[Résolu]Evapotranspiration excessive et moisissure ?


Variété(s): Northern Light
Age de la plante: Cro+15
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune trace de cela hier soir, j'ai regarder mes petites ce midi et voilà
Dimension de l'espace: 60x60x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 34...
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur clip
Cycle de brassage: 15min on 15min off
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Power Roots, pure zym, Terra grow. Plagron
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L, 1ml/L, 5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Lorsque le terreau est sec sur plusieurs cm
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Alors tout d'abord salut à tous, 

Voilà j'ai un problème avec mes petites les feuilles de recrocville, s'asèche, et se decolore (sans parler de Chlorose, elle sont plus claires). Il y a plusieurs jours de ça, j'ai eu un problème de moisissure sur le terreau, à cause de l'été et de la mauvaise isolation de mon logement il fait 40° dans la pièce où se trouve la tente.. J'ai fait tout ce que j'ai pu mais le problème persiste :

-gratter les partie moisie du terreau

-arrosage à la cannelle 

Et j'ai lu sur plusieurs forum anglophone :

- spray sur le terreau d'un mélange eau +vinaigre (que j'ai fait en très petite quantité). 

-on dit partout brassage, mais le mien est comme ça sur toutes mes sessions et jamais eu de problème. 

 

Ma question est : pensé vous que mon problème vient du vinaigre ? Des conditions de l'environnement de la plante ? Où d'autres choses ? 

Et que faire pour résoudre mon problème ? 

 

Si c'est bien une evapotranspiration trop conséquente cela peu être du au brassage (ça souffle un peu sur les petites), mais ducoup que choisir entre petites qui s'asèche et moisissure qui se développe... 

 

Je précise que je me suis renseigné sur le forum avant mais que je n'est rien trouvé, les sujets sur les moisissure en terreau sont pour la plupart non résolu (ou du moin aucune réponses du créateur pour dire si sont problème est résolu). 

 

Merci d'avance pour éclairé ma lanterne, je n'ai jamais eu une session aussi catastrophique ?... 

IMG_20190708_134156.jpg

IMG_20190708_134221.jpg

IMG_20190708_000223.jpg

Modifié par CrazyEyed
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, CrazyEyed a dit :

Voilà j'ai un problème

Plop, 

tu en as plus de un j'ai envie de dire ..

 

Température: 34... les stomates sont fermer depuis 27/28° , les plantes ne pousse plus elle stagne .
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur clip
Cycle de brassage: 15min on 15min off c'est h24 comme l'extraction 
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Power Roots, pure zym, Terra grow. Plagron les enzymes et le terra grow , ne sont pas  nécessaire a cet age la de la plante 
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L, 1ml/L, 5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Lorsque le terreau est sec sur plusieurs cm ça devrais être tous les 4/5 jours en temps normal 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L il manque quasi 1 L  .
 
Tu as une mauvaise gestion de l'arrosage , climatique , et de l'engraissage .
 
Il fait bien trop chaud , la température idéale c'est 22/24° .
 
L'arrosage devrait être de 3 L .
 
L'engrais n'est pas nécessaire a ce stade la vue la taille du pot , elle pouvais attendre 8/10 jours de plus et les enzymes ne sont pas nécessaire a ce stade la non plus .
 
Pour le moisie dans le substrat c'est que celui-ci est bien vivant justement....
Il y a 2 heures, CrazyEyed a dit :

Je précise que je me suis renseigné sur le forum avant mais que je n'est rien trouvé, les sujets sur les moisissure

pas assez apparemment , un petit effort et suis sur que plein de sujets sur les champignons vont ressortir dans le moteur de recherche du navigateur ;) .

Ma question + cannaweed ......

 
Faut lire les guides , les jdc et tout ce qui se rapporte à la culture notamment le pourquoi la gestion climatique est importante et pourquoi on ne cultive pas en intérieur l'été ;) .  
Car la y'as de très très grosse lacunes .
 
+++
Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse. 

-Oui pour la température je sais... 

-Mon brassage est en 15/15 pendant 24h, faut il qu'il soit toujours allumé ? 

- pour les enzyme je suit le calendrier fourni même si je sais qu'ils ne sont pas forcément digne de confiance

-arrosage tout les 4/5 jours c'est ce que je fait 

-il manque 1L ça a cet âge, je pense qu'elle ne prend pas encore tout le pot (+ a chaque arrosage j'attends que la soucoupe se remplisse, en j'arrose petit à petit) 

 

 

Maintenant je n'ai pas très bien compris ton point sur les moisissure, sont elle dangereuse ? Car j'ai aussi lu sur des forum Anglo, que sur le substrat elle pouvait être non dangereux, même si ce point me fait tiquer un peu. 

 

(et j'ai fouiller le forum sur les moisissure pendant plusieurs heures, et appliqué toute les techniques proposé mais elles persiste ces enflure ?

 

Sur ce, peace and cheers. 

Et auriez vous une technique pour baisser la température ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 6 minutes, CrazyEyed a dit :

Mon brassage est en 15/15 pendant 24h, faut il qu'il soit toujours allumé ? 

re ,

oui comme l'extracteur , les plantes respire h24 aussi mine de rien pas 15/15 .

 

il y a 8 minutes, CrazyEyed a dit :

l manque 1L ça a cet âge, je pense qu'elle ne prend pas encore tout le pot

c'est pour les racines plus que autre chose en croissance , et puis ça évite la formation de poche de sel dans le substrat et que une partie du substrat devienne hydrophobe .

 

 

il y a 9 minutes, CrazyEyed a dit :

Maintenant je n'ai pas très bien compris ton point sur les moisissure, sont elle dangereuse ?

Non sur le substrat c'est même ce que l'on recherche , un substrat bien vivant .

 

 

il y a 9 minutes, CrazyEyed a dit :

Et auriez vous une technique pour baisser la température ? 

Oui ça s'appel une clim ou cultive de Septembre Mai  à  lorsque c'est plus gérable ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc la décoloration des feuilles c'est la température ? ?

Un petit climatiseur devrait permettre de baisser la température de 6/8°. Même si la consommation d'électricité sera plus importante... 

Je sais que l'été et l'in de font pas bon ménage, mais l'été est arrivé plus vite que prévu et il ne reste plus grand chose de ma dernière session.. 

En tout cas merci j'ai eu peur d'avoir fait une bêtise 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.