JDC#2 d'un dragon ! [Guérilla] [Red Mandarine F1] [Clementine Kush] [Royal Bluematic] [Amnesia XXL Auto]


Messages recommandés

Salut,

 

Le spot va être magnifique avec ce mélange de fleurs, en plus tu risque d'avoir pas mal d'auxiliaire si tu as une bonne biodiversité.

Avec ce que tu leurs donnent à bouffer elles vont être jolies :D

 

Sur cette session j'ai pas encore réussi à cassé d'apex en pinçant pourtant j'y vais franco  :lol:

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, MC G a dit :

 

Sur cette session j'ai pas encore réussi à cassé d'apex en pinçant pourtant j'y vais franco  :lol:

 

 

Bah moi j'ai pincé qu'un petit coup ça a coupé direct

 

18ps27.thumb.jpg.1f02ace14a68cd7684e8599805aad7d8.jpg

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Krokmou !

Content de te relire pour une nouvelle guerilla!

La red mandarine f1 m'interesse  egalement !

Je pose une fesse dans le coin et t apporte tous mon soutien ton jdc est top!

Peace

PS: cool pour la poubelle parceque si mes souvenirs sont bons tu as bien galérer l année derniere

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GanJa_Bat a dit :

Salut @Krokmou !

Content de te relire pour une nouvelle guerilla!

La red mandarine f1 m'interesse  egalement !

Je pose une fesse dans le coin et t apporte tous mon soutien ton jdc est top!

Peace

PS: cool pour la poubelle parceque si mes souvenirs sont bons tu as bien galérer l année derniere

 

Merci beaucoup ça fait plaisir, j'essaye de vous faire un beau JDC cette fois ci

Je vais essayer de faire une belle culture, je pense en être capable si la météo me le permet 

 

La Red Mandarine est pleine de promesse, de toutes les plantes c'est celle qui m'intéresse le plus

Mais elle est récente et j'ai vu des critiques sur le temps de floraison d'une autre de leurs "Fast Version"

Alors j'espère qu'elle tiendra ses promesses :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde

 

 Je fais un petit post avec quelques bonnes images pour faire un point sur la culture car j'ai déjà la Royal Bluematic qui part en flo et je pense que l'Amnesia XXL Auto ne va pas tarder. de plus avec cette canicule j'ai eu peur pour les plus petites. on va faire un petit bilan sur ce début de culture

 

 

Royal Bluematic

 

5.jpg.c753dda39ca0c2d5df55f6932e450ef8.jpg

 

J'en étais déjà persuadé mais j'ai maintenant la confirmation qu'elle est en flo, elle a fait sa déclaration sexuelle et commence à faire des pompons, donc elle ne va plus beaucoup grandir, effectivement elle n'est pas très grande, je lui ai donné un dernier coup d'engrais croissance et ensuite je passerai à l'engrais floraison 

Elle sa plait bien sur le spot mais je dois faire attention à ne jamais trop l'arroser car elle y est sensible

 

 

Amnesia XXL Auto

 

4.jpg.c00497530b5477fbe2ae8b8eac48ab7d.jpg

 

Elle commence aussi à s'étendre, elle va être sensiblement plus grande à mon avis

C'est une plante facile à cultiver et qui demande plus d'eau et plus d'engrais que la Royal Bluematic

Elle a quelques trous (à mon avis ce sont des chenilles) mais ce n'était qu'une attaque temporaire les feuilles plus jeunes sont moins attaquées

Je lui ai elle aussi donné un coup d'engrais croissance en prévision du strech 

 

 

Red Mandarine F1

 

3.jpg.c483de7dfb334b3b3127ff18dd1dc628.jpg

 

Elle montre de plus en plus de vigueur, elle a l'air de se plaire beaucoup sur le spot et la taille ne lui a pas fait grand mal, ça se voit déjà qu'elle a une structure très intéressante pour ceux qui voudraient faire du scrog

Elle est facile de culture, elle a tendance à avoir plus vite soif que les autres

Elle a aussi eu un petit coup d'engrais croissance

 

 

Clementine Kush

 

1.jpg.adcdad390a08d4c3b2960e278d93ccc1.jpg

 

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire sur elle, par contre elle frole le sur arrosage, je l'ai un peu trop arrosé pendant la canicule, il ne faut surtout pas que je la bloque maintenant sinon elle va prendre du retard et vu mon climat je ne peux pas me le permettre, du coup je ne l'ai pas arrosé avec les autres 

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

La Cardère 

 

2.jpg.54c62cf9344e394faf82440d4f0aef65.jpg

 

Je suis content car elle reprend des couleurs, je pense que la transplantation a réussit, je l'ai arrosé avec du Bactec, engrais cro + flo en petite quantité, et ça a l'air d'avoir fonctionné 

J'ai été étonné de trouver un sol particulièrement argileux à l'endroit ou je l'ai planté, et c'est pas loin de mes plants...

Bref cette plante c'est mon petit kiff, sur le spot il y aura de tout pour les butineurs, et grace à cette plante même de l'eau en période de sécheresse (d'ailleurs on le voit déjà elle a toujours des nuages de moucherons au dessus d'elle)

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour le moment je suis assez satisfait de cette culture, si le climat est avec moi cette année ça pourrait être un très bon run, en tout cas j'ai complètement déliré pour le spot, je ferai pas ça tous les ans c'est clair (bien que l'année prochaine je sais que je vais y retourner)

 

Voilà pour le petit bilan, A+ :) 

 

6.jpg.e26ca6640e27d1357e24b51c25c2e235.jpg

 

Modifié par Krokmou
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

JDC trés interessant pour les amoureux de la nature !

J'espère pour toi que ce spot est sûr, et que personne ne risque de tomber dessus ! ça serais pas juste avec tout le mal que tu te donne !

Ta Royal Bluematic  n'est pas trés grande effectivement, mais elle est belle, et c'est rare que les autos dépassent un mètre. Le principal, c'est qu'elle ai la pêche, ce qui n'est pas toujours le cas avec les autos , elles ne tolèrent aucune erreur.

Je repasserais voir, ça risque d'être bien joli tout ça ...

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yo,

 

je viens de découvrir ton jdc amigo!!

 

stylé, vraiment un beau spot et tu en prends soin!

 

Par contre ne te prends pas la tête avec les autoflo, il ne faut pas pincer/palisser/tailler, car ça les stress et moins de rendement. Très fragile ces trucs là, il faut juste les laisser.

 

Pour les lapins je propose de poser des mines aha! Ou des collets, comme ça tu pourras les manger.

 

Sur mon spots ils ne me font pas de dégats, j'ai même des ragondins ils s'en tamponnent de mes pieds!

 

++ continue comme ça!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment super c est auto!

J'avais pensez faire un jdc dans les boit mais apres reflexion (terre,eau,risque.....) j ai vite fais demis tour lol

Et sinon tu leur donne combien a boire chaque semaine et tu ramene ca comment :0

Je te souhaite bon courage pour la suite

Je suis ca de prés a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Fumier de lapin !! 

Je sais ce que tu ressens, moi c'est les chevreuils... J'ai subitement eu envie de devenir chasseur ! 

Bon gros grow quand-même pour la suite... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages encourageants et pour vos conseils, dans peu de temps on va passer aux choses sérieuses, j'ai hate de voir ce que donnent la Clementine Kush et la Red Mandarine, les autos doivent avoir leur flo bien avancée maintenan

Je ne suis pas allé sur le spot depuis la dernière MAJ, je pense y aller demain (peut être une petite MAJ demain si je suis motivé)

J'espère que la canicule n'a pas fait trop de dégâts, j'y vais beaucoup moins depuis 3 semaines, je pense que c'est le mieux à faire en guérilla

 

je vous répondrai un par un plus tard en ce moment j'ai un boulot monstre (mon vrai boulot... pas sur le spot),  si vous avez un conseil à me donner n'hésitez pas, j'ai encore quelques réglages à faire pour maîtriser vraiment cette culture mais je m'en sors bien pour le moment, c'est le principal :) 

 

A+ :) 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

 

On va refaire un petit bilan rapide après cette grosse canicule, les plantes ont un peu souffert

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

 

Royal Bluematic

 

