pas le contraire ;) .

 

Quand au discours des gs , y'as longtemps que je n'y crois plus , d'ailleurs je ne les ai jamais cru ....

 

++++


 

Révélation

 

1/ Oui c'est ce que je dis, tu peux très bien cultiver des auto en 12/12 mais avec 20h de lumière elles vont produire plus

 

2/ Je te promet que je suis étonné, des sénescence précoce j'en ai vu, mais alors le coup de la racine pivot qui envoi un signal lorsqu'elle touche le fond du pot non ça c'est jamais vu, ça ressemble fort à de la com marketing pour vendre des pots ça :D 

Mais si tu dis que tu en as fait l'expérience...

 

Je n'ai jamais cultivé d'autoflo (ça n'avait pas bonne réputation à l'époque quand j'étais sur cannaweed) mais ça fait des années maintenant qu'ils travaillent dessus et j'ai justement prévu de faire mes propres test lors de ce run

Ça fait quelques mois que je travaille sur mon spot j'y ai justement prévu des emplacements pour des auto

 

Révélation

IMG_20190505_192326.thumb.jpg.9e3aa388dac09cfe8ee7480a878cee99.jpg

Une petite image en avant 1ere :)

C'est pas encore terminé mais le plus dur est fait, beaucoup de boulot sur ce spot... jusqu'à augmenter la population de lombrics... mais j'en dis pas plus vous verrez dans peu de temps sur mon JDC Out 2019 :D 

 

A+ :)


 

 

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

À mon avis, il y a les GS qui appuient un peu trop ce qu'il peut se dire par ci, par là, du moment que ça leur rapporte des sousous, mais il y a une vérité derrière la taille des pots, qui plus est pour les autoflos. 

 

L'importance n'est pas vraiment de dire à Le Paquet POURQUOI il faut ça ou ça (même si je trouve absurde d'avoir une info sans l'explication), mais ce qu'il faut, tout simplement. 

Dans le cas d'autoflo ET en pots : Il est logique qu'un gain de taille/profondeur favorisera cette petite plante qui est déjà une grande stressée. J'ai tout appris sur CW et grâce à un ami qui ne cultive que des autos, drôle de choix mais il réussit. La différence de rendement, avec substrat identique, est impressionnante entre différente taille de pots. 

 

Malheureusement, la taille du pot à elle seule ne donnera pas une certitude quant au résultat futur mais ça l'aidera déjà à y parvenir, qui plus est, plus facilement qu'avec un pot de taille/profondeur inférieur.

 

Un avis perso me ferait conseiller les smart pot, encore plus efficaces pour les autoflo' mais je n'ai pas pu le tester du fait que les smart pot sont difficile à contrôler en guérilla.

 

ça fait beaucoup de blabla pour une question de Le Paquet mais tu jugera par toi même ce qui est le plus apte à te satisfaire dans nos avis/sources etc etc ? (le miens n'est pas scientifique mais testé et approuvé, hein)

 

Bon grow'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors alors.. merci déjà à vous tous de vos réponses ainsi que de votre débat parce que j'en apprends encore plus que ce que j'avais demandé !  :plus:

 

Concernant les pots je suis parti sur des 18 L pour autoflo blancs. Par contre entre la latence du paiement par virement et l'envoi depuis l'Espagne j'ai peur que les pots arrivent un peu tardivement et que mes petites ne puissent pas attendre si longtemps dans leur palet de tourbe !  :unsure:

 

Au pire est-ce que je peux placer les palets dans des pots de 0,25 L deux ou trois jours si je vois que la commande tarde à arriver ?

 

Je ne savais pas l'avantage des Smart Pots et ça m'intéresse beaucoup ! Bon, ils ne sont pas donnés mais je garde cette option dans un coin de ma tête pour un futur grow parce que ça me botte bien...


J +1

 

Voilà un peu plus de 24 heures que j'ai placé mes 5 graines de Royal AK Auto en germination.

On voit que c'est très inégal mais pour le moment toutes se sont entrouvertes, c'est déjà ça...

 

20190511_191059.thumb.jpg.077fc7c1e2518c35695d214552389a77.jpg

 

20190511_191122.thumb.jpg.6d8d1ad27e11c3bf3df688343a8cf7c2.jpg

 

A bientôt !

Modifié par Le Paquet
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J +3

 

Salut !

Mise des graines germées en palets hier !

 

La plus précoce sur le torchon commence déjà à se tenir debout !

