JDC#1 [125Wcfl] [400Whps] [1m2] [terre] [guanodiff] [palissage] [THCBOMB] [BLUEBERRY] [SATIVA MIX].


Messages recommandés

Salut , salut , salut !

Je vous présente, le matériel dont je dispose après moults lecture sur votre forum et les conseils d'un ami!

En effet je souhaitais un volume correct car en hauteur je suis limité! Vive la cave, mais beaucoup d'avantages

comme la stabilité de température :) .

Voila pour le détail, tout est installé, je ferai quelques photo mais ça me stress un peu de les mettre sur le site.  :(

 

Pour la FLO

-Chambre de culture Mylar 100x100x180 cm [1m2] - SuperBox

-Extracteur air Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 400 m³/h

-Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm

-Kit [400W HPS] Grolux

-Kit de 2 ventilateurs 20W

-Arrosage set Blumat

 

Pour la CRO

-Chambre de culture Dark Propagator 2.6.  / 60 x 40 x 60 cm - Secret Jardin

-Lampe eco [CFL 125w]

-Ventilo de pc bricolé

 

Pot: 1,5L / 7L 

Substrat: Guano diff

Engrais naturel : Gamme Guano diff jusqu'au booster de flo.

Seed: [Thc Bomb] (rég) / [Blueberry] (Fem) / Ace seed mix (rég) mix de sativa.

 

Remarques: Franchement je suis plutôt content parceque je m'en suis sorti avec un prix très correct!

                      Sinon j'ai un gros doute pour ma box de croissance, je la trouve toute juste niveau volume,

                      sachant que je souhaiterai des pieds mères, je pense en prendre une plus grande

                      avec une CFL 250W, pour la fin de croissance et mes pieds mères. La petite sera utilisée 

                      pour les boutures / clones , début de croissance. 

                     J'ai pris un set d'arrosage blumat étant donné que je n'ai pas d'engrais liquide et que

                      j'arrose à l'eau clair ça me paraissait plus utile, jamais utilisé j'espère que la mise en 

                      route n'est pas trop compliqué!

 

 

Voilà, pour le mess de base de mon premier run. ^^

La j'ai sous la CFL 125W en CRO : 2 Blueberry ( Fem) en cadeau de ma commande :D.

                                                            5 Thc Bomb (Reg) .

Dans la box cro : Température: jour 22°/25°nuit 20° .humidité je suis autour des 50% .

La nous sommes environ à j+3, toutes les graines ont prise correctement !

J'ai aidé en virant la cosse qui s'accroche un peu aux deux premières feuilles ;) .

Environ 6 cm de tige, il y a juste une Blueberry qui a fait une tige en s. Elles ont une belle couleur.

Pas d'engrais je suis full guano diff.

J'ai lancé 6 Sativa mix régulière (bien curieux de savoir quelle variété va sortir :D ),

elles germent tranquille dans du sopalin.

 

J'ai envie de tester avec les Blueberry en cadeaux, une technique de taille type fim et avoir les 8 tiges!

et sur l'autre juste un pinçage pliage et voir quelle technique me convient le plus.

J'ai un filet pour scrog mais je ne sais pas si je vais l'utiliser direct.

Enfin les petites Sativa inconnue je compte les mettres en CRO dehors et faire un max palissage et les claquer 

sous la 400w pour la FLO.

J'espère faire de la bouture , j'ai pris le clonex toussa toussa, hâte de tester

apparement ca va tout seul.

Enfin une remarque j'ai lu ci et la, qu'on ne pouvait pas cloner les graines fem ? 

J'étais bien chaud pour en faire et garder la variété sur 3/4 run max .

Puis faire bonsaï pied mére en sélection un pied de Thc Bomb et une Sativa que j'ai aimé ! Dans le tas de régulières . On espère ne pas avoir trop de mâles ! :D

 Bonne soirée à tousse bien fort.giphy.gif

Modifié par encrefatcap
erreur / correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

YO!

je reviens avec quelques photo déguelasses (quand même!) 

Promis je prendrai mon temps un peu plus tard, je leurs organiserai un petit défilé maméne! ❤️

Révélation


IMG-0020.JPG

IMG-0024.JPG

IMG-0026.JPG

IMG-0029 (2).JPG

IMG-0029.JPG

IMG-0031.JPG

IMG-0032.JPG

IMG-0036.JPG

IMG-0040.JPG

IMG-0043.JPG

IMG-0045.JPG

IMG-0047.JPG

IMG-0054.JPG

IMG-0057.JPG

IMG-0060 (2).JPG


 

Au revoir et merci , bye, a+ , ++++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola, plop, 

Je constate qu'elles tigent toutes très bien même la Blueberry avec le tige en S! 

