[Résolu]Plante qui fanent


Variété(s): Critical kush
Age de la plante: Flo +20
Date d'apparition du problème: 2 Jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Rapide
Dimension de l'espace: 3m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 1200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 32
Hygrométrie: 35
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2500
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: orga bloom(platinium)
humic fluvic(platinium)
diamont(platinium)
Dosage des engrais et additifs: 1ml par litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 /4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour vous demander de l'aide et des conseils pour mes plantes. je vous explique : dimanche apres midi, j'ai arroser mes plantes (la plus part), aujourd'hu, lundi je suis partie voir mes plantes et jen est trouver au moin 10 qui étaient fanné.. (à la base j'ai 20 plants) peut etre que cest a ceuse du pique de chaleur ? il ya le tronc qui s'afaisse puis la plante meurt. P
eut etre que mes racines avaient du mal a respirer et se sont étouffer ? pendant le pique de chaleur de se week end je suis monter a 35° pouvez vous s'il vous plait m'expliquer a quoi cest du pour garder mes 10 plantes restante et ne pas faire la meme erreur (si cest pas deja fait)

je sait pas si sa peut aider mais jai fait un surengraissage il ya 2 semaines (je me suis ratraper depuis, je vous laisse quelques photos (de la moin touche a la plus toucher) jai aussi remarquer un probleme sur la tige dune feuille peut etre que cest un champignion, pour finir je vous met une photo de deux feuilles tachés, merci d'avance et bonne journée a vous.

 

 

 

 

 

20190603_153348.jpg

20190603_153351.jpg

20190603_153354.jpg

20190603_153402.jpg

20190603_153413.jpg

20190603_154027.jpg

20190603_154255.jpg

20190603_153656.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est le désert de Gobie la dedans , il fait trop chaud et en plus elles crèvent de soif avec un gros sous arrosage ...

 

Celle ci 

20190603_153354.jpg

et celle la 

 

20190603_153402.jpg

 

Je suis pas sur que elles s'en remette!!

Mais bon peut être en priant Aménaziel l'ange des miracles peut être que ?? 

 

Faut revoir toutes ces bases , relire les guides voire les lire deja au moins une fois !!

Revoir à la baisse la puissance lumineuse , le nombre de plante , on commence petit pour ce faire la main aussi ,  car la deja 50%  de la culture de foutu en l'aire mine de rien sans compter le coût edf  !!

 

Revoir à la hausse l'arrosage manque pas loin de 2 l en plus du litron misérable que elles ont tous les 3/4 jours .

 

La désolé mais c'est un coup a finir dans le bêtisier de CW et sur le podium pour 2019 :mdr:

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! merci pour ta réponse :) ouais je sait quil fait trop chaud haha je vais basculer mes 2 lampes de 600w à 400w et on verra ! je me suis aussi demander si c'était pas un sous arrosage mais j'ai arroser le veille (jai écris 1l par plante tous les 3j mais pour les plus grandes je leurs donne 1.5l..) 

 

du coup tu me conseillerai de mettre 3l d'eau par pot ?  haha la honte, je lirai les guides plus en détail, je t'avoue que je l'ai lus brièvement ?

 

merci encore pour ton aide et bonne soirée. n'hesitez pas a laisser un commentaire ou un avis ! 

 

a plus

Modifié par jojo_mek
fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici !

J'avais encore jamais vu des plantes tirer autant la langue :shock: , couplé au "coup de chaud" comme dit plus haut tu auras du bol si elles survivent ( ou ne se transforment pas en bananier!) 

 

Et comme dit croquemou , il faudrait revoir ses gammes...

T'as une config qui est folle ! ( 3m² , 2 x 600W hps ...) , je suis pas certain que la majorité des growers ici boss sur de si grands espaces / puissance lumineuse . 

 

J'ai l'impression que tu as eu les yeux plus gros que le ventre en te lançant tête baissée. Il y a des bases  qui ne s'improvisent pas : Cycle lumineux , arrosages (quantité / fréquence / taux d'engraissage ), climat de ton espace de culture ( % relative humidité , température )

 

Dans les valeurs que tu donnes :

Température: 32  Il fait déjà trop chaud ( surtout en flo ) 
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 /4 jours 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre   1L tous les 3/4 jours , c'est diet sèche tu devrais leur donner quasi 3L vu la taille de tes pots ( je serais curieux de voir les racines , ça donnait quoi au dernier remportage ? )
Tu annonces Flo + 20 c'est 20 jours de 12/12 ? 

En lisant les tutos du site ( qui sont en plus très complet ) , tu aurais pu éviter pas mal d'angoisses . 
La j'ai envie de dire tu t'inquiètes un peu tard , t'es à 20 jours de 12/12 si j'ai bien suivi et aux vues des plantes , donc il te reste encore ... pas mal ...
Les températures ne vont pas aller à la baisse , ça aussi c'est a prendre en compte quand on lance une fournée .

Je connais pas les détails de ton install ( température de l'air intracté , si tu refoules a l'extérieur ou a l'intérieur ... ) Mais il va falloir trouver un moyen de faire chuter ta température d'au moins 5°c ... et de leur donner a boire ! :siff:

 
Bye
 
 
Modifié par Rvz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.