Ralentir la croissance


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai planté 3 graines (dont une sativa) il y a environ un mois, elles sont destinées à l'extérieur mais en attendant le beau temps elles sont sous une lampe en intérieur.

Cependant celles-ci mesurent déjà environ 30cm avec 6-7 étages et je me dis que si elles continuent librement, à ce rythme je vais avoir des monstroplantes en octobre ce qui n'est pas non plus le but.

Je vise des plants de 2m environ, ce n'est pas grave si j'ai un peu plus mais je préfère éviter d’embaumer tout le quartier.

 

J'aimerais limiter légèrement cette croissance et pour ce faire, je pensais retarder un peu le changement de pot, mais j'ai lu quelque part que c'était mauvais pour les racines donc je voudrais avoir confirmation de la possibilité de faire ça ^^.

 

L'autre option que j'envisage serait de prendre comme dernier pot un 50L, mais la encore cela veut dire que la plante risque de manquer d'espace et je voudrais savoir quelle est la meilleure solution :)

 

Sachant que au pire si c'est vraiment un trop gros stress pour la plante je peux envisager un topping

++

 

Modifié par dfghdf89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

elles sont sous une lampe en intérieur.

 

Quelle puissance la lampe? Quel litrage de pot actuel?

 

Sinon petit pot + petite lampe + petit bateau!   , après t'as les classiques tailles/pinçage.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

 

Quelle puissance la lampe? Quel litrage de pot actuel?

 

Sinon petit pot + petite lampe + petit bateau!   , après t'as les classiques tailles/pinçage.

 

++

 

plop

 

Alors elles étaient en 4L rempotées ce matin en 11L ce qui en voyant les racines n'était vraiment pas du luxe ... Je connais les bases des tailles/pincages je vais me renseigner un peu plus pour voir si cela conviendrait comme solution. Le palissage ma parait compliqué à ce stade car les troncs ne sont plus vraiment flexibles ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites