Choix led box 120x120


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai comme projet de changer de système d'éclairage pour ma box 120x120. 

 

J'ai actuellement une 600w hps dans cette espace je voudrais switcher pour des leds en cause les températures difficilement gérable lorsque les beaux jours arrivent.

 

Je n'ai pas grande connaissance sur le sujet et jai commencer a me documenter ici. 

 

Jai besoin de votre aide pour m'éclairer sur certain point et voir si je fais le bon choix avant d'acheter quoi que ce soit. 

 

Je souhaiterai question de budget ne pas m'en sortir avec une facture astronomique mais avoir tout de même quelque chose qui fasse le job Jai donc après quelque recherche voulu opter pour: 

 

Un hlg 550 de kingbrite sur alib.. est ce que ça vaut le hlg de horticulture lighting group ? 

 

Après avoir échangé avec eux jai le choix entre la v2 ou la v3

 

La v2 lm301b la v3 lm301h ?

Je n'est connais pas la différence entre cest 2 puces. 

 

De plus jai le choix d'ajouter des leds 660nm epistar ou cree ? Et de plus des epistar UV et epistar IR ? 

 

Que me conseillez vous ? Suis je dans le vrai avec ce choix de panneaux ?

 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il faudrait que tu nous donne les dimensions du panneau et un peu plus de détails pour qu'on puisse te répondre.

 

Dans 120x120 il faudrait entre 480 et 720 Watts ( max ) de LED, après viens la question de la répartition.

 

Préfère CREE que Epistar, ce n'est pas le même matériel , incomparable.

Je ne connais pas les puces lm301h non plus, les lm301b sont très efficaces.

 

Avec les 480 Watts mini préconisés tu pourra déja surpasser ta HPS 600 Watts, si c'est bien réparti. 

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Donc voilà en ce moment j'hésite entre c'est 2 panneaux. 

 

FOMEX-V3-480H-4 kit, 480W

FoMex-V3-480H-4.jpg.8a1600d688ecfc7d2d579266116abfc5.jpg

 

 it include:

1. 4pcs high effiency lm301H 288 board

2. 1pc black heatsink 660x490x4mm

3. 1pc meanwell driver HLG-480H-C2800AB

4. 1pc dimmer switch with remote

5. waterproof connectors, ratcheting rope hangers, plug wire. 

 

PCB size: 286*174*1.6mm,

 

Power

480 Watts

Voltage Range

48V

LED

1152pcs Samsung lm301H

Flowering Footprint

4'X4' or 4.5'X4.5'  (1 kit)

Veg Footprint

5'X5'  (1 kit)

System Efficiency

220 Lm/W

Dimensions

24.88"X7.68"

Recommended Mounting Height

20-32 inches

 

 

 

 

HLG 550 V3 480W

Kingbrite-free-shipping-led-grow-light-480w.jpg_300x300.jpg.66737f2ce9f6ebb48b4d64f534162780.jpg

Item No. HLG550 V2 KB-QB288X4-LM301H
Power 480W
LED type 1008pcs lm301h + 144pcs Epistar 660nm chips
What include QB288 Board(16S18P), 4pcs;
Heatsink size: 500*660*4mm, 1pcs;
Driver: HLG-480H-48B;
Potentiometer + Other components;
Light size 500*660*4mm = 1.64ft x 2.2ft = 19.7' x 26'
Warranty For Driver: 3 Years; QB board: 1 year
Certification CE, ROHS

 

 

Voilà pour cest 2 panneaux différente combinaison sont possible en ce qui concerne les boards :

 

Les diodes lm301b ou les plus récentes lm301h ?

 

Les températures 3000k 3500k 4000k ?

 

Pour les lm301b possibilité d'avoir en plus les diodes far red 660nm cree ou epistar,ainsi que les UV + IR epistar pour cree je n'ai pas demandé si cest disponible. 

 

Les lm301h sont disponible avec des diodes far red 660nm cree ou epistar pour un des deux fabricants l'otre ne les as pas encore disponible,  pour les UV et IR je ne cest pas si il sont disponible pour les nouvelles boards lm301h.

 

Est ce que cest panneaux ont l'air correct ? 

 

480w dispose comme cela est ce que cela est suffisant ? 

 

sinan jai vu que chez cest fabricant il existais dotre panneaux 600w qui pourrait être intéressant. 

 

HTB1vxR2UVzqK1RjSZFoq6zfcXXa6.thumb.jpg.9c247c5bce3a2f4ee5e445766aa046e1.jpg

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par backsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En soit ça à l'air correct mais je n'ai pas l'expérience avec ce genre de board.

 

Mon avis est que c'est quand même un peux léger, non pas le matériel mais la manière dont tout cela sera disposé dans 1,20 x 1,20.

Ca fais une source puissance au milieux j'aurai preféré même seulement 400 Watts mais 4x100 watts bien répartis.

 

Après voila je pense que c'est du bon matériel ça va éclairer fort, mais c'est le coté géométrique qui me gène un peux.

 

Ce n'est que mon avis ! 

 

Cheers =)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop, 

Par rapport à la répartition j'y avais pensé. 

 

En restant sur le même type de board que propose tu pour un montage avec une meilleur répartition ? 

 

bye , a+ , +++

 

 

Modifié par croquemou
avec la politesse c'est mieux dernier avertissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Salut backsy 

 

Alors tu as franchi le pas avec ces quantum board chinois ?

Je les regarde également et faut dire que sur le papier, ils ont pas à rougir devant leur confrère de HLG pour un prix diviser par minimum 2...