Elle a eu un bon coup de chaud, elle a un petit jaunissement des vieilles feuilles, elle a eu 5L avec un peu d'engrais flo aujourd'hui, elle en avait bien besoin

Ses têtes sont déjà bien compactes et les calices commencent à gonfler, elle sent déjà vraiment bon

 

rb.jpg.0fc40fd903d1886e41e6c58494344c7e.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Amnesia xxl auto

 

C'est celle qui a le plus souffert de la canicule, un étage de feuille a bien jaunit, elle a eu 5L d'eau avec un peu d'engrais flo aujourd'hui

Elle sent de plus en plus fort, déjà plus que la Royal Bluematic alors qu'elle est moins avancée, je n'ai hélas que cette photo de potable à vous montrer

 

axxl.jpg.eb34646ee827f5f624f6b68245e3a8ba.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Red Mandarine F1

 

Elle aussi a souffert de la canicule, elle a quelques feuilles qui ont légèrement jaunit mais rien de grave, elle a eu 7L d'eau avec engrais cro aujourd'hui

Je pense qu'elle est au début du strech, le coup d'engrais devrait lui faire du bien à ce stade

 

rm.jpg.8a33f24569589b7e86f36249a6ccb5c7.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Clementine Kush

 

C'est celle qui a le moins souffert de la canicule, elle a eu 4L d'eau avec engrais croissance aujourd'hui, elle est solide désormais ses secondaires se développent vite maintenant, j'en ai même une qui est en train de rattraper l'apex principal alors que je ne l'ai jamais pincé

 

ck.jpg.44e6cade3a0daa23378db31d8dd3a891.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

La canicule par chez moi était extrêmement violente, on a dépassé les 43° une bonne partie de la journée ça aurait pu être beaucoup plus grave, donc je suis content. :) 

 

Maintenant je répond à vos posts :) 

 

@bigbudo

 

Merci pour tes messages ça fait plaisir, effectivement les autos sont plus fragiles que les photopériodiques

et oui hélas les lapins me cassent les c*uilles, même si je pense avoir trouvé une protection efficace cette fois ci

Repasse quand tu veux :)

 

@karmik

 

Merci ça fait plaisir, pour le spot on verra, oui j'aimerai bien ne pas me le faire griller effectivement, pour les autos ok je les laisserai pousser au "naturel" la prochaine fois

 

@zorki

 

Salut zorki, oui c'est risqué la guerrilla mais si c'est bien fait c'est vraiment tranquille

pour ramener tout ça j'ai juste utilisé mon vieux scooter pour emporter tout le matos à coté du spot, au début je leur donnais 500ml-  1L d'eau aujourd'hui je tourne entre 4 et 7L par semaine environ, pour ramener la flotte j'ai acheté 2 gros bidon de 30L je les ramène avec le scooter et je les porte une fois arrivé sur le spot, c'est un peu galère mais bien moins que l'année dernière ou j'allais chercher ça à pied... 

 

A+ :) 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon courrage, t as encore du boulot..

Tu devrais être récompensé de tout c est efforts!

J avais vus une idée pas mal, une un trou et une bache au decus tu le fais en descout d un arbre ou quoi pour récuperer un max et ca fais une bonne réserve .

Bonne amusement ;)

A+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde, je suis dsl j'ai eu un énorme soucis sur le spot, et je pense (mais je suis pas sur) qu'il est compromis désormais, je ferai un petit test l'année prochaine pour confirmer ça

 

Du coup cette culture ne sera pas allé jusqu'au bout, j'ai arrêté d'y aller il y a déjà plusieurs mois, quelques jours avant que la royal bluematic soit prète, je suis un peu dég pour ça... 

 

Mais elle m'a plu, bien plus que l'amnesia xxl auto, je vais en retester l'année prochaine je verrai

 

Bref comme vous pouvez voir je m'étais investi dans le début de ce JDC, donc j'avais un peu les boules sur le coup mais étant extrèmement occupé en ce moment avec mon nouveau boulot j'ai vite pensé à autre chose, donc je suis pas trop deg non plus, j'espère qu'une chose c'est que ce spot ne soit pas réellement compromis, car les plantes ont disparu mais je sais pas si c'est les animaux ou des gens, j'en aurai la confirmation l'année prochaine :)

 

A+

  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.