JDC#1 [125Wcfl] [400Whps] [1m2] [terre] [guanodiff] [palissage] [THCBOMB] [BLUEBERRY] [SATIVA MIX].


Messages recommandés

il y a 10 minutes, piranha44 a dit :

salut,

 

pour la chaleur peut-être ouvrir là box la journée mais attention aux odeurs.

 

+++

Salut,

pas trop envie car j'ai une entré d'air assez large qui permet une circulation de l'air dans la cave et la lumière

de la box serait visible de l'extérieur :( . Sinon c'était pas con car la cave reste la plus tard du temps au frais. 

+++

 

il y a 8 minutes, HeiwaSpirit a dit :

Bonsoir, 

 

Petite astuce, tu prends 2bouteilles que tu remplie au 2/3 d'eau et tu les mets dans le congelo puis tu mets juste devant/derrière ton ventilo. Une fois que la première à décongeler, tu l'echange avec l'autre, etc etc ?

 

Bon grow, 

Peace?

salut, 

yes j'y ai pensé, j'ai des recharges pour glacière, mais j'esperais une solution moins contraignante.

Je vais être absorber par un emploi du temps chargé et je ne serai pas la pour faire les remplacements

régulier du frais. Si je trouve pas au pire je démonte la clim de ma bagnole je ne m'en sert pas mdr!

Non sans déconner faut que je trouve une solution merci pour vos commentaires . ^^

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 23 heures, encrefatcap a dit :

Salut, merci pour l’interet, je vais faire un point avec mon growshop je me suis trompé dans la description je suis en full bio. J’ai du faire une erreur tu m’as mis le doute.

 

C'est juste que le Bat Guano est de marque Plagron, or Guano Diffusion (ou Guanodiff) est une marque qui propose une gamme complète substrats + amendements utilisant notamment du guano. Dans le sens littéral il y a bien une diffusion de guano dans ta culture mais la mention [Guanodiff] dans le titre peu porter à confusion, surtout pour les personnes qui recherchent des JDC en fonction d'une gamme précise ;)

 

Pour la température dans la box c'est étonnant compte tenu de la température de ta cave. L'air est extrait en dehors de la cave ? Et niveau intraction je vois que n'en a pas d'active, tu dois donc utiliser les trappes passives n'est-ce pas ? Dans ce cas elle devrait faire rentrer l'air à la température de ta cave et vu la température ça devrait le faire. Essaies d'en ouvrir plus tout en gardant ta box en dépression si tu le peux. Tu peux également mettre un ventilo à clip au bout de ton réflecteur et qui souffle en direction de ton ampoule pour évacuer un peu la chaleur qu'elle émet.

 

A toute a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Manosdeldios a dit :

Plop,

 

 

C'est juste que le Bat Guano est de marque Plagron, or Guano Diffusion (ou Guanodiff) est une marque qui propose une gamme complète substrats + amendements utilisant notamment du guano. Dans le sens littéral il y a bien une diffusion de guano dans ta culture mais la mention [Guanodiff] dans le titre peu porter à confusion, surtout pour les personnes qui recherchent des JDC en fonction d'une gamme précise ;)

 

Pour la température dans la box c'est étonnant compte tenu de la température de ta cave. L'air est extrait en dehors de la cave ? Et niveau intraction je vois que n'en a pas d'active, tu dois donc utiliser les trappes passives n'est-ce pas ? Dans ce cas elle devrait faire rentrer l'air à la température de ta cave et vu la température ça devrait le faire. Essaies d'en ouvrir plus tout en gardant ta box en dépression si tu le peux. Tu peux également mettre un ventilo à clip au bout de ton réflecteur et qui souffle en direction de ton ampoule pour évacuer un peu la chaleur qu'elle émet.

 

A toute a+ !

 

hell o,

Tu as raison c'est bien la gamme guanodiff et pas plagron,

je vais édite pour changer ça, pour que ceux qui cherchent se repèrent mieux.

 

Pour la température, non l'air chaud est réintroduit dans la cave

ça peut jouer sur la monté en température. D'ailleurs hier soir j'ai placé un ventilo juste 

devant une trappe d'aération, j'ai gagné 2 degrés et dans cette trappe ,

j'ai claqué des recharges congelé pour glacière encore 1 bon degré de gagné.

Donc la je tourne autour des 27°, ça me parait correct, mais je pense bidouiller 

un ventilo de pc pour le claquer en intracteur comme dans ma box de croissance 

ce qui fonctionne plutôt bien. 

