transport en commun Amsterdam


Messages recommandés

bonjour,

 

Je monte a Dam le week-end prochain (8 et 9 /06), et je voudrais prendre un "abonement" 48 heures pour les transport en commun, 

J'ai essayé de réserver ça a l'avance sur internet, mais j'y comprend rien ! 

Faut-il absolument avoir une carte OV , ou bien est-ce qu'un distributeur automatique délivre un ticket ?

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ... :smile:

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

dans les tram et au station tu peut payer par cb classique. Mais moi je te conseillerai de louer un vélos pour tes 48h tu sera mieux ;-) . Aprés il on un truc pas mal la haut qui s'appelle felyx c'est des scooter electrique en libre service a débloqué via une app mais je n'est pas reussis a me faire un compte la fois dernière et jai était obligé de prendre le compte du poto hollandais. sinon tu en a de la chance, moi j'ai etait a den haag avant expogrow et sa me manque déja ......

+++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci marokino pour ta réponse. Je suis pas sûr d'avoir de la tune sur mon compte, donc la cb ... jsuis plutot liquide.  Le vélo, c'est nickel a Dam, mais c'est trop cher !  En fait, je monte au Luxembourg pour chercher du tabacs, et j'en profite pour faire un crochet a Dam 2 jours( aussi près, je pouvais pas faire autrement :D), mais j'ai un budget du coup, trés serré.

Donc le mieux pour moi, c'est un abonement 48 heures, à 13,5 euros .

Pour l'Espagne, ça avait été tout seul, j'avais réservé sur le net, et avec un numéro qu'ils m'avaient filé j'ai retiré le billet dans un distrib en arrivant. J'aurai bien aimé faire pareil ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

c'est un magnifique crochet que tu fait loool 

j'avoue le vélos c'est chère et si tu i va  en voiture  90% des parking sont payant . je connait un super parking gratos au cas ou avec le tram juste a coté et si tu aime le street art tu va sera servis car tout le parking et graffé .

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barouza

hello. Tu peux prendre ta carte en montant dans le premier tram que tu prendras. La caisse est en général à l'arrière, avant dernière porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Ils en vendent un peu partout, dans les hôtels et dans les offices de tourismes notamment.

Sinon tu peux en acheter dans les tram tout simplement. :D

 

Je plussoie ce qui est dit au dessus pour les parkings, de plus en plus difficile d'en trouver à prix correct...

Tu devrais faire un tour dans d'autre ville que Dam si ton budget est serré. Car bon dieu que tout est chère...

 

Peace et enjoy! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors de memoire car ça fait lontemps,  les cartes sont bien obligatoire (tu badges en montant dans le  transport , tu rebadges en descendant), tu as des distributeurs dans les gares (ceentral et l'aut' la avec un nom à couper au couteau) ou tu peux payer en liquide , dans les bus (et trams?) ils prennent plus de liquide mais plus que la carte

quand tu choisiras sur le terminal  tu auras le choix pour deux abo pas au meme prix : un c'est avec badge en carton, l'autre c'est une carte plastique que tu peux conserver et recharger 

l'abonnement si je dis pas de betises n'est pas valable pour le service de nuit car celui ci est plus cher

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites