[Résolu]Feuilles du bas qui jaunissent/deviennent marron


Variété(s): Skunk #1 féminisée
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Depuis 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles du bas qui jaunissent de plus en plus pour finir par devenir jaune pâle ou marron. Quelques feuilles du haut qui ont le bout jaune
Région: Ouest
Conditions de culture: Plants en pot de 11L sous serre.
Type de sol: Terreau plantes vertes
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Guano de chauve-souris
Dosage des engrais et additifs: 1 cuillère à soupe de guano dans 1L d'eau
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jour avec de l'eau.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Salut,

 

Je me permet de créer un nouveau sujet "feuilles qui jaunissent" car il est difficile de plaquer un diagnostic d'un autre cultivateurs sur ses plants, les conditions de culture étant toujours différentes.

 

Mon problème est assez classique, j'ai les feuilles du bas, les plus grandes mais pas seulement, qui jaunissent, avec certaines parties qui deviennent carrément marrons/sèches. J'ai également quelques feuilles qui ont le bout jaune. Hormis ces problèmes mes plants ont l'air en très bonne santé, ils grandissent bien (presque 2m actuellement) et ont une belle couleur verte.

 

Étant novice, je ne sais pas si ce problème vient d'un problème de fréquence d'arrosage ou d'une carence quelconque. J'utilise uniquement du guano de chauve-souris. Je précise que je supprime ces feuilles quand elles deviennent trop jaune, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 

Merci pour votre aide.

IMG_20190628_072840.jpg

IMG_20190628_072739.jpg

IMG_20190628_072759.jpg

IMG_20190628_072850.jpg

IMG_20190628_072914.jpg

IMG_20190628_072955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop  ,

 

il y a 19 minutes, Butunnij a dit :

Étant novice, je ne sais pas si ce problème vient d'un problème de fréquence d'arrosage

 

Oui c'est en quelque sorte un soucis de fréquence d'arrosage mais qui vient avant tout d'un problème de quantité .

 

1L à l'arrosage c'est pour un pot de 4L .... pour 11L il faut environ 2,5L (1/4) , versé lentement voir en plusieurs fois .

 

Une fois l'arrosage fait on attend un peu avant de jeter le surplus de la coupelle sous le pot ... si il y a coupelle ..... sinon il faut vraiment verser lentement et en plusieurs fois .

 

Les petites piqures sur les feuilles sont dus à des insectes .... thrips par exemple , il faut regarder sous les feuilles pour voir et traiter en fonction .

 

Tout est à votre portée dans les guides et en fouillant le forum ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'arrose pas vraiment de manière subtile, je vide un litre d'eau direct et je passe au plant suivant. Je vais suivre ton conseil et on verra si ça change quelque chose.

Merci pour le tuyau !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'oublie pas de regarder, comme disais Glass-blower, sous les feuilles avec un pti microscope, ou une bonne loupe, tu risques d'y trouver du monde. Si tu as des thrips, ça peu réduire ta récolte de moitié.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.