A quoi faut il s'attendre si la douane s'en mêle ? (Avis au connaisseur)

J'imagine 20% sur la somme déclarer à payer à l'état ??

Choisir une livraison par bateau pour minimiser les risques de douane ou aucune différence avec l'envoi par avion ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité LittleBigMan

Yo,

 

Un peu tard pour la réponse mais je suis sur la même voie.

 

Je commande en Chine pour faire un test et j'échelonne mes commandes pour ne pas avoir à payer trop de frais de douane.

Primo, je commande les objets séparément pour que le montant de chaque colis ne dépasse pas le seuil à partir duquel les douanes font leur boulot.

J'avais en tête un montant de 50 € en dessous duquel cela passe presque tout le temps sans frais particuliers mais cela a peut être évolué depuis l'explosion des commandes directes en Chine.

Deuxio,  je choisis volontairement les articles avec frais de port inclus pour que cela ne vienne pas gonfler le budget lors de mes commandes échelonnées.

 

Tertio, les entreprises Chinoises (certaines mais pas toutes ...) ont signé des accords internationaux visant à combattre les contre façons et certains produits sont plus chers qu'en France ou qu'en Europe : par exemple, les alims Mean Well sont plus chères que ce que l'on peut trouver en Europe.

A ce propos, allez faire un tour chez TME en Pologne que j'ai testé et qui est imbattable tant en termes de prix que de délais de livraison : 26h ! 

 

Sinon, pour l'avoir vécu, certains transporteurs se chargent de collecter la TVA, mais pas que, et vous font régler le tout sinon pas de colis : c'est simple non ?

Il n'y a pas que la TVA à régler mais aussi les frais de dédouanement et ceux du transporteur/collecteur de TVA.

J'ai payé 40% de frais sur un article et du coup il était beaucoup plus cher qu'en France ...

 

Ce que je constate aujourd'hui est que les Chinois connaissent bien ce que nous attendons et baissent d'eux même la valeur des produits envoyés pour essayer de passer la douane sans surcoût. J'ai commandé 4 pièces identiques parce que j'en avais marre d'attendre le tout pour monter mon panneau et l'expéditeur a envoyé deux colis séparés volontairement ou pas, je n'en sais rien, mais je me dis que j'ai plus de 'chances' de passer la douane sans frais.

 

Que se passe t il si les douanes s'en rendent compte ?

Je n'ai pas de réponse car cela ne m'est encore jamais arrivé.

 

Si j'avais respecté mon planning initial, il m'aurait fallu 4 mois pour avoir le tout : à vous de voir mais c'est longuet à force ...

 

Sinon à mettre aussi dans l'équation globale :

  • presque rien ne vous permet de choisir les composants et donc d'être certain que vous aurez le meilleur dans ce que vous recevrez = je pense aux séries de fabrication qui varient dans le temps
  • échelonner les commandes risque à coup sûr de faire que les produits reçus ne seront pas issus de la même série de fabrication avec les variations que cela peut engendrer
  • les frais de douane relèvent plus du facteur chance que d'une règle fiable
  • En cas de problème, vous payerez les frais de retour qui sont, vous le verrez, prohibitifs !
  • la vente au détail n'a strictement rien à voir avec ce que vous connaissez ici, en Europe je veux dire, et si la photo ou les spécifications ne reflètent en rien ce que vous attendiez, vous passerez par la case retour à l'envoyeur avec les frais qui s'en suivent
  • Vous avez commandé en Chine ? Alors oubliez la garantie telle que nous la connaissons et l'apprécions. Cela sera suivant le bon vouloir de "l'entreprise" à laquelle vous avez commandé et sans aucun recours puisque vous aurez sciemment fraudé  et nos chers amis Chinois le savent eux aussi.

Cela ne fait pas avancer votre questionnement mais aide peut être à mieux comprendre ce qui se passe dans la vraie vie.

En d'autres termes : c'est la loterie !

Je n'ai aucune action dans une quelconque entreprise Chinoise et donc le seul critère de choix est ce qu'en dira mon porte monnaie qui a toujours le dernier mot !

 

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Le 18/05/2019 à 05:54, backsy a dit:

Bonjour, 

 

J'ai comme projet de changer de système d'éclairage pour ma box 120x120. 

 

J'ai actuellement une 600w hps dans cette espace je voudrais switcher pour des leds en cause les températures difficilement gérable lorsque les beaux jours arrivent.

 

Je n'ai pas grande connaissance sur le sujet et jai commencer a me documenter ici. 

 

Jai besoin de votre aide pour m'éclairer sur certain point et voir si je fais le bon choix avant d'acheter quoi que ce soit. 

 

Je souhaiterai question de budget ne pas m'en sortir avec une facture astronomique mais avoir tout de même quelque chose qui fasse le job Jai donc après quelque recherche voulu opter pour: 

 

Un hlg 550 de kingbrite sur alib.. est ce que ça vaut le hlg de horticulture lighting group ? 

 

Après avoir échangé avec eux jai le choix entre la v2 ou la v3

 

La v2 lm301b la v3 lm301h ?

Je n'est connais pas la différence entre cest 2 puces. 

 

De plus jai le choix d'ajouter des leds 660nm epistar ou cree ? Et de plus des epistar UV et epistar IR ? 

 

Que me conseillez vous ? Suis je dans le vrai avec ce choix de panneaux ?

 

Merci. 

Salut le sujet date un peu je sais mais je voulais quel modèle de led avais-tu choisi finalement ? Le kingbrite 301h 3500k 660nm sur alibaba me tente bien. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites