[Résolu]Tâches jaunes qui apparaissent sur les feuilles


Variété(s): Skunk #1 automatic
Snow ride automatic
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je suis parti en weekend de vendredi, lorsque j'ai arrosé il n'y avait aucunes tâches. Et lorsque je suis rentré hier en fin de journée j'ai constaté que plein de tâches jaune étaient apparues.
Région: Est
Conditions de culture: En en pot en extérieur mais à l'abri
Type de sol: Coco mix, lombricompost, light mix, sang seché, corne broyée et trichoderma
Taille des pots/trous: Pot de 11 litres
Engrais ou additifs: Purins d'ortie de temps en temps mais pas au début car avec le sang séché il y en a assez, et plus tard au moment de la floraison purin de consoude
Dosage des engrais et additifs: Un litre de purin diluer dans 10 litres d'eau
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours pour l'instant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 a 2l tout dépend de la chaleur extérieure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai un petit soucis depuis que je suis rentré de weekend mes plantes  ont développées et plein de petites taches jaune sur les feuilles, pour l'instant le pied et la tige ne semble pas atteint. J'ai récupéré un dépliant de chez canna dans mon growshop. Avec plusieurs illustrations permettant de déceler des carences. À première vue j'hésiterais entre une carence soit de calcium soit de soufre. Mais je manque un peu d'expérience dans ce domaine, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment réagir au plus vite, car si la floraison se déclenche pendant la maladie j'ai peur que ça empatisse sur ma recolte. Merci d'avance à tous j'espère avoir été assez clair dans mes explications. 

IMG_20190526_213720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Effectivement, ça ressemble bien à une carence, mais je suis pas chez moi, je peux pas te dire laquelle... 

Par contre, ton arrosage n'est pas top. Tu devrais arroser plus, mais moins souvent. Normalement, c'est un quart du volume du pot, soit 2,5 L à chaque fois. 

À plus... 

 

Bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop, salut , 

Merci bigbudo pour ta reponse.

 

Je n'arrose pas regulierement car chez moi en ce moment il pleut pas mal, l'air est assez humide donc la terre n'a pas le temps de secher, elle reste tt le temps humide et je ne voudrais pas non plus développer de mauvais champignon a cause de ca.

 

Lorsqu'il fait beau et plus chaud je met un arrosoir pour mes 4 pieds.

 

Ce qui equivaut a 10l ?.

 

Bonne journee a toi

 

Bye , a+ , ++++ , au revoir et merci .

 

 

 

Modifié par croquemou
politesse + ajout d'inter ligne pour une meilleur lisibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

 

Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je suis parti en weekend de vendredi, lorsque j'ai arrosé il n'y avait aucunes tâches. Et lorsque je suis rentré hier en fin de journée j'ai constaté que plein de tâches jaune étaient apparues.
Région: Est
Conditions de culture: En en pot en extérieur mais à l'abri
Type de sol: Coco mix, lombricompost, light mix, sang seché, corne broyée et trichoderma substrat bien trop riche pour une petite plantule et pour la germination .
Taille des pots/trous: Pot de 11 litres
Engrais ou additifs: Purins d'ortie de temps en temps mais pas au début car avec le sang séché il y en a assez, et plus tard au moment de la floraison purin de consoude
Dosage des engrais et additifs: Un litre de purin diluer dans 10 litres d'eau
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours pour l'instant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais  pourtant plus haut c'est mis de temps en temps du purin d'ortie , faut savoir jamais ou de temps en temps 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 a 2l tout dépend de la chaleur extérieure c'est 1/4 du volume du pot soit 2.75 à 3 L par arrosage , tous les 3/4/5 jours suivant l'âge , la taille de la plante .
 
Ce n'est pas une carence , mais un sur engraissage a cause du purin et du substrat qui est deja riche avec ce que il contient .
 
Le purin d'ortie est pas utile vue la composition du substrat , le substrat est riche deja , c'est de la que viens le soucie , avec la mauvaise fréquence d'arrosage , vue la taille du pot ( que on vois que dalle d'ailleurs ) sur la photo on vois bien que il ne fait pas 11 l .
 
Bref le purin était pas nécessaire a ce stade de croissance c'est lui la cause .
 
Il serait bien de remplir la fiche diag correctement ( ce qui n'est pas le cas ) , ajout de purin d'un coter non de l'autre , c'est pas top top comme remplissage , sans compter que la photo de la plante en entier est de rigueur ....
 
++++
 
Psss :
 
un petit effort sur la politesse de début et fin de post et sur son texte ne seras pas de refus ;) .
 
re +++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou merci pour ta réponse, alors je vais répondre par étape. 

Tout d'abord désolé c'est pour toi j'ai pas été assez poli mais j'ai bien dit bonjour et remercié par avance pour les réponses. Alors après je ne comprends pas très bien d'où viendrait mon manque de politesse. Pour ce qui est de mes plantes en effet j'ai pris la photo vite fait en rentrant dimanche soir j'avais malheureusement pas beaucoup de temps mais j'ai refait les clichés ce matin que je vais d'ailleurs poster tout de suite. Pour le purin d'ortie j'ai bien marqué au niveau de la fréquence d'arrosage avec engrais : jamais. Cela veut dire que pour l'instant je n'arrive pas avec le purin d'ortie étant donné que ma terre est assez riche comme tu me l'as toi-même dit. Ensuite ce sont des autoflo donc je ne sais même pas si j'aurai le temps de me servir de ce purin avant qu'elles commencent la floraison.

Pour les peaux effectivement ce sont bien des pots de 11 litres ce sont des sauts de maçons que j'ai acheté dans le commerce et dont j'ai percé le fond pour le drainage. Je t'envoie les clichés de mes plantes tu me diras ce que tu en penses. Désolé si ma fiche de diag était pas des plus claire. J'essaierai de m'améliorer la prochaine fois en espérant qu'il n'y en ait plus besoin à l'avenir. 

Merci encore pour ta reponse ?

IMG_20190528_075518.jpg

IMG_20190528_075533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.