 

Les autres se font discrètes, j'espère m'y être bien pris : j'ai réhydraté les palets puis j'y ai fait un trou avec une tête de crayon d'environ 1 cm de profondeur. J'y ai ensuite déposé chaque graine avec le germe vers le bas puis en faisant rouler du substrat du bord vers le centre j'ai recouvert les trous mais sans pression pour ne pas les reboucher ni abîmer les germes.

 

20190513_131716.thumb.jpg.3c7fa22c1a690569918554c924a0c175.jpg

 

 

À présent ça patiente au soleil.

Un des godets inutilisés est rempli d'eau et un morceau d'essuie-tout fait office de mèche pour favoriser l'évaporation et maintenir un taux d'humidité plus élevé que celui de l'air ambiant.

 

20190513_131738.thumb.jpg.da9f13580b8a617563d20ca199ddeacd.jpg

 

 

J'espère teeeellement voir sortir une pousse dans les 4 autres palets...  :unsure:

 

A bientôt !

Modifié par Le Paquet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola, plop, 

 

Le problème d'abîmer les germes, moi aussi je connais ça, personnellement je fais tremper mes graines dans de l'eau pour les hydrates quelques heures (5heures), ensuite je les fais germer dans un tupperwar, dans un endroit chaud, sur ma play qui est mise dans une box, donc 7 heures et après je les mets directement dans la terre, 

 

Ça évite d'abîmer les germes en les manipulants, surtout que c'est très fragile et pendant 5 heures ça ne sort pas, sauf quelques unes pour ma part, et au moins ça leur assurent un bon depart de germination 

 

Au revoir , bye , a+ , ++++ , salut .

Modifié par croquemou
politesse , on feras un sérieux effort sur le sujet , on est pas chez mémé ou sur face de bouc ici , la politesse est obligatoire , prochain édite une sanction tomberas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Franarth a dit :

Bonjour , salut , ola, plop,

 

Le problème d'abîmer les germes, moi aussi je connais ça, personnellement je fais tremper mes graines dans de l'eau pour les hydrates quelques heures (5heures), ensuite je les fais germer dans un tupperwar, dans un endroit chaud, sur ma play qui est mise dans une box, donc 7 heures et après je les mets directement dans la terre, 

 

Ça évite d'abîmer les germes en les manipulants, surtout que c'est très fragile et pendant 5 heures ça ne sort pas, sauf quelques unes pour ma part, et au moins ça leur assurent un bon depart de germination

 

Au revoir , bye , a+ , ++++ , salut . 

 

 

Salut ! J'ai été suuuuper délicat une fois les graines germées : je les ai manipulées avec une pince à épiler pour ne pas y mettre mes grosses mains pleines de doigts et pour mettre le poins de pression possible lors du transfert.

 

J'me suis demandé si j'aurais pas été plus malin de les faire germer directement dans les palets : ça leur éviter une manipulation lorsqu'elles sont le plus vulnérables...

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

Le temps passe décidément bien vite et le moment est venu de faire une petite màj de mon JDC !

 

Point sur la germination de ces 5 graines :

  • une n'a pas germé
  • une a germé mais s'est interrompue
  • trois ont continué leur développement

 

J'ai envoyé ce récap' à RQS, essentiellement à titre informatif, j'ai eu la surprise qu'ils me renvoient deux graines de Royal AK Auto. Je ne les ai pas mises en germination pour ne pas avoir à gérer une différence d'âge entre les plants (et je les garde au frais pour une potentielle session indoor en fin d'année aux côtés de Royal Cheese et de Northern Lightcadeaux de RQS).

 

 

J +17

 

Après quelques jours passés en bord de fenêtre dans la micro-serre intérieure j'ai transplanté les palets de tourbe des 3 plants viables dans des godets de 0,25 rempli avec du RoyalMix. Ensuite zou ! Les filles ont quitté la maison pour découvrir le jardin : exposition plein sud en terrain dégagé, ensoleillement ininterrompu de 09:00 à 19:30 !

Afin de les protéger des averses d'en ce moment (et du vent, c'est foutrement venteux ici les godets seraient partis trois jardins plus loin avant que j'ai le temps d'être rentré) j'ai installé une caisse de marque suédoise lestée d'une tuile en verre bien lourde.

 

20190523_114552.thumb.jpg.9bf61fda99644e7a318f7ca9e857dceb.jpg

 

 

#1#2#3

 

 

 

J'ai pris les mensuration de ces demoiselles ce soir :

  • #1  H=6 cm et L=5 cm

H #1 #1 L

 

  • #2  H=6,5 cm L=4,5 cm

H #2 #2 L

 

  • #3  H=7 cm L=3 cm

H #3 #3 L

 

 

Le rapport hauteur largeur n'est pas anodin, plus il y a de surface de feuille moins la plante croît pour aller chercher la lumière, j'ai bon ? (c'est sûrement bête mais je préfère vérifier mes connaissances...)

 

Le substrat restant très humide j'ai assez peu arrosé, je dirais aux alentour de 15 à 20 ml tous les 5 jours, avec à chaque fois 1:1000 de Plagron Power Roots.

D'ailleurs concernant le système racinaire j'ai dépoté l'une d'entre elle ce matin, je ne vois rien encore rien qui ait atteint les parois du godet. Je pense cependant très bientôt effectuer le rempotage final (pour rappel des pots étroits mais profonds de 18 L), genre dans les 48 heures. Pour le moment j'étais tenté de les laisser un peu en godets pour qu'elle puissent bénéficier de la serre improvisée, qui deviendra inutilisable une fois rempotées.

 

Etant parfaitement débutant j'essaie de ne pas en faire des caisses et je tente de ne pas paniquer avec tout ce qui me passe par la tête: J+17 c'est beaucoup pourquoi elles sont pas plus développées ? Comment se fait-il qu'elles aient tant de différences au niveau du feuillage ? Est-ce que j'ai pas loupé un truc dans le timing ? Ne manquent-elles pas d'apports ? Quand rempoter définitivement ? Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla...

 

C'est pas évident, je consulte énormément de JdC pour tenter de trouver des réponses ou au moins rationaliser un peu.. et puis j'espère que s'il y a un problème ou une bourde y'en a bien un ici qui me mettra le nez dedans !

 

 

Ainsi, voilà.

:yepah:

 

 

A bientôt !

Modifié par Le Paquet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je me permets de suivre tout ça si tu permets. Je ne suis pas expert mais ai fait déjà pas mal d autos. 

C est vrai qu elles ne sont pas bien grosses mais je pense que tu les bousculent trop. 

Tourbe puis petit pot et ensuite 18l. 

Ensuite sur toutes tes photos elles sont à un endroit différent ça elles aiment pas bien. 

Pour finir le roots je ne l aurait pas mis tout de suite et 15ml de flotte tous les 5 jours c est beaucoup trop peu même s il ne faut pas les noyer hein?

Voilà si je me trompe que l on me corrige et si ça peut aider c est cool.

Bon run. À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2019 à 23:53, Le Paquet a dit :

 

D'ailleurs concernant le système racinaire j'ai dépoté l'une d'entre elle ce matin, je ne vois rien encore rien qui ait atteint les parois du godet. 

 

 

 

Holà,

 

Pour ne pas les stressé à mort ne les dépote surtout pas si ce n'est pas pour les remporter dans leurs pots définitif, tu risque de ne rien récolté dessus :unsure:

 

Elles ont énormément tigé tes filles, je te conseille de remporter rapidement en rentrant un max de tige au passage, leurs développements à du prendre un sacré coup

 

Tu les à mit dans du royalmix.. très mauvaise idée également.

 

Vue la condensation dans la caisse je te conseille de l'enlever, trop d'humidité et plein soleil il doit faire grave chaud dedans :(

 

La bise

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2019 à 23:53, Le Paquet a dit :

 

 

 

 

Le substrat restant très humide j'ai assez peu arrosé, je dirais aux alentour de 15 à 20 ml tous les 5 jours, avec à chaque fois 1:1000 de Plagron Power Roots.

D'ailleurs concernant le système racinaire j'ai dépoté l'une d'entre elle ce matin, je ne vois rien encore rien qui ait atteint les parois du godet. Je pense cependant très bientôt effectuer le rempotage final (pour rappel des pots étroits mais profonds de 18 L), genre dans les 48 heures. Pour le moment j'étais tenté de les laisser un peu en godets pour qu'elle puissent bénéficier de la serre improvisée, qui deviendra inutilisable une fois rempotées.

Salut, 

 

Si ton substrat est humide et le reste, il n'y a aucun intérêt à arroser si ce n'est te choper une vieille fonte des semis. Attends que ça sèche légèrement puis tu arroses de nouveau. Si vraiment ça ne ressuie pas, bine la surface sur 0.5cm avec une fourchette pour aider à sécher...

