[Résolu]Post-Surrengraissage


Variété(s): Critical +
Age de la plante: 1 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: 10ème jours de croissance environs
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: à Cr+10 toutes les feuilles cramées a moitié environs
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Puissance équivalente a 800w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm environs
Température: 26°C
Hygrométrie: 65-70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 440M3h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 2 ventilos a clip
Cycle de brassage: h24
Type de système : Table à marée 80L
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50L environs
Engrais ou additifs: La gamme HYDRO de Plagron : Purezym, Power roots, Hydro A+B
Dosage des engrais et additifs: Actuellement 0,6, et juste apres le surrengraissage decendus à 0,4 (eau du robinet 0,3)
Valeur Ph +/-: 5,5-5,8
Valeur Ec +/-: Actuellement 0,6
Température de la soupe: 20-21°c
Fréquence d'arrosage: 1 fois par heure et demi environs, moins la nuit

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

On m'a renvoyer vers la section diagnostic, mais c'etait pas vraiment d'un diagnostic dont j'avais besoin mais plus d'un partage d'experience...

Le diagnostic c'est sur-engraissage visiblement hin mais bon je joue le jeu...

 

Voila dix ans environs que je rôde sur le forum de ce site fabuleux qui est une vrai mine d'or d'informations.

Après des années de culture en exte je me suis lancer il y'a 7 mois dans l'inté sous LED en table à marée...

 

J'ai effectué une première récolte avec tout les déboires possible et grâce a ce forum j'ai pus mener a bien mon premier scrog avec un rendement correct, malgrés une palettes d'erreur haha

 

Me voici donc dans mon deuxieme run.

Le billes sont lavées à la javel, rincées(controle de l'ec) et tamponnées

 

Dans un excès de zele j'ai mis mes petits plants directement dans une solution a EC 0,7 environs et comme vous vous en doutez les petites n'on pas apprécié...

Feuilles brulées, retard de croissance et tout le toutim...

Je précise que pour la préparation de la soupe je respecte scrupuleusement les ratio indiqués par Plagron, je dilue simplement avec de l'eau au pH ajuster pour obtenir la concentration souhaitée.

 

Etant un grand sentimental et ne pouvant me résigner a tout foutre en l'air et recommencer à zero, j'ai "récuperer" la bévue, sur plusieurs semaines j'ai tourner a un EC de 0,4 environs (mon eau est a 0,3 de base), et les petites on finis par sortir de l’ornière et cela avec plus ou moins de succès:

L'une d'elle semble avoir vraiment repris du poil de la bete, mais pour les deux autres, certes elles ne présentent plus de trace de surrengraissage, mais elle ne grandissent plus également (bloquées au 4eme étage).

Je me suis presque fait une raison de finir ce run en optimisant le rendement de la seule qui semble vouloir se la donner en faisant une periode de croissance plus longue et lui faire occuper un max de place dans le scrog

 

Ce qui me perturbe c'est qu'actuellement(Cr+40) je suis remonté par palier d'une semaine a un EC de 0,6 , mais la plus grande, qui pourtant grandis presque a vu d'oeil manifeste toujours des signes de surrengraissage (bout des nouvelles feuille qui ont tendance a cramer) malgrès un EC bien en dessous de tout les EC que je peut voir sur le forum à des stade similaires...

 

Je précise que l'évolution de l'EC chez moi est toujours l'augmentation (très légère), meme a des EC ridicules (L'ajout d'acide pour maintenir le pH et l'évaporation?)

 

J'aimerai que quelqu'un m'explique ce qui est en train de se passer et si la situation à des chances de s'arranger...

Je précise que le maitrise toutes les constantes dans les valeur idéales: hygro 65%, pH 5,5-5,8, Température 26°c de jour 19°c de nuit, je change mes soupes toutes les semaine,un jour avant le changement j'envoie un poil d'H2O2 et je rince meme mes billes a l'eau claire entre deux soupe.

C'est vexant car je suis assez méthodique de nature, et pourtant je ne suis pas fichu de faire de jolis pieds tout verts... :(

 

Merci par avance de votre aide...

 

PS: concernant les photos, je précises que je me suis débarrasser des premières feuilles qui ne présentaient plus une goutte de chlorophyle...

Les deux premières sont celles de la plante la plus "vivace" et les autres c'est les pieds qui stagne. A noter que le pied avec la longue tige à peut être été endommager lors de mon palissage, je dit ça car si vous regardez bien, a la base du cube de LDR, la tige s'affine brievement, Mais la plante n'a pas n'as pas l'air de manquer d'eau, même en fin de journée les feuille garde le même aspect...

IMG_20190514_120119.jpg

IMG_20190514_120128.jpg

IMG_20190514_120138.jpg

IMG_20190514_120145.jpg

IMG_20190514_120154.jpg

IMG_20190514_120206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Le problème étant que tu as atteint un stade avancé de tes erreurs.

J'irais pas dire jusqu'au point de non retour, mais disons que le retour risque d’être très long.

 

Ce qu'il se passe ces que t'es plante étant partie en sur-engraissage avancé, dorénavant secrète via leur racine des matières "acide" et ces cette matière secrété par les racines qui font augmenté ton EC, et à un Stade très avancé te feront même chuté le PH.

 

Ce que je te suggère la dans l'immédiat, serait dans un 1er temps relancé 3 Seeds de secours, a coté de ça vidé ton tank et remplacé la soupe par de l'eau Osmosée le tout pendant 48h, il faut que tu fasse déclenché l'effet inverse car t'es plante sont en alerte et tans qu'elle sont en alerte elle ne mangerons absolument rien, et quoi de mieux que de l'eau Osmosée pour les poussé a manger. :) 

 

En te souhaitant le meilleurs

 

a++

 

Edit: Je te conseil vivement de ne pas utilisé les doses préconisé par les fabricant au risque de tout recramé, dose divisé par deux voir par 3 et ajusté en fonction du retour de lecture Ec

 

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop, yé , 

 

Okay merci pour ces précisions...

Ce n'est pas jouable avec de l'eau du robinet?

eau distillé?

Quid de la plante "la plus en forme"? Tu pence qu'elle aussi est dans ce cas de sécrétions acide?

 

Aucune chance que les deux autre *******language on est pas chez ta mémé ou avec tes potes ici ***** reparte d'elles même?

 

Bye , a+ , ++++ , au revoir et merci .

 

Pardon je ne suis pas coutumié au fait de m'exprimer sur un forum...

Modifié par titifoufou
politesse obligatoire sur chaque post sur le forum , car on est pas chez mémé ou sur fesse de bouc ici !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu suit les recommandation, elle iront forcément mieux, la question c'est surtout "Quand" ?

Car ça peut repartir en 1 semaine comme en 1 mois et demi....

 

A toi de voir si tu a du temps libre devant toi, voila pourquoi je t'es suggéré de relancé 3 Seed/Bouture de secours

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.