[Résolu]Floraison stoppée depuis plusieurs jours, pointes feuilles jaunies


Variété(s): Autoflo AK48
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Début juin ?
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Justement, aucune évolution depuis plusieurs jours ^^
Région: Rhône Alpes
Conditions de culture: Veranda, en pot
Type de sol: Terreau de magasin de jardinage + terre du jardin
Taille des pots/trous: 8 litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 1x / semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75 cl

Messages recommandés

Bonjour !

C’est notre première année donc je suis bien consciente qu’on a cumulé les erreurs (surtout que je n’ai trouvé votre fofo que récemment :))

alors voilà après avoir lu et fait pas mal de recherches sur le forum je n’arrive pas à trouver de cas similiaire et donc de réponses à ce cas...du coup je me décide à poster.

 

on a planté quelques autoflo. (Entretemps on a racheté des vraies graines mais forcément au début on s’est fait avoir comme beaucoup ^^)

on a pris du terreau pourri (on savait pas que c’était important)

on a sous-arrosé (idem)

donné aucun engrais (idem ^^)

 

Donc forcément notre récolte jusqu’ici est faible, mais franchement au vu de ce qu’on leur fait subir les pauvres , je trouve qu’on s’en sort pas mal ! Et puis on ne savait pas. Donc on tâtonne, on essaie, on apprend.

 

et puis un jour on a eu une AK48 qui était super bien partie, double tronc, Flo entamée , et paf, d’un coup, elle s’est arrêtée.

Les pointes des feuilles ont jauni, en haut comme en bas (mais juste les pointes..).

Le tronc a une couleur violacée.

Les pistils ne poussent plus depuis des jours.

Elle a buggé a flo+15 environ (ya environ 1 mois) et depuis aucune évolution (j’aurais peut être du minquieter avant , mais jai préfère me focaliser sur les autres (reg/fem) qui allaient plutôt bien, et j’me suis dit qu’elle allait repartir..) 

 

Entre-temps je me suis équipée de produits BT (grow, flow, elycitor reçu en cadeau), et je commence à en donner aux autres en essayant d’appliquer au mieux tous les conseils que j’ai pu lire sur ce forum.

mais je n’ai rien donné à celle là parce que honnêtement je ne sais pas quoi faire .. 

 

vous en pensez quoi ?

(Photo prise de nuit , en espérant qu’on voie assez pour un diag, sinon j’en referai une demain)

merci d’avance pour vos avis précieux ! 

Bonne soirée à++ :) !

8617ECDC-B08E-4B90-A16A-E7249D6AC3B1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

faut regarder du coter du sous arrosage , pour des pots de 8 L c'est  2 L la quantité a donner par arrosage + le jaunissement qui est une carence en azote post stretch  .

Substrat pas adapter du tout, ce qui n'arrange pas les choses non plus !

 

Faut revoir l'arrosage à la hausse et suivre la règle des 1/4 du volume du pot par arrosage , lui donnez a manger aussi histoire de la nourrir un peu .

 

Mieux ce renseigner et prendre son temps avant de ce lancer , on arrive pas a un cours de tennis les mains dans les poches, sans raquette , ni équipement adéquate , ni s'être renseigner sur ce que est le tennis et comment on y joue ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gruiiiik et merci pour ta réponse !

 

on va donc tenter :

- un arrosage plus souvent

- en plus grande quantite

- et avec des vitamines (j’ai le Orga Bloom de BT)

 

ca sert à rien que je rempote à ce stade, non? Parce que du coup j’ai acheté du terreau light mix pour les suivants.

 

et oui le truc c’est que mon homme fait pousser nos légumes depuis plusieurs saisons dans notre potager, sans engrais ni rien, donc on n’était même pas au courant qu’il fallait “se renseigner” pour faire pousser ces ptites betes, c’était pas plus sorcier qu’une salade pour nous :D sinon bien entendu on se serait jamais lancé sans lire un Max à ce sujet, ce que je fais d’ailleurs depuis que j’ai découvert que c’était beaucoup plus complexe que ce qu’on pouvait penser... j’essaye de rattraper mon retard.

 

merci pour tes conseils en tout cas, je vais voir si ya moyen de refaire partir celle là du coup, je vous tiens au courant !

merci à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

il y a une heure, Labullefraiche a dit :

Hello gruiiiik et merci pour ta réponse !

 

on va donc tenter :

- un arrosage plus souvent

- en plus grande quantite

- et avec des vitamines (j’ai le Orga Bloom de BT)

 

ca sert à rien que je rempote à ce stade, non? Parce que du coup j’ai acheté du terreau light mix pour les suivants.

Heuuuuuu non pas vraiment ..... 

Des gros arrosage de 1/4 du volume du pot (petit a petit pour bien réhydrate ou en laissant bassiné ds son drain pour qu il repompe tout mais moins d une journée hein) ....  puis laisser sécher assez longtemps jusqu’à ce que ça redevienne léger (en sous-pesant vite fait le pot) 

Donc surement moins souvent niveau des fréquence d'arrosage .

Pour de l'engrais oui vas y ... BT orga bloom ouep vas y ..... enfin y manque pietre un poil de P mais bon ça le fera trankillou aussi et c'est mieux que rien (vu qu il y en a quand même) ... n y va pas trop fort niveau engrais au 1er coup

Sinon t'inquiette la weed c'est grosso merdo les meme besoin que la Tomatte niveau engrais beaucoup de N , de P et K ... pour le reste un max de soleil ...... de l'eau quand nécessaire ..... et une terre bien aeré (en pleine terre c'est les vers et autre qui s occupe de ça, mais en pot c'est la structure aéré du terreau et les alternance trempé / sec qui ré-oxygène le terreau) 

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello beuh-chat et merci pour ta réponse,

jai commence a faire ca du coup pour l’arrosage, bien que j’aie été très doucement , ca s’est vite écoulé en dessous, donc j’ai essayé de le laisser tremper un peu dans la coupelle, pas trop longtemps, on verra bien..

pour la fréquence pour le moment on était à 1x/semaine, donc je pensais passer à 1x/2-3 jours ? en plus elles sont dans une véranda donc même si c’est aéré ça chauffe vite la dedans en cette période , qu’est ce que t’en penses ?

 

pour l’engrais j’ai suivi les conseils de BT à savoir commencer léger avec un dosage d’1,5ml/L. 

et oui Max de soleil elles ont, de l’eau bin on a réajusté du coup, l’engrais on s’est équipé, ya juste le terreau ou du coup c’est trop tard pour rempoter celle là mais on a pris ce qui faut pour les prochaines ..

merci en tout cas pour ton aide et tes infos, jespere qu’elle va reprendre sa Flo !!

A++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

L'arrosage est qqch de pas si évident que ça pour certains(celons le substrat)

La regle des 20% est à peu pres immuable

Si l'eau s'écoule rapidement ds la coupelle, ce n'est pas forcement que le substrat est correctement humidifié mais que l'eau emprunte des "failles" ds le sol.

failles ouvertes par l’assèchement, milieu moins dense ou simplement le long de la parois du pot.

Si la gestion de l'hydro est correcte  mais que tu n'arrives pas à mettre les 20% alors certaines manipes sont indispensables:

 

gratter la surface, souvent legerement hydrophobe et donc mieux répartir l'ajout d'eau

Verser tout juste 1/4 1/3 du volume d'eau prévu puis attendre une bonne demi heure pour "amorcer" l'humidification et rendre le sol plus apte a se charger en eau

verser le reste de l'eau en une/deux fois doucement

 

Logiquement cela devrait aller bcp mieux car verser doucement 2 litres en une fois ne suffit souvent pas!  

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.