Avec la CFL à 10 cm max des apex! Temp 22°/25° humidité 50/60%

Les Thc bomb sont déja plus grande que les Blueberry.

La forme des feuilles n'annoncent aucune carence pour l'instant, 

j'ai de l'engrais racinaire element 1. Que je ne souhaite pas utiliser sur le 1er run

je verrai bien l'état des racines au rempotage avant le stretch.

Demain ça fera une semaine que je les ai mise en terre. 

N'hésitez pas à lacher un ptit mot les GROW! 

giphy.gif

 

Au revoir , bye , a+ , ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola, plop, 

 

giphy.gif

Petit MAJ à J+5:

Apparition des 4 feuilles sur la tige, les Thc Bomb ont une bonne grosse croissance,

je vais devoir bien gérer mon palissage pour ne pas me taper des sapins dans la box mdr.

Les Bueberry sont toujours plus petite mais leurs développements à l'air correct.

Enfin les 6 graines de sativa inconnue ont germées ! ❤️ 

Elles sont parties sous serre, en extérieur. voilà les maméne a bientot!

 

Au revoir, a+ , tchusssss, a+ dans le bus , salutation , ++++++

Modifié par croquemou
politesse dernier édite avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, piranha44 a dit :

salut,

 

oublie pas de supprimer les métadonné de tes photos et il y a aucun risque. 

bon grow man!

 

+++

yo re, j'ai lu qu'en les uploadant sur le site directement il n'y a pas de problème c'est ce que j'ai fait ,

je ne suis pas passer par un site tiers. ^^

J'espere que ca ira! Merci pour ton mess :) 

 

Bye , a+ , +++++

Modifié par croquemou
politesse encore et toujours
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, encrefatcap a dit :

yo re, j'ai lu qu'en les uploadant sur le site directement il n'y a pas de problème c'est ce que j'ai fait ,

je ne suis pas passer par un site tiers. ^^

J'espere que ca ira! Merci pour ton mess :) 

 

Recoucou

Je me posais la question aussi, merci d'y répondre ^^ Si vous avez le temps, je viens de lancer mon Jdc :-)

 

À plus :-)

Modifié par HeiwaSpirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, encrefatcap a dit :
Il y a 3 heures, piranha44 a dit :

 

yo re, j'ai lu qu'en les uploadant sur le site directement il n'y a pas de problème c'est ce que j'ai fait ,

je ne suis pas passer par un site tiers. ^^

J'espere que ca ira! Merci pour ton mess :) 

salut,

je te conseille de supprimer les fichiers que t’a posté et les re uploader sans méthadone . 

mieux vaut prévenir que guérir, c’est dangereux de poster ce genre de photo sur le net.

https://www.xnview.com/fr/

 

+++

Modifié par piranha44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC#1 [125Wcfl] [400Whps] [1m2] [terre] [guanodiff] [palissage] [THCBOMB] [BLUEBERRY] [SATIVA MIX].
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

 et les re uploader sans méthadone 

 

+1, oublie pas d'enlever le subutex aussi :siff:

 

Comme dit au dessus, le site nettoie les exifs, donc pas la peine de s'inquiéter plus^^ 

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, croquemou a dit :

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Bonjour , re, ola, plop

Bien le MERCI pour cette remarque cordiale, il est certes important d'user de formule de politesse je vous l'accorde.

Néanmoins je ne pense pas avoir blesser qui que ce soit ou avoir eu de commentaires déplacés ni de manque de respect

en ne mettant pas de salut, a+ dans le bus , tchao bella , nihao .. et autres excès d'abus de language ?

Dans un soucis de fluidité de la conversation.

Bien Cordialement et grand Merci pour cette remarque forte utile ! Soyez en sur je ferai le nécessaire .  

 

a plus , salut merci merci.

Modifié par croquemou
Commencer par remettre les formules en début de post au lieu de faire le malin , prochain édite une latence tomberas direct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

 

+1, oublie pas d'enlever le subutex aussi :siff:

 

Comme dit au dessus, le site nettoie les exifs, donc pas la peine de s'inquiéter plus^^ 

 

++

SALUT .

Je vais suivre tes conseils, merci pour le lien. 

Bon j'ai pas compris pour le subutex, pourtant je suis relativement ouvert d'esprit. ? 