Mes deux ventilos sont orienté vers la source de chaleur direct, ça brasse un peu mieux l'air chaud

et les apex prennent un peu plus le frais. Bien vu pour les conseils, j'ai pris les devants direct. :D

 

Bon weekend a tout les growers, a ++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

Petit point aujourd'hui sur les températures j'ai ouvert toute les intro passive.

Miracle 24°, c'était pas bien compliqué finalement ^^. 

Bien content de ma Box je recommande ce modèle bien modulable!

La qualité est au rendez vous et ça fait plaisir.

Sinon pour les plantes, quelques taches jaune sur les feuilles d'une THC Bomb.

Peut être le changement de lampe ne lui a pas fait plaisir ou elle a une carence .

Difficile à dire, j'attends de voir comment ça évolue , pas trop inquiet.

Elle a plutôt une belle gueule et pas de problème de développement.

Des photos lundi soir à cro+18. Hâte de savoir les sexes ahaha!!!! ❤️

 

Bon weekend à +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le 07/06/2019 à 16:51, encrefatcap a dit :

Tu as raison c'est bien la gamme guanodiff et pas plagron,

 

Ah alors c'est intéressant j'utilise aussi cette gamme sur mon premier run en ce moment. Je vais suivre le tiens attentivement.

 

Il y a 19 heures, encrefatcap a dit :

Petit point aujourd'hui sur les températures j'ai ouvert toute les intro passive.

Miracle 24°, c'était pas bien compliqué finalement ^^. 

 

Ah bah voila qui est parfait ça devrait bien se dérouler pour toi, impatient de voir la prochaine maj !

 

A toute a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde!

Petite MAJ à 1 semaine de passer en FLO.

Pour commencer super content de guano diff, j'ai rempoté dans des pots de 7l.

J'ai trouvé un super systeme racinaire bien homogène courant sur le flanc des pots de 1.6L.

Donc aujourd'hui rempotage en pot de 7L avec le même mélange pour la croissance.

Depuis la dernière MAJ j'ai juste couper les gourmants, aujourd'hui j'ai attaqué plus sévère :D.

Pinçage, palissage de sa maman ! Il y en a même deux que j'ai croqué plus que pincé,

en passant sur les JDC j'ai constaté que ça n'était pas si grave.

J'ai aussi installé mon BLUMAT pour avoir un arrosage optimal maméne !

 

La grosse question est ce que je peux commencer a sexer mes 5 THC BOMB.

J'ai ma Blueberry fem et quand je l'observe je n'ai pas l'impression de voir les couilles 

typique des mâles sur les THC BOMB ! Est ce que c'est trop tot? Est ce que j'ai de la chance et que des femelles 

au tirage? J'espère tirer ça au clair au plus vite.

 

Que rajouter, suite à la chaleur du changement de tente et le passage à la hps, j'ai constaté 

un jaunissement de certaines feuilles plutot situé sur le bas et pas sur l'apex.

J'ai donc augmenté l'arrosage jusque aujourd'hui, ce qui à l'air d'avoir plutot bien fonctionné!

Quelques bestioles au passage mais rien d'envahissant. Plutot confiant pour l'instant sauf sur cette 

question de sexe ! ? 

 

Je vous laisse avec quelques photos encore pas terrible, soyez patient en FLO je vous ferai un shooting de pro ;).

 

A la prochaine , +++ , BON GROW LES GROS !

IMG_0196.jpg

IMG_0193.jpg

IMG_0191.jpg

IMG_0189.jpg

IMG_0188.jpg

IMG_0185.jpg

IMG_0184.jpg

IMG_0181.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola, salut, 

 

Hey je suis passé en hydroponie aujourd'hui, nan je déconne inondation dans la box,

à cause du Blumat mal réglé :D :D . J'espere que ce n'ai pas trop grave que les plantes aient

baignées dans le jus toute la journée . Voila pour la remarque à l'attention des utilisateurs de Blumat !

FAITES ATTENTION  aux réglages des buses sinon catastrophe.

 

A++ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le Blumat c'est traitre :xD: Normalement ça devrait aller vu que t'as rempoté y'a pas longtemps il y a peu de racines qui ont du baigner et la terre étant de très bonne qualité elle a bu ce qu'elle devait boire sans plus. Ça a dû faire monter ton hygro par contre non ? Tu donnes pas d'infos sur ton climat c'est dommage !

 

En tout cas au vu des photos tout ce passe bien pour elles, je te souhaite la tirage full fem :plus:

 

A toute a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Manosdeldios a dit :

Plop !