Pour le booster racinaire, je mets du h&g des la levée et je n'ai jamais cramé un plant. J'arrose autour de la tige, mais jamais sur la tige. Idem avec du 105210, du MAP etc. Jamais eu aucun problème. Il faut juste respecter les dosages, usages, les conditions...

 

Pour ta serre improvisée, tu devrais t'acheter quelques arceaux de tunnels nantais avec une bâche kristal. Tu l'installes, tu le blanchis à la chaux et tu relèves un ou deux côtés (celui abrité du vent, côté sud donc, si c'est du mistral par chez toi). Ca résiste bien au vent et ça va accélérer ta culture vitesse grand v. Tu peux aussi le faire avec du p17 mais attention ça se déchire plutôt facilement...

 

Le 27/05/2019 à 23:53, Le Paquet a dit :

Etant parfaitement débutant j'essaie de ne pas en faire des caisses et je tente de ne pas paniquer avec tout ce qui me passe par la tête: J+17 c'est beaucoup pourquoi elles sont pas plus développées ? Comment se fait-il qu'elles aient tant de différences au niveau du feuillage ? 

 

 

Si tous tes paramètres sont les mêmes, c'est la génétique de chacune des graines qui est différente, même s'il s'agit de la même variété. Et sur ça, tu ne pourras strictement rien faire. Si tu veux des clones, pars sur des boutures (et encore c'est pas évident-->taille, diamètre etc).

J'ai remarqué que certains plants qui ont une très petite phase végétative, ont des stretch monstrueux et donnent de grosses récoltes. Et l'inverse marche aussi. Si tu n'as pas d'anomalie physiologique et que tes paramètres sont bons, no worries.

 

Le 27/05/2019 à 23:53, Le Paquet a dit :

Est-ce que j'ai pas loupé un truc dans le timing ? Ne manquent-elles pas d'apports ? Quand rempoter définitivement ? Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla...

 

J'avoue que je n'ai pas trop compris le truc de repiquer en godet, voire de semer en mini-mottes... Autant mettre ton germe dans le pot définitif, arroser et attendre la sortie pépère... Pour les apports, perso, j'attends que les plantes aient les 2e feuilles et un apex bien parti. Sur ma session, je leur ai mis une rasade de soluble avec du h&g et il semblerait qu'elles aient apprécié... Pour le rempotage, essaie de le faire avant que les racines arrivent sur les parois et arrose avec ton booster...

 

Le 27/05/2019 à 23:53, Le Paquet a dit :

 

C'est pas évident, je consulte énormément de JdC pour tenter de trouver des réponses ou au moins rationaliser un peu.. et puis j'espère que s'il y a un problème ou une bourde y'en a bien un ici qui me mettra le nez dedans !

 

Il y a absolument tout ce dont tu as besoin sur le site. Si tu fais déjà des légumes et des fruitiers, ça veut dire que tu as des engrais et du phyto. Bref, tu es paré! Dans le cas contraire, regarde la section engrais, dévore les sujets et fais ton choix avisé.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de partie

 

Bonjour à tous !

 

Les trois pousses n'ont pas pris en taille depuis ma dernière mise à jour. Du fait de manipulation répétées je pense avoir complètement interrompu leur développement et je ne compte plus dessus pour ce run. Je vais tout de même les laisser avancer, histoire de voir à quoi ressemble mon erreur et l'ampleur de l'impact que cela aura eu sur les plantes. Se tromper permet aussi d'apprendre donc autant que j'en retire le plus d'infos possible (on se console comme on peut)... Habitué aux légumes du potager j'ai complètement sous-estimé le caractère sensible des autoflo. Et j'ai beau l'avoir lu, je suis complètement passé à côté du concept de stress d'une plante.  :b2:

 

Mais je ne baisse pas les bras : je vais faire un autre run, toujours en out mais avec Biotabs et non Plagron, avec également une autre variété mais sous serre cette fois-ci et, je pense, en pleine terre (je vais ouvrir un sujet dans Viabilité pour voir ce qui serait le mieux en fonction de tous les paramètres).

 

Quoi qu'il en soit merci à ceux qui sont passés ici, merci de tout votre aide et de votre attention. 

On se revoit très bientôt dans le prochain JdC !

 

 

 

 

:yepah:

 

 

A bientôt !

 

  • Like 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.