Merci encore et a + sur le JDC

giphy.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, coucou les meilleurs !

Je fais un petit retour sur le JDC à 14 jours de croissance.

Premier point sur les blueberry une des deux a un problème de croissance,

je l'ai donc viré de ma petite box croissance pour faire de la place pour les autres 

qui se développent super bien! Rassurez vous la petite n'est pas morte, mais elle finira 

sa vie dehors, en espérant que ça lui fasse du bien et qu'elle profite des lumens naturel.

Ensuite les THC bomb sont magnifique, gros potentiel et j'espère qu'il y aura 

très peu de mâle ! ?

Enfin pour les sativa mis en extérieur, ça a bien foiré une fois germé, elles

n'ont pas aimées  du tout j'ai pu en sauver deux et une autre fait bien la tronche,

elles sont dans la box de croissance pour leur fournir un environnement plus serein.

C'est une connerie que je ne ferai plus, si elles doivent passer dehors ce sera une fois 

qu'elles auront un développement correct .  

Je vous mets quelques photo, pas encore eu le temps de leur faire un défilé ^^. 

A bientot '!  

 

PS: la photo de la plante solo, c'est une THC BOMB.

unnamed (1).jpg

unnamed (2).jpg

unnamed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je vois "Guanodiff" et je me dis que j'ai loupé ce JDC alors je viens voir mais dans le premier post tu parle de Light Mix Biobizz avec la gamme Bat Guano, pas de Guano Diffusion du coup dommage.

 

Enfin bon c'est pas grave, ça me permettra de suivre un run sous Bat Guano et puis tes pots découpés à l'arrache m'ont bien fait rire alors je pose mon popotin dans un coin.

 

Attention quand même aux gouttes d'eau sur les feuilles, notamment sur la THC Bomb, que ça crame pas ;)

 

A toute a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Manosdeldios a dit :

Plop !

 

Je vois "Guanodiff" et je me dis que j'ai loupé ce JDC alors je viens voir mais dans le premier post tu parle de Light Mix Biobizz avec la gamme Bat Guano, pas de Guano Diffusion du coup dommage.

 

Enfin bon c'est pas grave, ça me permettra de suivre un run sous Bat Guano et puis tes pots découpés à l'arrache m'ont bien fait rire alors je pose mon popotin dans un coin.

 

Attention quand même aux gouttes d'eau sur les feuilles, notamment sur la THC Bomb, que ça crame pas ;)

 

A toute a+ !

Salut, merci pour l’interet, je vais faire un point avec mon growshop je me suis trompé dans la description je suis en full bio. J’ai du faire une erreur tu m’as mis le doute. Oui je fais attention aux gouttes elles s’évaporent assez vite je fais ça pour mon hygrométrie pas envie d’investir dans un brumisateur. A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOUP! SALUT! OLA! 

 

Petit passage pour dire que les plantes ça poussent trop vite!

Donc transfert dans la grande tente pour exploiter plus d'espace,

je vous met des photos de l'installation de la box flo, j'ai tenté

de faire un silencieux en mettant l'extracteur dans un carton

avec la laine de verre et ça fonctionne pas mal ! ^^ :D

A manosdeldios je te répond la semaine prochaine par rapport au guano diff.

Petite question pratico-pratique, est ce que je peux commencer le palissage

la dernière semaine de croissance ou j'attends le strech en début de flo? 

Merci pour les réponses :) 

 

ps: désolé pour la qualité des photos je vais faire un effort,

je prépare un petit stand photographie avec fond noir pour bien les mettre en valeur.

 

A bientot dans l'métro!

 

8pppp.jpg

8pp.jpg

8p.jpg

Modifié par encrefatcap
photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Re ,

Petit soucis, je viens de jeter un coup d'oeil dans la box flo.

Je suis à 30° avec la hps 400w, le soucis c'est que j'ai mes deux ventilos qui tournent à fond

et l'extracteur réglé sur 400m3, que pouvez vous me conseillez?

Un linge humide pour refroidir, l'ajout d'un ventilateur supplémentaire ou autre chose?

Les box sont dans la cave, la température est stable autour 22°/24°.

Merci à bientôt !

 

giphy.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Petite astuce, tu prends 2bouteilles que tu remplie au 2/3 d'eau et tu les mets dans le congelo puis tu mets juste devant/derrière ton ventilo. Une fois que la première à décongeler, tu l'echange avec l'autre, etc etc ?

 

Bon grow, 

Peace?

Modifié par HeiwaSpirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.