[Résolu]Plante qui ne grandit pas, et feuille sèche


Variété(s): Variété inconnu
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante qui n'evolut pas
Région: Franche comte
Conditions de culture: Outdoor en pleine terre dans une forêt
Type de sol: Argileux
Taille des pots/trous: Pleine terre
Engrais ou additifs: Purin d'ortie
Dosage des engrais et additifs: Tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage: Tous les jours, a la tomber de la nuit
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres

Messages recommandés

Bonjour, ayant planter 10 plants en pleine terre, seulement 1 s'épanouit correctement, mais les autres ne grandissent pas, ou très mal, les feuilles sont comme sèches et moches. 

 

J'ai mis des pierres tout autour pour éviter que les limaces viennent mais ça j'en suis pas très sûr. 

 

Si vous pouviez m'aider

 

Merci 

15632914821135311520426644245065.jpg

15632914346001789976167962028846.jpg

15632913971332124938515362660561.jpg

15632915013611276916940936295157.jpg

15632915329962440366770816122322.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

En effet... le soucis vient de ton arrosage je pense, tu arrose trop et il ne faut pas arroser tout les jours et à mon avis tu as du mettre un peu trop de purin d'ortie ce qui donne cette stagnation. Cela dit cela peut venir également du sol peut être ? En général on creuse des trous de 15/20 L remplis de terreau adapté et on mélange avec un peu de terre locale (on évite de les mettre directement dans la terre sauvage.

 

Es tu sur qu'elles prennent bien le soleil ?

 

A ta place j'arroserai à l'eau pure tout les 4 jours en attendant que les feuilles soient vers le haut et que la croissance reprenne.

 

Ce ne sont que des pistes, parcours les différents guides et attends l'avis d'un expert.

 

 

Peace!

 

 

Modifié par Shayen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse, et oui c'est ce que je me suis dit au niveau de l'arrosage, effectivement la terre c'est de la locale, mais j'ai du tout déraciner, car il y avait des orties, des ronces ce qui signifie que la terre est bonne. 

 

Et j'ai retourner sur 30cm de profondeur au moins. 

 

Ensuite l'ensoleillement je ne sais pas car je suis pas la toute la journée mais peut être oui. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne dis pas que la terre n'est pas bonne je suis sur que les espèces locales sont parfaitement adaptées à celle-ci , mais que  le terreau  type light mix par exemple peut éviter ce genre de déconvenues avec les plantes que tu cultive

Pour moi c'est un surarrosage, trop de purin d'ortie et la terre n'est pas forcement adaptée (et peut être pas assez de lumière).

En plus tu es sur des graines récupérées, ça joue aussi.

 

Bref attends l'avis d'un expert, en espérant que ça te donne des pistes.

 

Ps: sur la dernière photos on dirait bien qu'il y a des couilles au niveau de l'apex ^^

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Merci de votre réponse, je ne connaissais pas le terreau mix light, donc merci pour le conseil, après oui ce sont des graines récupérés donc forcément je m'attendais à avoir des problèmes 

 

Et oui effectivement jai quelques plants mâles mais je les gardent pour en faire des graines plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Franarth a dit :

Et oui effectivement jai quelques plants mâles mais je les gardent pour en faire des graines plus tard 

plop,

le but du jeux , c'est de pas avoir de mâle a proximité de plant femelle ....

 

Effectivement , entre l'arrosage qui devrais être tous les 3/4 jours et l'utilisation rapproché du purin d'ortie , c'est pas jojo ..

 

Gros manque de lecture , lancement à l'arrache , les bases sont inexistante et j'en passe ..

 

En temps normal on balance une demie arrosoir ( voir plus tout dépendras de la taille de la plante ) tous les 3/4 jours  .

A coter de ça, on paille les pieds , on utilise du purin d'ortie que une fois de temps a autres en cas de besoin reconnue et non juste pour dire j'en utilise quasi deux fois par semaine ..

 

 

Les plants mâles n'ont rien a faire sur place , sinon on ce retrouve avec que de la graine a fumé .

 

Faut revoir l'arrosage à la hausse quantité/fréquence , lecture des guides et des jdc au minimum , histoire de car la c'est de grosse lacunes que on combleras pas pour toi .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme l'a souligné Grouiik,


Manque de gestion de l'arrosage,

Manque de gestion de l'engraissage.

Trop d'eau,

Trop d'engrais.

Changer cela, (un p'ti tour sur les tuto) Et votre culture s'en porteras mieux.
Je clos.

La biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.