Jdc#1 - AutoFloBreizh [Terre OUT Guerilla] [Royal AK][Quick One][Royal Gorilla]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteurs ( et les autres aussi )

 

Je me permet de poster mon petit récit de cette nouvelle session 2019 tout en sachant que cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait pousser une petite plantoune :)

 

Étant dans une région pas obligatoirement propice au soleil surtout en fin de saison ( Septembre ) je me suis lancé pour la première fois vers les Autoflo.

 

Je suis donc parti début Mai avec 2 variétés de chez RQS

 

- La Royal AK ( 3 seeds )

- La Quick One ( 5 seeds )

 

Le spot était déjà trouvé depuis longtemps mais le travail de débroussaillage était important.

 

La germination était assez simple et les 15 premiers jours avant la plantation finale c'est bien déroulée ( box avec tube fluo - rien d'extraordinaire ).

Malheureusement, j'ai eu quelques déboires à cause ( je pense ) des ragondins et quelques pucerons que j'ai vite exterminé avec pulvérisation de savon noir.

 

J'ai ensuite ajouté 4 Royal Gorilla qui ont poussé très vite vu les fortes chaleurs des derniers jours.

 

Pour la terre j'ai utilisé du Allmix et ajouté 1/3 de coco pour bien aérer le substrat.

En engrais j'ai pris un pack Try Pack de chez BioBizz ( Fish-Mix / BioBloom / TopMax )

 

Pour l'instant elles se portent bien même si je trouve que la floraison à eu du mal à se mettre en place. Il faut dire que le temps du mois de juin à été bien pluvieux.

 

J'ai aussi ajouté du café aux pieds pour les fourmis rouge qui étaient bien nombreuses dans le substrat.

 

Voilà quelques photos des petiotes.

 

Le 21/06/19

 

 

cocottes.jpg

 

 

 

Le 01/07/19

cocottes2.thumb.jpg.e275939a4c088c909498d6f0e88602fb.jpg

 

 

3.thumb.jpg.5b0c0de94e30e6559c4a36cafbadc1ef.jpg

 

 

 

Modifié par binker74
le 21/06/19
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais ....... elles ont du soleil de 10h00 à 21h00 donc je pense que l'espacement entre les plans est pas trop mal .

 

La photo est prise le soir donc soleil bas :)

 

Merci pour ton commentaire.

 

Modifié par binker74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit tour sur le spot le 4/07 et mes petites avancent pas trop mal a part certaines qui ont du mal en entrer en  flo et quelques feuilles jaunes peut être du à un arrosage excessif ;)  .

 

Sur la deuxième tof, je me demande si ce n'est pas des limaces qui m'ont fait ça ???? Avez vous un avis SVP.

 

Bonne culture à tous.

 

 

 

cocottes04.jpg

pb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rooh n'hésite pas à prendre plus de photos, une seule de groupe en reste sur notre faim du coup :siff:

 

En tout cas elles sont bien jolie et pour tes feuilles c'est peut-être des sauterelles, j'en avais qui me faisait des trous comme chez toi et depuis le purin d'ortie en foliaire plus rien :supair:

 

La bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les commentaires ;)

 

voici quelques petites photos et je pense que j'ai abusé de l'engrais vu que j'ai quelques feuilles qui ont cramé :( .... Je pensais à un surarrosage mais bon Je vais arréter l'engrais qui me paraissait pas si dosé que ça.

 

Voici quelques photos d'hier.

 

 

Sans titre 1.jpg

20190708_122927.jpg

 

AK

20190708_123003.jpg

Modifié par binker74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Ouais t'as raison on dirais un léger sur-engraissage, mais rien de très méchant ! 

 

Rince les a l'eau clair une paire de jours, et tu sera tranquille, avec ton substrat et ta gamme d'engrais j'aurais tendance a diviser par deux les valeurs du tableau d'engraissage ! 

 

En tout cas jolie pied. 

 

Mais je rejoins l'avis de @salva68 pour le coup, je penses aussi que c'est un peu serrer, non pas au niveau aérien, mais au niveau racinaire, y'as de grande chances que les racines s'emmêlent et donc qu'un pied plus gros et/ou plus gourmand, manges les nutriments des autres "plus faible".   C'est d'ailleurs peut être l'explication que tu as des Quick plus petites que d'autres ? 

 

Perso quand je fais de la "Guérilla" ( dieu merci j'en ferais plus pendant pas mal d'années) j'ai tendance quand même a prendre des gros pots et a les enterrer. Pourquoi ? 

 

Alors déjà ça limite ce que je disait avant, que les racines ce mélanges et les risque que ça peux apporter, de plus quand tu met des engrais,  vus qu'ils sont dans le pot ce évite la pollution du sol, même avec des engrais Dit BIO ( comme ton kit biobizz) , et en plus quand tu as fini tu peux virer ton substrat facilement, car pour l'année prochaine tu devras le changer ^^      Je prennais des poubelles noir 80L a moins de 10euros unité, tu les perces et voilà tu est tranquille ? 

 

 

En tous cas je vais suivre ton journal avec interet 

 

PEACE

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jahlucine,

 

J'ai bien rincé à l'eau avec un ph à 6.5 en espérant que cela se passe pas trop mal. ;)

 

Les petites commencent à donner un peu et les têtes gonflent doucement. J'ai pu gouter une Royal AK ( petite tête du bas ) et ça cogne déjà :)

 

Le reste en photos ...

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.