Floraison ralentie ?


Variété(s): Purple bud auto
Age de la plante: F+10 approximativement
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: 1 de mes plants se retrouvent avec des buds déjà bien formés , tandis que le second de la même variété n'a que des petits pompoms ainsi que des traces de brûlures sur les pointes de certaines feuilles supérieurs.
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cm
Cooltube: Non
Température: 21° à 27°
Hygrométrie: entre 40 et 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225/325 ( 2 vitesses)
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Un ventilo 20 cm de diametre vitesse 1
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: grow mix de chez Platinium
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Organic bloom , résine + de chez platinium nutrients . J'ai reçu un échantillon de regulatur de chez Aptus que je compte rajouter au prochain arrosage également.
Dosage des engrais et additifs: Tableau d'engraisssage Platinium organic basique , avec au départ un dosage a la moitié de la dose recommandé . Actuellement au dose recommandé par le tableau.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours approximativement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.90

Messages recommandés

Hello la compagnie , 

Ah shit here we go again ! ( pour ceux qui ont la ref' héhé). Alors voila petit questionnement , parce que je suis un peu perdu la, j'ai deux plants à un stade d'évolution complètement différents.  Le 1er a eu un stretch très rapide qui s'est rapidement tassé pour arriver à un plant assez trapue et les fleurs prennent deja une certaines densités ( qui font baver de plaisir ?) , tandis que le 2eme a eu un stretch beaucoup plus long , l'apex était même parti flirter avec la lampe alors que j'ai du m'absenter quelques jours du domicile ( j'y reviendrais sur ce point  ) ,  voici deja une vue d'ensemble qui résume un peu le différentiel entre les deux plants

20190704_115251.thumb.jpg.3969287ca41ffb61ab8f3e56dc4180ef.jpg

 

Donc voila , elle a tellement stretch que j'ai du foutre la lampe de travers pour essayer d'avoir un éclairage équitable entre les deux , mais la n'est pas le problème. Sur la plante de droite , j'ai remarqué également des brûlures sur les pointes des feuilles qui ne semblent plus progresser mais une qui a flétri d'un bon cm de plus que les autres , celle ci que je soupçonne d'avoir été trop près de la lampe et d'avoir été tout simplement brûlés , concernant les autres je me posais tout de même la question si ce n'était pas du a l'engraissage ( et donc la cause du retard dans le développement des fleurs => blocage ? ? problème d'assimilation ? )

20190704_115313.thumb.jpg.f7acb8f95a240ca4db529d9804d83cfd.jpgVoila la feuille que je suppose être victime de la lampe !

20190704_115402.thumb.jpg.9a254d84137e98be2659f99d8273ddd2.jpgvoila l'autre exemple de brulures que j'ai pu retrouver sur la plante de droite uniquement cf. photo de la vue d'ensemble ( celle de gauche RAS)

Donc par précaution j'ai espacé l'engraissage à 1 arrosage/3 de même qu'avec les grosses chaleurs je devais arroser plus fréquemment , les deux derniers ont été fait uniquement à l'eau pour les deux. A savoir maintenant si je peux continuer mes doses d'engrais comme je le fais actuellement ou pas ? 

merci d'avance pour vos avis , j'espère avoir été clair et compréhensible , parce que je vous avouerais que j'ai trimé pour rediger ce post xD.

la bise à vous , 

                                                             Kabrock-sama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Si l'apex est aller flirter avec la lampe, la brulure peut être du à la lampe?

sinon c'est pas impossible que la 2eme est une génétique un tout petit peu différente de la première, ça peut arriver des fois, sinon tes plantes ont l'air bien, diminue peut être juste un peu l'azote,

 

A faire confirmer par un expert ^^

 

Peace!!

Modifié par Shayen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Shayen

Merci du passage ! Effectivement j'y ai également pensé , mais pour le coup la différence me paraissait énorme c'est ça qui me faisait plutôt penser à un autre facteur , après je suis novice en la matière donc y'a peut-être que moi qui suis choqué dans l'affaire haha.

Concernant les brûlures sur les feuilles , y'en a une ou je suis sur quasi a 100% que c'est la lampe mais les autres feuilles étaient assez éloignés tout de même ( pour une lampe CFL, je pense qu'a la distance ou elles étaient c'en est pas la cause).

Pour diminuer l'azote par contre je sais pas trop comment m'y prendre , j'avais suivi le programme de ma gamme d'engrais que j'ai débuté vers la fin de la 4eme semaine mon terreau étant suffisamment riche jusque la. Depuis peut-être maintenant 2-3 semaines qu'elle ne reçoivent plus que de l'engrais bloom ( NPK: 3-3-6) et du résine plus (NP 7-2 Humus + Acide Aminés 24%) 

Quelques feuilles du bas ont également jaunies et fanées , je l'ai pas précisé dans le premier post mais c'est vraiment les plus vieilles feuilles de la plante , je pense qu'elle les a sacrifié , elles ne recevaient plus masse de lumière de toute façon.

A priori ça a donc l'air d'aller , j'espère juste effectivement que c'est la génétique parce que si ça bouge pas plus tard c'est la tristesse le pied la ! 

D'autres avis seraient intéressant , merci encore a toi pour le retour ! 

La bise , 

                                  Kabrock-Sama

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Salut,

 

Pour moi ça ressemble à un léger surarosage, 2,9L c'est un chouïa trop si on se fie à la règle du 1/4 de pot,j'aurais plus tablé sur 2,5-2,7L

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @White_Hair , 

 Merci pour ton retour ! Je prends note aussi pour la quantité d'eau , généralement j'arrête lorsque l'eau commence a pisser du pot , peut-être que ce n'était pas la meilleur méthode !

Petit up au passage , j'ai continué mes recherches et par rapport aux feuilles jaunissante, je me dis peut-être qu'une carence en potassium ( K) serait possible , qu'en pensez vous ? 

Cela semble coller parfaitement , tout d'abord les feuilles les plus anciennes ont jaunies , la floraison semble être retardé , les pointes comme "brûlés" ? 

Voici quelques photos , sachant qu'actuellement ces feuilles prises en photos il y'a quelques temps sont désormais d'une teinte jaune ou sont tombés :

20190705_123939.thumb.jpg.68e33a8f7e51112f27e3363a28947b96.jpg

20190705_123917.thumb.jpg.ff8fbc82ed7e9671140dcc30baf26dc8.jpg

 En attente de vos retours  , la bise les potos !

                                                        Kabrock-sama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis , petit up, étant toujours dans le doute ! 

De plus, les extrémités des feuilles sur le haut de la plante présente maintenant des couleurs cuivrées, je sais toujours pas a quoi me tenir : je continue à l'eau clair , je repars sur des apports d'engrais ? ( bloom et résine + de la gamme platinium nutrients en organic).

Après c'est pas à un stade ultra avancé , la plante a globalement l'air d'être ok , mais c'est tout de même un signe de quelque chose et vaut mieux prévenir que guérir : si je peux adopter la bonne conduite direct pour éviter de m'y retrouver dans 2 semaines en mode urgence haha.

20190712_122832.thumb.jpg.9e73656e677ecc261f619cb7da6020e2.jpg

Désolé pour la photo à l'envers , et merci d'avance pour vos retours !

                                       Kabrock-sama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.