 

Le Blumat c'est traitre :xD: Normalement ça devrait aller vu que t'as rempoté y'a pas longtemps il y a peu de racines qui ont du baigner et la terre étant de très bonne qualité elle a bu ce qu'elle devait boire sans plus. Ça a dû faire monter ton hygro par contre non ? Tu donnes pas d'infos sur ton climat c'est dommage !

 

En tout cas au vu des photos tout ce passe bien pour elles, je te souhaite la tirage full fem :plus:

 

A toute a+ !

 

Salut Manos!

 

Oui je pense que ce n'était pas plus dommageable que ça pour l'inondation, au moins les buses sont réglées 

correctement, en plus j'ai eu le même tour que la personne qui m'a recommandé ce système d'irrigation! 

Limite je m'y étais préparé, j'ai été réactif et tant mieux.

 

Ahah j'espère un full femelle le beau coup de poker ! ^^ 

Sinon pour le climat je tourne autour de 24°/27° ce qui me parait correct,

par contre l'hygro je gere comme je peux je tourne a 60% max mais plus souvent autour des 50%.

On verra avec la floraison, j'ai lu ci et la que l'hygro augmente comme les plantes transpirent un minimum.

Je remarque quand même que les feuilles basses ont tendance a jaunire légèrement, peut être ce soucis d'hygro..

 

Bonne soirée, ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEll O, 

 

Petite MAJ, suite au passage d'un collégue de grow , il m'a conseillé de laisser 2 semaines de plus en croissance.

Les pieds niveau taille c'est entre 25cm et 35cm. Je pense suivre ses conseils comme je palisse et pince 

elles ne prennent pas trop de hauteur pour l'instant car il y a le strech après ..

Sinon sinon sinon

Le palissage me parait bien, j'ai tricoté un peu les grandes feuilles, pincer les secondaires qui montent plus haut.

Dans les 5 THC BOMB il y en a clairement deux qui explosent, superbe couleur secondaires en forme,

elles s'élargissent vachement plus que les autres.. Deux autres sont plus petites moins large avec des internoeudales plus petites,

et une dernière entre les deux en terme de gêne je dirai. Je vois donc vers quelles plantes je vais m'orienter pour les clones .

Climat toujours entre 24°c/27°C l'hygro augmente légérement 55%-65%.

 

++++, ++++

Modifié par encrefatcap
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! hello! wesh wesh sisi la famé :D

 

Maj, avec photo légèrement plus propre :D ! 

Dans l'ordre les thc bomb, il y en a deux légèrement moins volumineuse,

mais tout aussi étoffé ❤️ ! La dernière BB (Blueberry) ❤️❤️❤️ 

Vous pouvez constater mon palissage, j'étire chaque tige,

avec pinçage pour les apex trop haut..

Le climat on approche les 27°-30° hygro à 60%.

Je laisse encore deux semaine de cro avant de passer au stretch,

ells font a peu prés 30cm pour l'instant je vise les 50cm de haut max avant le stretch 

car ça risque de pousser sévère :D.

Petite précision quand même, je suis a CRO+31 et franchement je suis pour l'instant

un peu fier quand même ^^. 

Par contre, j'ai une question par rapport aux gourmants , a quel moment 

vous me conseiller de les retirer? milieu du stretch ça me parait bien?

ps: Je compte virer les gourmants des 3 premiers étages pour favoriser

       les têtes d'apex.

 

 

Gloare aux growers et vive les plantes

attention à la canicule a tous ^^ !

 

+++++, à bientôt, hydratez vous bien ?

unnamed (1).jpg

unnamed (6).jpg

unnamed (11).jpg

unnamed (13).jpg

unnamed (16).jpg

unnamed (20).jpg

unnamed (22).jpg

Modifié par encrefatcap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re , hello

 

MAJ à CRO +40. :) Passage en FLO lundi à + 45 Jours.

Petite photo au passage.

Climat: 27°C / humidité 55/60%.

Hauteur des pieds: 35 à 45 cm.

 

J'ai effectué un palissage Hardcore, sinon elles feraient bien le double en taille à l'heure actuelle,

par contre, j'ai déboité l'apex de ma Blueberry en pinçant trop fort et comme je n'avais rien

pour la bouturer, je n'ai pas pu la sauver ? ...

Au milieu il y a une sativa inconnue et une blueberry qui ont une croissance toute pourrie on verra ce que ça donnera 

je les laisserai bien cet été dehors et les passer en FLO à la coupe de mon premier run. a voir.?!

 

Je vais devoir aller prendre de quoi faire des boutures on m'a parlé de PH DOWN.

J'utilise cube laine de roche / clonex dans une mini serre .

Ce sera ma première tentative pour bouturé la weeedzzzz, j'espère pas faire de la merde!

