Insectes sur mes plants


Messages recommandés

Salut à tous, mes ptis bébés ont des ptis problèmes c'est pour cela que je demande votre aide!
Sur les tiges, sur les feuilles il y a des petits insectes gris qui font des espèces de toile super compacte sur les tiges et les feuilles. Un peu comme des debut de cocon mais plus étendu et vachement épais. Comment je peut m'en débarasser? Pour l'instant le plant n'est pas encore trop touchés mais faut faire quelque chose au plus vite. J'ai pensé les aroser déjà pour enlever tout ce qu'il y avait dessus mais je suis pas sur que ce soit le plus efficace. C'est pour sa que je demande vos conseil!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire plus bio :

 

- soit tu vire les adultes avec un jet d'eau . Tu renouvelle souvent jusqu'à ce que tout soit éclos et devenu adulte ...

Tu peux continuer de temps en temps en prévention .

- soit tu vaporise de l'eau + savon noir ou eau + savon de marseille . Renouvelle autant que nécessaire et continue après au moins une fois par semaine en prévention .

- soit tu fais pareil mais avec eau + mégots .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'ai testé 1/2 L d'eau + 1/2 paquet de tabac à rouler + 1 goutte de liquide vaisselle, masséré pendant 24h, filtré, puis pulvérisation sur les plantes. et je frotte la plante de bas en haut avec un petit chiffon (les oeufs sont sous les feuilles). tu fais ca 1-2 fois par semaine, une fois à l'eau une fois avec le mélange, CA LES NIQUE ASSEZ BIEN (mais pas complètement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir dans un magasin au rayon jardinage y'a plein de trucs contre les insectes.J'viens de regarder à intermarché et y'avait une bombe anti-insectes j'en achèterai surement une si les bestiolles squattent mes plants..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans un magasin au rayon jardinage y'a plein de trucs contre les insectes.J'viens de regarder à intermarché et y'avait une bombe anti-insectes j'en achèterai surement une si les bestiolles squattent mes plants..

Fais attention à ce que tu vas mettre sur tes plantes, c'est ce que tu vas fumer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut over burning

je suis daccors avec paquine pour l'eau et le savon

sinon j'ai entandu parler si t'aime le bio de l'eau plus du poivre moulu il parrai ke sa marche bien....

 

sinon il metode radicalle mai pa a faire avan 1 a 2 semaine de la recolte c d'ituliser de l'insecticide a base de pyrethre c'est très radical selon les cannabiculteur et les mec dans les magazin de jardinage....

 

si tu veu un nom j'ai acheter cher leclerc jardinage un "insecticide biologique et végétal" de chez fertiligène c'est contre tou insecte.... la composition chimique c'est 20g/l de bacilius thuringiensis serotype 3, 24g/l de pyrethrines !!!, 50g/l de piperonyl butoxyde (synergisant).

 

selon les mec des jardinage c'est pa toxic pour la plante et très très radical... c'est en flacon de 50 ml pour faire du 10 litre, c'est a pulveriser sur la plante...

 

voila, voila... j'esapire que sa va t'aider sinon il doit en exister en spray mais pour de la culture indoor c'est pas cool si tu dors pa loin ( voir dangereux) fai gafffe a toi et au animaux

 

dernier point j'ai entendau parler d'insecticide bifenthrine j'ai jamais test le pyrethre a l'air d'etre le meilleur....

ossi l'huile de nem en vapo parrait ke sa marche.

autre chose en cas d'infection a la maladie de Mildiou qui est un championnon: j'itulise personnelement un "anti maladaie universel" mais faut qu'il soit a base de Mancozèbe, un "fongicide puissant et poyvalent. Le mancozèbe lutte contre les maladie les plus courante du jardin: le mildiou, la rouille, l'anthracnose, les tache noirs, la tavelure,...

 

voila... bonne chance a toi et contre insecte je conseil qqch a bas e de pyrethre et contre maladie et champi un fongicide.

 

@+ mec et bonne culture a toi et a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les insectes,

en plus de ce qui a déjà été dit .

j'ai mis des tagètes ou oeillets d'inde entre mes pieds . On peut aussi utiliser du basilic .

Le marc de café au pied éloigne pas mal d'insecte comme par exemple ses pestes de fourmis qui élèvent des pucerons .

 

Je déconseille aux amoureux de la nature les insecticides qui tuent tout car certains insectes : coccinelles, abeilles, mantes religieuse ... sont utiles pour combattre les autres .

 

Contre les maladies, il y a la bouillie bordelaise . Bien qu'elle soit autorisée en culture bio, je lui préfère le fil de cuivre .

La bouillie bordelaise ayant été trop utilisée, la terre est par endroits polluée au cuivre . De plus, il faut renouveller les pulvérisation .

Le fil de cuivre s'utilise simplement, en le faisant traverser de part en part en bas de la tige, on enroule le rab autour de la tige . On plante le pied de façon à ce que le fil se situe environ 1 cm sous terre .

Vous voilà pépère pour une saison .

 

contre les limaces : 2 solutions bios :

- la cendre, qui est en plus un bon engrais mais qui est à renouveller après chaque pluie .

- la bierre : disposée dans des bouteilles en plastiques plantées en terre avec des trous pour qu'elles puissent rentrer et s'abreuver jusqu'à en mourrir (les limaces sont de vraies pochtrones)

Y'a d'autres solutions que de faire le jardin déguisés en cosmonautes ... :-D

ceci est une liste non-exhaustive .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.