[Résolu]Feuille tâché jaune sur 1 seul plant uniquement


Variété(s): Purple bud auto
Age de la plante: C+13
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante semble tout de même bien se porter , les tâches ne se propagent pas , n'évolue pas
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cm
Cooltube: Non
Température: oscille entre 24 et 28
Hygrométrie: entre 40 et 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Un ventilo 20 cm de diametre vitesse 1
Cycle de brassage: 15min on / 15 off
Votre type de terreau: grow mix de chez Platinium
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: aucun pour la croissance
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours approximativement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cl

Messages recommandés

Hello amis cultivateur, 

A peine inscrit c'est pas la que je souhaitais déposer mon premier post mais bon soit allons y. 

Il y'a 2 jours de ça , des tâches jaunes sont apparus sur 1 seul de mes plants uniquement. Ceci étant ma 1ère culture cela m'a tout de suite inquiété , j'ai bien sûr fait pas mal de recherche dans ce sens ( lecture de guide, prise d'info en tout genre, lecture section diag') et voila les éléments que j'ai pu retenir ( pouvant expliquer l'apparition des tâches a vous de me le dire) :

- Ma température n'est pas stable ( l'apres midi principalement, un pic à 29 degrés par exemple aujourd'hui) pour cause mon appart fait 30 m² et je suis au 3eme ... je fais au mieux j’aère de ouf la nuit et ferme mes volets avant de partir bosser le matin et ceux jusqu'au soir lorsque la température extérieur est nouveau acceptable.

- Mon hygro' est assez basse , je n'arrive pas a la faire décoller davantage 50% est le max que je peux atteindre ( je dirais 45 en moyenne) , j'ai lu que cela devait tourner pendant la croissance  dans les 60/70% . Idem serait-ce cela la cause ? 

- Ma dernière piste serait un problème d’arrosage , bien que je pense avoir respecté les délais et ayant toujours jaugé en fonction de l'état du terreau , la quantité me parait également honnête au vue de l'âge des plantes ( encore une fois seule une plante présente ces marques ...)

Voila pour mes recherches et mon raisonnement en fonction du set up , emplacement et condition de culture de ma box. Je laisse la parole aux cultivateurs plus expérimentés le soin d'éclairer ma lanterne  , merci d'avance les amis ! ?

Ah , j'ai failli oublier les photos de ma ch'tite malade  :

20190604_215029.jpg

20190604_215007.jpg

Petite MaJ au lendemain de mon post , une jeune feuille de la cime est devenu jaune à moitié. Je poste la photo ce sera plus parlant !

20190605_103027.thumb.jpg.e8a305f3a564f16e897adbfae4cfc105.jpgEn attente de votre aide les potos , je vous remercie d'avance. 
 

 

                                                                                                           Tschussi !

 

Modifié par Kabrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

 

 

Température: oscille entre 24 et 28 28° c'est de trop la plante ne pousse plus car les stomates sont fermé 
Hygrométrie: entre 40 et 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine ça ne supporte pas la charge d'un fac , fac obligatoire pour rester discret et ne pas puer a 100M la weed.
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Un ventilo 20 cm de diametre vitesse 1
Cycle de brassage: 15min on / 15 off c'est comme pour l'extraction h24 pour bien faire 
Votre type de terreau: grow mix de chez Platinium
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: aucun pour la croissance
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours approximativement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cl c'est 1/4 du volume tous les 4/5/6 jours suivant l'age , la taille et la puissance lumineuse utilisé , soit 2.75 l par arrosage .
 
Vous avez une mauvaise gestion de l'arrosage , une mauvaise gestion climatique .
 
Ce qui donne des températures un peu trop haute et un sous arrosage , c'est de la que viens les soucis .
Lectures des jdc des membres confirmés , augmenter la quantité d'eau , remédier aux soucis de gestion climatiques avec l'achat d'un extracteur correct et adéquate + le filtre a charbon .
 
C'est l'été sans clim la gestion climatique deviens impossible .
 
++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @croquemou , merci pour ton retour !

Ouais de manière évidente la chaleur est un problème pour moi actuellement , je vais donc  voir pour changer d'extracteur et investir dans un FAC. Pour le ventilo c'est noté , j'enlève direct le programmateur et le laisse tourner H24.

Mon raisonnement concernant l'arrosage était que mes plantes étant jeunes + ont été plantés directement dans le pot de 11 L , je me suis dit que si j'arrose direct avec la quantité correspondant au quart du pot je risquais d'asphyxier les racines . Une plante a ce stade la de la croissance , ne nécessite pas / n'a pas la capacité d'absorber autant d'eau non ? En tout cas c'est ce que je pensais ? Ca avait l'air d'avoir du sens dans ma p'tite tête mdrrrr .

En tout cas merci de ton retour , donc finalement ce sont bien des brûlures dû a la chaleur + sous arrosage ? Rien de trop impactant ? 

Encore merci pour les infos pour le jeune padawan que je suis !

La bise , ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re , 

non rien qui poseras soucis .

 

L'arrosage ce fait tous les 10 jours au début ensuite 6/8 jours et ensuite 4/5 jours .

 

La plante bois son poid en eau chaque jours pour infos , plus elle grandis plus elle boit , plus la fréquence ce rapproche simplement .

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.