Probleme d'extraction d'air et de chaleur


Messages recommandés

salut a tous les cannaweedeurs, :-)

voila je vous expose mon probleme: je viens de faire l'acquisition d'un placard afin d'y mettre mes plants (sur la photo ci-dessous) et lorsque je veux fermer les 2 portes je m'aperçois que la chaleur montre vite !! (30 - 32 °C MAX)!!!

1e84af.jpg

je suis donc obligé de laisser ces 2 portes ouvertes avec le ventilo rotatif pour retomber a un t°C raisonnable de 26-28°C.

je voulais donc savoir si vous connaisiez un moyen po tres couteux (voir po du tout meme, allez y lachez-vous ! :-D ) de ventiler le placard et donc de faire descendre la chaleur

je pensais a des ventilos de PC mais je ne c po si c vraiment efficace

a vos comments et n'hesitez po!!!!

mici mici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais déjà mettre des entrées et des sorties d'air. C'est le minimum. Ensuite tu peux utiliser des ventilos de pc soit avec alimentation pc ou transfo sinon la solution branchable sur secteur.

mais commence déjà par des petits trous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, l'air chaud monte et c'est lui qu'il faut éliminer donc fait un trou de 11-12 cm de diametre sur la paroi au dessus de la hauteur de ta lampe. Branches un ventilo en extraction.

 

ensuite, tu peux faire une intraction passive en bas ou active en branchant l'autre ventilo ou utiliser l'autre ventilos aussi en extraction

 

A toi de voir lesquelles de ces solutions sont les plus efficaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.