J'ai sélectioné un pied de THC BOMB qui promet et j'aimerai en tirer un pied mère, voili voilou.

 

Rendez vous pendant le stretch. ++++

 

prout.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salure , hello sir !

 

Petite MAj, passage en FLO aujourd'hui à CRO +45!

J'ai déjà virer les gourmants, et les tiges qui ne me plaisais pas.

Niveau taille environ 40CM. Climat 24/27° humidité 65/70%.

Plutot confiant a voir comment, ca va grandir.

Perso, j'ai l'impression de n'avoir que des femmelles. sur les régulières THC BOMB. ^^

J'ai lancé des boutures 6 en tout tirer des 3 Pieds de THC BOMB qui ont le plus de gueule,

a voir donc à la récolte laquelle me convaincra a garder en pied mere <3. 

La ce que je compte faire c'est palisser selon le filet, laisser grandir, virer les quelques gourmants..

Je ne pense pas atteindre le gram/watt loin de la, mais pour un premier run, j'espere avoir un truc 

plutot propre, et éviter les pourritures ou champignons voilà l'objectif.

Hate de voir la tronche des tête qui vont sortir :D ! Pas de couilles SVP ieud ed al deew XD !

 

PS: Pour les boutures j'ai eu le droit d'une prépa spéciale de mon growshop , toujours gamme guanodiff!

       un substrat qui fonctionne à 100% pour le systeme racinaire, je commence a avoir bien confiance

      en cette gamme, plutot curieux de voir le résultat :) .

 

Bonne semaine a bientot ! +++

 

 

 

 

IMG_0279.jpg

IMG_0281.jpg

IMG_0286.jpg

Modifié par encrefatcap
photos dans le bon sens =)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, salut 

 

Les ptits amis! Petite MAJ en cette belle canicule! 

Je suis a FLO+16 j'ai passé le stretch , d'ailleurs je m'attendais a ce que ça pousse plus que ça,

on m'a fait tout un foin sur la folie du stretch les plantes poussent 2 fois plus vite gnagna..

Perso c'est pas mon cas , ça a bien poussé mais pas un truc de malade et comme j'ai des sativa 

je flippait un peu mais j'ai encore bien de la place en hauteur!

 

Sinon, j'ai pu sexer assez vite, les deux pieds avec une morpho plus légère étaient bien des mâles !

Ce qui me rassure pour les prochains run , j'ai l'impression qu'on peut déterminer le mâle assez facilement

à la morpho.. Aprés peut être selon la variété c'est plus ou moins compliquer de savoir.

 

Niveau paras en témpérature je suis autour de 28° / 50% d'hygro.

 

Il me reste 4 pieds, bien répartis dans la box, je ferai une photo bientot.

 

Bon la controle régulier j'ai arreté le pinçage et je vais coupé les feuilles sous le scrog pour aéré les pieds!

Dans 2 semaines je fais le griffage et je commence le booster . Hate d'avoir les têtes pour l'instant

juste des bourgeons avec quelques poils blanc.

Que dire de plus les pieds ont une morpho assez solide , l'évolution à l'air correcte . 

 

+++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 23/07/2019 à 20:22, Niouf 45 a dit :

Salut,  

Je me pose ici pour regarder tous sa, s'il te reste une place pour un sanglier.

Bye 

Niouf le sanglier 

 

 

Salut, Hola; ...

Bienvenue à toi sanglion fiou :D !

 

Petite MAJ aujourd'hui à FLO +29!

J'ai mis en place le griffage en rajoutant une espèce de poudre que ma filé mon growshop,

toujours pour coller à la gamme guanodiff... 

Niveau température: 26/27C .. Hygro:55/60%

 

Bon je constate qu'une des thc bomb la "plus fine" jauni grave comparé aux autres mais bon les buds grossissent.

Pour la Blueberry elle est grave belle c'est mon avis, de la bonne tige et elle est bien verte bien fournie!

Les deux dernières THC Bomb on une belle morpho, bien solide, et une belle couleur.

Les pistils des buds sont bien blanc encore,ce sont des dominantes sativa et j'espère , qu'elles vont encore

bien grandir ! ❤️ 

 

Je met des photos demain dernière taille des feuilles sous le filet et je passe au Booster 1L par jour / pot.

Hate de voir ces ponpons grossir :D  et vous partager la première récolte héhé !

Sinon les boutures sont pas dégueux non plus je vous mettrez donc de belles photos demain . 

 

Salut, à la pwochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello , weyyyoo ! Salut la compané!

 

MAJ FLO + 47 Donc je viens aux nouvelles avec quelques malheureuses photo ? ..

