[Résolu]Black Domina: problème de carence en floraison


Variété(s): Black Domina
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Flo + 5 semaines : feuilles jaunes sur certaines plantes et taches brunes sur d'autres
Dimension de l'espace: 1 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Aucune idée.
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Les extracteur de circulation suffisent.
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Royal mix
Taille des pots en litres: Plus au moins 5 litres.
Engrais ou additifs: Advanced Hydoponic Holland(3 produit : bloom, micro, grow) + Cannazyme à chaque arrosage
Dosage des engrais et additifs: En fonction de l'ec. Voir description
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Pour la première fois je sollicite votre aide concernant ma culture de Black Domina en terre.

 

Je suis actuellement à la 6ème semaine de Flo et je constate une/des carence(s) que je ne m’explique pas.

Bien que ce ne soit pas nécessaire avec la culture en terre, je mesure l’EC en sortie d’arrosage afin d’éviter tout excès.

Jusqu’à présent j’ai veillé à ne pas dépasser les valeurs recommandées pendant les différentes phase de la croissance/flo.

 

Pendant la 3ème semaine de Flo, j’ai dépassé la valeur d’EC de 2.2 (terreau très riche) et j’ai arrosé deux fois à l’eau claire afin de stabiliser à 1.4

Ensuite j’ai mis du micro et du bloom à demi dose (EC de la soupe : 1), la carence est apparue cette semaine-là mais les valeurs d’EC restent aux alentours de 1.5-1.6

La croissance des buds a ralenti.

Il y a 3 jours, j’ai arrosé avec une dose complète de bloom et micro (EC de la soupe : 1.3).

Les symptômes continuent (feuilles jaunes et tâches, voir photos).

Sur ma plus grande plante, les feuilles deviennent toutes jaunes mais pas de tâches ou de trous.

J’ai l’impression qu’il s’agit de carence en P ou en K. Pour les feuilles toutes jaunes je pensais au Nitrate mais il n’y en a normalement pas besoin en flo..

Ma question est simple, est-ce normal d’avoir ce problème avec des EC corrects ? Quel approche je peux faire pour la dernière semaine avant rincage ? Je blinde à fond micro/bloom?

J’ai peur de faire pire que mieux…

 

Eclairage : 400W HPS

 

Plante : 5 plants de black Domina

Fertilisation : Advanced Hydoponic Holland(3 produit : bloom, micro, grow) + Cannazyme à chaque arrosage

Terreau Royal Mix

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Diwobs.

 

 

 

IMG_20190624_103959.jpg

IMG_20190624_104028.jpg

IMG_20190624_103932.jpg

IMG_20190624_103952.jpg

IMG_20190624_104036.jpg

IMG_20190624_104038.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Le plus souvent les carrence sont du a des excess qui font des blocage .... ou un pb d'assimilation du aux pH 

Mesuré l eau du drain a pas ou peu de realité en terre 

Mais comme toi je viserais coté P / K .. un pb d assimilation ou un apport trop tôt de l'un entraînant le blocage de l'autre 

Mais attends le conseil de vrai pro du diag 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ajuste le ph, mais pas au plus près j'avoue, j'ai des tests en gouttes. Après en terre j'ai souvent lu que la plage était large avant d'avoir des soucis.

Justement j'ai essayé de ne pas tomber en excès d'où les deux arrosage a l'eau claire et le problème qui apparaît juste derrière. 

Dans l'absolu j'ai toujours peu nourri et je comprends pas d'ou viendrait un excès bien que ce ta réponse soit cohérente , blocage des nutriments: carence.

J'ai lu sur pas mal de post que le royal mix suffisait a nourrir tout le cycle.. j'ai peut être quand même mis encore de trop.

Sinon les buds sont beaux ça colle à donf et j'ai jamais eu un tel rendement. Avant j'avais pas autant mais par contre j'ai jamais eu ce genre de souci avec du terreau normal.

 

J'attends d'autres réponses merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.