Culture en Exté et forte température


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir amis cannabilculteur ! 

 

Je viens vers vous car je suis face a un dilemme assez compliqué et stréssant pour un débutant sans connaissance de la chose :siff: 

 

Alors voila, j'ai décider y'a quelques jour de commencer ma première culture en extérieur en pots . 

Tout content je suis allez acheter mes petite graine de Northen light auto chez RQS. Attendant maintenant avec impatiente mon colis afin de m'y mettre !

 

SAUF que ... La météo chez moi habituellement est assez "moyenne", entre 18 -28° max l'été! 

Et je m’aperçois que malheureusement il commence a faire chaud... tres chaud ? le climax pour la semaine prochaine est environ de 39° et même si ça dur pas, on est au dessus des 30-32° pour les jours/semaine a venir au soleil en plein journée.

 

Voila donc mon dilemme: 

-Est-ce raisonnable de commencer ma culture de Northen light Auto avec les forte chaleur à venir ?  

 

PS: J'ai acheter 5 graines, je me dit que à la limite, je peut faire pousser une plante pour commencer et "voir" comment elle réagit ? 

Mais je préférerais largement l'avis de cultivateur expérimenté :applaus: 

 

Cannabicalement :respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shuuskry

On dois habiter dans la même région j’ai 39 aussi cette semaine ?

Depuis 1semaine voir plus il fais 30-33 degrés et mes plantes n’ont aucun signe de sécheresse ou quoi.

 

Jsuis pas un pro attend d’autres avis mais quand tu sera dans les premières semaines mets les à un peux à l’ombre.

 

Le soir il y’a 80-90% d’humidité sa leur fais du bien avec cette chaleur, sa devrait passer je pense,

bonne soiree

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Au pire des cas, tu trouve des voiles qui laisse passer 60% des rayons,etc... Une manière d'apporter un peu d'ombre sans se foulé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut ,

 

Il y a 21 heures, shuuskry a dit :

La météo chez moi habituellement est assez "moyenne", entre 18 -28° max l'été! 

Sauf que là , c'est un épisode caniculaire de courte durée selon les prévisions ( pour cette semaine ) et un retour a la normal la semaine prochaine ...

 

Donc , le temps que tu reçoivent tes graines , les faire germer , mis en pots etc... les températures ne seront plus les mêmes .

 

Wait and see man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas tu as bien choisi ta variété car la Northern Light auto est bien adaptée à la chaleur.

 

Quelques trucs qui peuvent te permettre de bien réussir ta culture malgré la canicule :

- Les pots en géotextile, de type smart pot qui permettent une meilleure "ventilation" de ton substrat. On en trouve sur Amazon pour pas très cher;

- Si tu utilises des pots rigides, évite les couleurs sombres ou peints les en blanc;

- Fais un paillage de ton substrat avec des billes d'argile par exemple (au fond et en surface en pot rigide, juste en surface pour les smart pot). Ca retient bien l'humidité et la fraicheur dans ton substrat. 4-5€ le sac de 5 litres en jardinerie;

- Arrose le matin très tôt ou le soir à la fraîche;

 

Après, il faut se dire que la weed pousse en plein cagnard au Maroc, en Afghanistan, en Inde et dans des coins où notre "canicule" ferait sourire la population.

 

Maitrise juste la soif de tes plantes et ça va aller tout seul :) 

 

Bon courage et tient nous au courant :)

Modifié par Schneckter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites