[Résolu]Carrence/ engraissage/ ph


Variété(s): Nothern light ( grand)
Amnesia ( petit)
Age de la plante: 10semaines / 4 semaines
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunes marrons craquent
Dimension de l'espace: 160x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: Entre 20/25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: Aucun
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Jardinerie ph6.5 npk 4/4/4
Taille des pots en litres: 5L
Engrais ou additifs: Biobizz grow bloom top max
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5/6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis débutant sur le forum et en culture interieure. Ce sont mes premières fois. Excusez moi d’avance si je me trompe de catégories ou autres pour publier. 

J’ai lancé 4 variétés il y a plus de 2 mois et demi, chose que je ne referais pas. Je ferai avec une seule la prochaine fois. 

Sur ces 4, 3 sont en séchage et le dernier est encore en floraison dû à sa periode pluus longue. 

Ces 4 plants ont eu le même pb. Vous verrez sur les photos jointes, du moins sur le dernier. 

Et entre temps j’ai lancé un autre plant qui actuellement est rentré en flo depuis 1 semaine et demie. Qui lui aussi a le même pb. 

Puis mon amie a mit un engrais 2en 1 (croissance/flo, en respectant les doses). Sauf sur le dernier petit (photos)   C’était le point de depart du pb. 

Je ne voulais pas l’utiliser vu que je comptais prendre la gamme biobizz. J’aime pas les 2 en 1.

Les feuilles commencent à jaunir de la pointe et deviennent jaunes /marrons et craquent comme si elles étaient brulées. 

Durant le mois de croissance j’arrosais à l’eau (robinet) sans engrais et tout allait bien. 

Le ph de mon eau est à 7.1. Et oui...J’ai découvert plus tard l’importance du ph !! L’assimilation, effet tampon et tout le reste. 

Je le contrôle maintenant ! Il est a 6.2/3 quand j’arrose, mais la tetre reste elle a plus de 7. 

Je vais prendre du terreau spécial pour la prochaine. 

Le dernier petit plant n’a reçu lui que de l’engrais Biobizz grow et rencontre le meme souci. 

Est ce que tout est lié à mon ph de substrat trop haut malgré les derniers arrosages avec un bon ph de l’eau ?

Du coup carence ?

Ou trop d’engraissage ? 

(Car dans mes recherches les feuilles ont quasiment les mêmes symptômes je trouve. )

Et est ce possible de faire descendre le ph de la terre en arrosant avec un ph le l’eau plus bas ?

 

Lampe 250 w Led

Cabine 160/60

Ventilateur oscillant 

Temp/Humidité respecté pendant le cycle, selon les étapes 

Cycle jour/nuit en 18/6

 

Désolé pour la longueur, il fallait détaillé tout ça. 

J’espere que quelqu’un aura une soultion pour au moins sauver le dernier plant. 

Merci à tous✌?

#JustGrowIt

037561A6-A299-43A4-B860-B3A54951BF11.jpeg

55525447-BBCB-43AF-AFE6-6ECAA9C28CB9.jpeg

11F4AA54-E025-478C-9988-91F15B7BA572.jpeg

Modifié par Etendard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Pour modifier votre message vous cliquez sur "éditer" en bas à gauche de celui ci . 

 

Puis vous sélectionner IN/intérieur au lieu de OUT/exterieur .

 

Ensuite vous remplissez complètement la fiche .

 

Merci d'ajouter des formules de politesse à chaque message :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci tout d’abord pour vos réponses. 

J’ai modifié la fiche technique, j’espère que tout est ok. 

Du coup j’ai rempoté le petit Amnesia avec un terreau a ph 6.5 NPK 4/4/4 (le même qu’au début) de jardinerie pour repartir sur une terre « vierge » de tout engrais rajouté. 

Je ne mets plus d’engrais pour le moment, juste de l’eau avec un Ph de 6.2/3 pour le rincer un max. 

Apres reflexion, je me dit que le terreau ne doit pas etre si mauvais, et du coup quand j’ai commencé les doses d’engrais ( pour le petit amnesia environ 3 semaines apres germination avec le biobizz grow)je pense que le plant n’avait pas encore fini de prendre les nutriments de la terre et j’ai mis les engrais trop tôt. 

Et donc sur-engraissage...

 

Ma déduction est bonne ?

 

Pcq j’ai pensé au debut au ph mauvais donc pas d’assimilation par la plante et carrence...Je trouvais que les symptômes des feuilles ressemblaient à dur sur-engraissage. Mais si c’est un sur-engraissage c’est que ca a été forcément assimilé. ?

J’espere que je pourrais sauver le petit, le grand lui est quasi fini et je le rince lui aussi l’eau. 

 

Merci a tous

#JustGrowIt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.