Spectrabulb X55 de chez Bloomled : quelqu'un a testé ?


Messages recommandés

Bonjour les Cannapotos,

 

Je serai intéressé par la spectrabulb X55 de chez Bloomled (cocorico) mais je ne trouve pas de tests ou d'avis français pertinents sur cette lampe.

 

31ljmi8trkL__SX355_.jpg.7d54c744a87f1100c03ee45582c75682.jpg

 

Je sais que les X30 ont pas mal de succès, surtout pour les espaces réduits.

 

En ce qui me concerne, l'indoor me sert à titre de dépannage, et je n'ai pas un matériel ouf. Je suis actuellement en 60x60x160 Secret Garden, avec intraction 100mm, extraction 125mm + FAC et je cultive uniquement en terre. J'ai pour l'instant un panneau "tinois" 600W (125W réels...) de chez mamazon qui en est à son 3ème run. Sans être mauvais, les résultats ne sont pas oufissimes.

 

Bref, j'aimerai rester dans l'univers LED et cette ampoule me fait de l'œil.

 

Si vous avez un avis ou retour d'expérience je serai preneur. Si vous détestez et que vous avez un plan LED basse conso ou COB (200€ max) pour mon ptit placard je suis preneur aussi.

 

Merci d'avance les potos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schneckter,

 

Je suis débutant, comme toi, dans le monde des LEDs, mais il me semble que c'est une solution "entre deux" : le soquet d'une lampe traditionnel sur lequel ont été greffés quelques strips LED. Il existe aujourd'hui d'autres solutions LED complètes dans la même gamme de prix qui semblent plus efficaces, surtout si tu comptes dessus pour le grow et la flo avec une seule lampe. 

Les LED ont leur importance, mais les drivers et la dissipation sont des facteurs importants également. De même, il me semble que le point faible de ces strips soit leur taux de pénétration qui serait faible (OK pour la germination et le début de CRO, mais après...).

Je viens d'acquérir un spot 100W qui semble bien performant chez LedFury, que j'ai découvert dans la rubrique "Topic unique" et la transaction c'est très bien passé, le type est de bon conseil, semble-t-il, et est très correct au niveau prix (il ne cherche pas à te fourguer sa came à tout prix).

Lis mon post, dans cette rubrique, il pourrait t'intéresser.

 

Au plaisir de te lire..

.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites