[30*60*30][Terre][LED] Débutant, installation maison


Messages recommandés

 

Bonjour à tous !


Voila mon installation, je préviens c’est assez “ghetto” (photos a la fin) pour faire court j’avais acheter il y a quelques mois un terrarium. mais au fil des mois il restait vide ( pas le temps ni les moyens de m’occuper des petites bebettes que j’avais prévu de mettre dedans)

j’ai bricoler tout ça pour isoler l'intérieur de la lumiere exterieur (avec des panneau en plastique alvéolé et du scotch… pas très esthétique mais ca fonctionne pas trop mal)
j’ai donc essayer de faire un petit jardin il y a de ça 2 mois avec les moyens de bord et en récupérant des boutures et graines de chez mes parents.
Jusqu'à maintenant ca pousse… certes un peu lentement, mais ca pousse ( fraise, basilic...).
 

J’ai 3 graines : 2 féminisée (hazeberry et whitewidow) et une auto (royal jack) j’ai pris exprès des varieté qui ne poussent pas très haute ( en choisissant aussi des varieté qui pourraient me plaire) 
J’ai lue que en indoor et surtout dans des petits espaces les auto sont pas forcément conseillé, mais j’ai voulu essayer quand meme, pour voir ce que ca donne. c’est en faisant qu’on apprend n’est ce pas ? :)

Donc pour l’instant voila les “stats” de l'installation:

Le terra fait :
30 cm de profondeur

60 cm de largeur

environ 30 cm exploitable en hauteur

 

l'éclairage :

1 LONGKO “ampoule LED” 30w (éclairage rouge et bleu)

1 ampoule ikea 6.3w

 

la ventilation :

j’ai bricolé une alim de pc avec 2 ventilateur 120mm. un en intraction et l’autre en extraction


 

Ce que je compte changer:

Je sais que ce qui pèche principalement c’est mon éclairage, je pensais donc acheter des panneau led, grâce au panneau LED je gagnerais aussi environ 10cm d’espace utilisable en hauteur (plus besoin de culot pour ampoule)

 

Je comptais acheter 2 panneau LED :
-30X30CM 12W 6500K - CROISSANCE - INDOORLED

-30X30CM 12W 3000K - FLORAISON - INDOORLED

 

Ou

-PANEL GROW LIGHT 46W - 27.6X27.6X1.4CM - INDOORLED qui apparement fonctionne pour la cro et la flo


 

Pour la ventilation :
Je pense que vue l’espace que j’ai, ce que j’ai bricoler peut suffire. je compte juste rebricoler une isolation un peu mieux par dessus et y ajouter un filtre a charbon pour les odeurs
Je compte aussi acheter un terreau et de l’engrais, ceux de biobizz m’ont l’air pas mal, et abordable pour débuter

Je compte aussi bricoler quelque chose de plus propre... le scotch et le carton c'est pas super, les fils qui pendouille non plus


Donc mes questions sont les suivantes :

-Avec l'éclairage que je compte changer vous pensez que c’est viable? quel option? le panneau seul et le combo des 2 panneau?

question alakon optionnel :je pense que je vais galérer à mettre un panneau led horizontalement : Un panneau LED à la verticale peut fonctionner pour l'éclairage?


 

jardin1.jpg

jardin2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Citation

Je comptais acheter 2 panneau LED

 

Laisse tomber indoor led...

 

Citation

  y ajouter un filtre a charbon pour les odeurs

 

PAs de FAC avec des ventilo de pc.

 

30cm de haut, moins la taille de pots, la distance lampe/plante, il va pas rester grand chose..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour indoorled, Ducoup a peu pres le meme panneau mais dans une autre marque ferrais l'affaire? (niveau puissances...)

OK pour le FAC je savais pas ! merci 

Non justement dans les 30 CM j'ai deja calculer avec les lampes et pots, en gros je serrais a plus ou moins 40CM en distance terre-LED avec un panneau led

Merci de ta réponse en tout cas !

Modifié par Bernardoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je je te dirais laisse tomber tout court sauf à en faire un espace germination bouturage/début de cro en 0,5l  

 

Tout les panneaux que tu as montré ne valent pas le coup, tu t en sortirais mieux avec une dalle de lumière blanche de qualité ( pour plafond ou photo) ou des strips Samsung bridgelux ou du genre TCI, philips fortimo  etc sur eBay ou des barre 5630 sur aliexpress mais si c’est pour une culture entière oublie tt de suite t as pas la hauteur dispo même en systeme D avec des auto

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Même avis que ncdm, tu feras rien de potable là dedans. 

  • Oui, pour des bouture à la rigueur ou des petites cro... 
  • Tu vas perdre du temps et de l'argent si tu te lance la dedans. 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci de votre avis c'est cool ! :) 
Je penssait partir sur un panneau DIY comme j'ai vue des guides sur le forum/ la partie site

et je verrais comment je peu faire pour augmenter la taille (la hauteur surtout c'est ca?) ou alors investir sur une grow tent (ce qui me parait etre le mieux)

Merci a vous ! et si vous avez d'autre conseils sur la culture en petits espace surn'hesitez pas ! :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites