[Résolu]Feuilles jaunes première, deuxième étage


Variété(s): AK 47 Auto
Age de la plante: Flo+16
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les deux première feuilles ont entièrement jaunies ainsi que les deux autre du dessus
Région: Picardie
Conditions de culture: Caniculaire
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 8L 4 petit trou sur les extrémités
Engrais ou additifs: Purin d'ortie
Dosage des engrais et additifs: Faible dosage
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl

Messages recommandés

Bonjour, je vous demande de l'aide car je suis un peu désorienté étant ma première culture. Depuis désormais 5 jours les deux première feuilles ont entièrement jaunies et rejoigne celle du deuxième étage mais n'affecte aucunes des autres, mis à part le bout qui devient un peu marrons sur le reste des feuilles du haut, j'ai tout d'abord penser à un manque d'azote mais après avoir fais quelques jours de purin d'ortie rien n'a changé et je pense donc à un sur arrosage dû à un mauvais drainage de mon pot, heureux si quelqu'un pourrait m'éclairer ^^

IMG_20190701_095013.jpg

IMG_20190701_095021.jpg

IMG_20190701_095044.jpg

Modifié par kqln
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai eu le tour aussi et ma plante est passé en floraison récemment, quelques jours avant ce sont les cotylédons qui ont fanés également et ce matin j'ai retiré les 2 feuilles du bas. 

ça n'a pas l'air de grimper plus haut pour ma part, après ma plante étant à l'extérieur avec la chaleur je me suis dit que c'est normal. A voir ce que les pro du diag vont te dire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Taille des pots/trous: 8L
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl

 

Je vous invite à vous renseigner sur les méthodes et doses d'arrosage recommandées car ceci est clairement insuffisant.

 

Citation

Dosage des engrais et additifs: Faible dosage

 

Veuillez être le plus précis possible afin de pouvoir apprécier au mieux le problème.

 

Citation

j'ai tout d'abord penser à un manque d'azote mais après avoir fais quelques jours de purin d'ortie rien n'a changé

 

Tout à fait normal, une fois en floraison, la plante n'assimillent quasiment plus l'azote. Cependant, au vue du beau vert fonçé des jeunes feuilles et de leurs pointes légèrement jaunes (entrain de brûler), il n'y a pas de carences en azote, le niveau est même plutôt haut.

 

En bref, revoyez l'arrosage (1/4 du volume du pot, soit dans votre cas, au moins 2L par pot) et revenez si aggravation du problème.

 

Bonne journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benito88 a dit :

Bonjour,

 

 

Je vous invite à vous renseigner sur les méthodes et doses d'arrosage recommandées car ceci est clairement insuffisant.

 

 

Veuillez être le plus précis possible afin de pouvoir apprécier au mieux le problème.

 

 

Tout à fait normal, une fois en floraison, la plante n'assimillent quasiment plus l'azote. Cependant, au vue du beau vert fonçé des jeunes feuilles et de leurs pointes légèrement jaunes (entrain de brûler), il n'y a pas de carences en azote, le niveau est même plutôt haut.

 

En bref, revoyez l'arrosage (1/4 du volume du pot, soit dans votre cas, au moins 2L par pot) et revenez si aggravation du problème.

 

Bonne journée.

 

 

Merci beaucoup de m'éclaircir aussi rapidement, étant ma première cultures j'ai commencer à avoir peur voyant des feuilles jaunes, merci de votre renseignement je prends en compte vos notifications. :), Juste me conseiller vous de couper ces feuilles jaunissant ?

Modifié par kqln
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

Juste me conseiller vous de couper ces feuilles jaunissant ?

 

Vous pouvez couper les feuilles mortes oui (proprement). Les laisser ne serait pas très grave, mais une feuille morte attire les "bestioles" (décomposeurs), donc si vous l'enlevez, vous avez moins de risques d'attirer champignons ou bactéries.

 

Bonne récolte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.