Pour faire le point, je termine le booster aujourd'hui il reste entre 10 et 15j de Flo je pense.

Elles m'ont l'air bien sauf une un peu plus faible et qui a moins gerer la canicule je pense.. :( 

Mais les 3 autres dont la Blueberry sont vraiment belle! :D

Par contre comme c'est mon premier run je sais pas trop encore dire si mes buds sont correct et si ils vont encore grossir..

Je prendrai une photo avec une clope pour comparer.

Niveau météo 24/26° 50/60% d'humidité.

 

Voila le prochain run est pret a partir je vais lui mettre un mois de croissance en plus dans la tente de flo même si les boutures ont bien 

de la gueule. D'ailleurs j'ai un peu lacher le palissage et juste garder un pinçage stratégique pour jouer avec les secondaires.

La sur mon 1er run je tire quelques conclusion.. Toujours dans l'optique de m'améliorer.

Donc Moins de palissage, plus de pinçage , ne pas laisser la lampe trop basse pour tenter de limiter la taille j'ai encore 50cm de hauteur de libre.

Même si je trouve que mes pieds sont bien étoffé et avec un jolie tronc quand même je m'attendais a plus de hauteur, j'étais en stress pour rien

et ça a jouer sur le développement de mes pieds en plus d'un palissage un peu hardcore... Sinon le reste plutot propre

( bouturage, boostage, taillage et d'autre truc en age). J'ai pas constaté de carences de stress élevé . Donc les pistes d'améliorations 

sont plutot ciblé et ça me rassure hate de la prochaine récolte! mdr alors que la première arrive seulement maintenant . ^^

 

Hey désolé manosdeldios j'ai posté sur ta page par erreur ! Bon grow à toi :D

 

 

Trêves de bavardage les photo :D et A bientôt , a ++++ 

 

 

 

 

69242394_420892601873587_2705625209439780864_n.jpg.844515b48b104d286339a9e49a37e207.jpgthc bomb une des jolies ❤️

68791230_487449052045496_8583343208770043904_n.jpg.1f0ba197f18697130400ec09461f3f1f.jpgthc bomb2 ❤️❤️

69125078_699375670486475_4166493313664286720_n.jpg.d47e5f051b6f14a4b57440516533ca52.jpgtritri

68998943_781544915594389_3664834493472047104_n.jpg.24f4cee494b09c3a5f5a1ec4a9ee5889.jpgencore des tritri

69471895_2335652556748163_2879534963605110784_n.jpg.fe1ae494934b496b45ef55b67ebee697.jpgtoujours des tritri

69053264_730863110685965_83892363537154048_n.thumb.jpg.51364a3275195e4780bf70919dbca0d8.jpgblueberry ❤️❤️❤️68755086_363072091280421_2945237084081750016_n.thumb.jpg.ab7ddc048c6b4c7d59ffa7709b15cc65.jpgthc bomb ❤️

68679345_2095230187451373_8109261531771830272_n.thumb.jpg.ec22ff025b5fd3ed4db325cb9e181927.jpgthc bomb mais celle qui fait la gueule ?

 

Des nouvelles bientôt ! :D

68787334_744490609323571_6056568928686047232_n.jpg

69125078_699375670486475_4166493313664286720_n (1).jpg

68976086_377661412880376_5741445580450693120_n.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey 

 

Mais dit moi cest pas encore prêt ca! A mon avis il va falloir attendre plus de 15 jours, la les pistils ont meme pas commencé a brunir alors les trichomes on doit en etre loin....

 

La au séchage tu auras rien, il faut que ca gonfle!

 

++

Modifié par Soo-San
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Soo-San a dit :

Hey hey 

 

Mais dit moi cest pas encore prêt ca! A mon avis il va falloir attendre plus de 15 jours, la les pistils ont meme pas commencé a brunir alors les trichomes on doit en etre loin....

 

La au séchage tu auras rien, il faut que ca gonfle!

 

++

 

Il y a 21 heures, Wappy a dit :

Yep , 

 

Suis du même  avis que @Soo-San. Le minimum est de commencer à voir des trichomes ambré ici et là avant de commencer à rincer. 

 

Tchouss

Salut!

oui si j’attends mes 65j de flo ça m’amène à peu près dans 25 jours et oui j’espère que mes buds vont gonfler et selon toi je peux encore continuer le booster et démarrer mon rinçage plus tard alors ! ?? merci pour vos avis ça m’aide à me situer . 

Je donne des news bientôt et j’attends donc que mes pistils devient orange avant de rincer si j’ai Bien pigé . 

A+++ les growers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.