[Résolu]Problème de sur engraissage ou carence? OUTDOOR TERRASSE


Variété(s): Blue Widow (Dinafem) x2 + Critical 2.0 Auto
Age de la plante: Graine mises en terre le 02/05/19
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de nouvelles tâches
Région: Région Parisienne
Conditions de culture: Culture en pot sur une terrasse, dernier étage
Type de sol: Terra Canna Professionel en Cro puis mélangé avec BatMix
Taille des pots/trous: La petite Blue Widow, passage en 11 ou 15L ce weekend + 15L pour la 2e BM + 11L pour la Critical auto
Engrais ou additifs: Platinium Organic Grow + Humic Fulmic + Rizopronic et invasion T en debut de croissance pour les Blue Monkeys

La même chose pour la Critical en Cro puis Sensistar Bloom dès l'apparition de pistils+ Green sensation Plagron depuis une 1 semaine
Dosage des engrais et additifs: Croissance (Blue W x2 + Critical auto) Moitié de dose a partir de 3 semaine de Cro puis jusqu'à 0.8ml/L pour Orga Grow, 0.3/L Fulmic + 0.5/L. J'ai mis un peu d'aminoweed 56 en Foliaire également.

Flo Auto: 1ml/L Sensistar Bloom + 0.5ml/L GS depuis 10 jours
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine sauf pendant la canicule, tout les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 Litres pour la petite Blue, 5 pour la grande, 5 pour Critical

Messages recommandés

Hello la communauté, 

 

Un petit historique pour comprendre:

 

Petite Blue Widow à chuter en début de Cro et perdu une bonne partie des racines ce qui explique le retard mais c'est malgré tout celle qui va le mieux niveau feuillage (Couleur texture)

La grande Blue Widow a subit un gros sur-engraissage, que je ne m'explique pas. Même mélange et dose pour les 3, seule elle m'a fait des feuilles en serre d'aigle/Griffe. Après un bon rinçage + rempotage, elle était bien repartie.

 

La Critical 2.0 à fait sa vie sans aucun problème jusqu'à dimanche. Belle floraison mais apparition de tache. Je pensais à des brûlures lié à un reflet mais non, d'autre sont apparues.

 

 

J'ai lu et relu et encore lu les archives, trouver un bon nombre de réponse à différent problème mais je n'arrive déterminer à déterminer la marche à suivre. 

 

BLUE WIDOW: La grande est claire, feuillage un peu tombant. J'ai pensé à une carence car jaunissement des veilles feuilles. Donc pulvérisation de 1ml d'aminoweed. Mais 3 jours après, apparition des tâches. mais également un jaunissement des vieilles feuilles du bas.

J'ai rempoté la grande Blue Widow en 15L.  elle repart doucement mais semble toujours bien claire malgré un rinçage (arrosage conséquent) lors du rempotage. (Mix terra Pro + un peu de BatM

Et boom tâches.... sur feuille d'age moyen.

Je pense attendre 2 3 jours pour voir comment ça évolue. Validez vous ce choix ou pas?

Le plus étonnant c'est que la plus petite va très bien, pas de griffe ni rien depuis le début !! je ne comprends pas :D

 

CRITICAL AUTOFLO: Idem sur l'auto, tout allait bien et j'ai mis 0.5 de GS en plus de mon Bloom (en réduisant un peu le bloom)  pour que ça gonfle, et ça gonfle mais apparition de tâche sur les feuilles... j'ai fais du coup un bon rinçage hier, histoire de virer l'excédent. La fin est prévu pour le 20/07. Je continue à l'eau jusqu'à la fin ou je retente un peu de GS en moins dosé au prochain arrosage?

 

je vous joins les photos!

Merci pour votre aide  et pour les milliers de ressources qui m'ont permis d'arriver jusqu'ici :)

GRAND BW.JPG

Grande BW.JPG

Critical 2.0 AutoFlo.JPG

BW Tache.JPG

AutoFlo.JPG

BW Tache.JPG

Critical 2.0 AutoFlo 2.JPG

Critical_2.0_AutoFlo_3.JPG

Petite_BW_2.JPG

Petite BW.JPG

Taches BW.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai potassé et pour moi c'est carence pour BW et exces pour l'auto. 

J'ai donc donner un peu d'engrais, comme dose préconisée (1ml/L) au BW et je pluvériserai un peu d'aminoweed pour accompagner le stretch qui semble commencer. coloration qui revient et plus de tenue des feuilles.

L'auto passe en rinçage avant récolte.

 

Si jamais j'ai tout faux, n'hésitez pas :)  mais on peut passer en résolu d'après moi.

 

Bon grow et merci les archives ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Vu la plante sur la première/ deuxième photo, je crois qu'il faut que tu rempote, ton pot à pas l'air d'être assez grand, les racines sont à l'étroit, si tu rempote avec du batmix, je pense que ça ira mieux d'ici 2/3 jours

 

Peace! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.