[Résolu]Flashing de 15 jours !!!!!!


Variété(s): Mimosa
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 2 juillet
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent de plus en plus jaune
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 30
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500
Cycle d'extraction: continu
Brassage utilisé: ventilateur + intracteur
Cycle de brassage: continu
Votre type de terreau: Mix fait maison avec tous les nutriments nécessaire pour éviter l'apport d'engrais liquides
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Seulement du booster de floraison depuis 2 semaines
Dosage des engrais et additifs: 1ml /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre.

Je me suis barré en Vacances.

Pour briefer le pote qui s'est occupé  de mes plantes pendant mon absence, j'ai mis l'alimentation de ma lampe en direct, sans le minuteur.

C'était 10 minutes avant l'heure de passage au jour, j'ai fait ça plutôt que de dérégler le minuteur.

Erreur de merde, je me suis barré en avion quelques heures après sans plus y penser et mon pote ne s'est aperçu de rien (il est passé toujours vers les mêmes heures).

Du coup, que pensez-vous que peuvent être les conséquences sur mes plantes s'il vous plait ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour corriger le tire ?

Le seul élément qui laisse voir qu'elles ont souffert, c'est le jaunissement des plus grandes feuilles, quelque soit l'étage.

Je précise si ça peut être utile que je suis en SCROG.

 

Je viens de m'en rendre compte et je suis un peu paniqué.

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

Si tes plantes ont été soumises à un flashing, les plantes peuvent repartir en croissance..
Mais avec le stress occasionné elles peuvent aussi te sortir des bananes.

Assure toi que ton programmateur est bien réglé. Par contre y'a rien à faire les jours perdus sont perdus.
Et aussi, on arrose pas à chaque fois avec de l'engrais, mini une fois sur deux. Et en 11L faut mettre 2L5/3L d'eau à chaque arrosage. 
30° les stomates se ferment, tes plantes ralentissent leur évolution voire la bloquent carrément. 


Tchuss :respect:
 

Modifié par ivrognestein
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IvrogneStein,

 

Merci pour tes réponses. Mimosa Banana Frankenstein, ça se tente :) ?!

 

Les plus grosses fleures font ~5/7cm, elles sentent très bons et ont l'air en bon état j'ai l'impression mais peut-être que je me goure, c'est ma première.

Oui, j'ai tout de suite remis le programmateur en commençant par 12h de nuit.

Maintenant il faut voir si la perte de beaucoup de grandes feuilles ne va pas créer d'autres soucis, ou je sais pas, que plus rien ne pousse...

 

Ok, merci pour les dosages en eau, je me  suis arrêté à 1,5L parce que déjà je trouve que ça coule énormément par le bas des pots avec cette dose.

Du coup tu penses que c'est parce que ma terre est trop sèche à chaque fois que j'arrose ?

 

L'engrais, je te mets la réf du produit, c'est indiqué pour tous les arrosages de la 4ème à la 8ème semaine de flo : GDBooster (https://www.guano-diffusion.com/boutique/la-gamme-complete/gd-booster/)

J'ai fait ce qu'on me disait de faire parce que c'était écris moi monsieur ? 

Tu penses que c'est trop ?

 

Pour les 30° je n'ai pas trop le choix, c'est l'été, mais du coup j'ai du CO2 produit par des champignons https://www.newsweed.fr/generateur-co2-boostbuddy/

On verra bien si ça suffit, je peux te dire qu'avec ça, ça pue la merde dans toute la baraque ahahah !

 

Merci bro!!

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

pas de photo la fiche diag pas vraiment remplis , ça sent la demande pour MamadouNgologolodans la case , marabout , médium , voyant , sexologue ça ...

 

Malheureusement il est absent ....

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouopheulà oui désolé, j'ai oublié ça !

Je suis en floraison depuis 1 mois sur une variété qui généralement en demande 2.

https://www.leafly.com/hybrid/mimosa

@gruiiiiiik

Bonjour aussi,

Mec, tu as vu le nombre de message que j'ai au compteur ?

Peux-tu me dire s'il te plait de quelles infos tu as besoin en plus que ce qui m'a gentiment été demandé dans le formulaire du site ?

il y a 4 minutes, gruiiiik a dit :

plop,

pas de photo la fiche diag pas vraiment remplis , ça sent la demande pour MamadouNgologolodans la case , marabout , médium , voyant , sexologue ça ...

 

Malheureusement il est absent ....

 

+++

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re

il manque des photos car il faut un visuel , l'imagination c'est bien , mais en vrai c'est mieux ;) .

 

Ta fiche diag est mal remplis :

Cycle lumineux: Autre

 

Autre ?? , tu est en flo ou en croissance , ton temps de flo , ilm faut nous l'indiquer rapidement ,sans que on soit obliger de lire 20 post pour avoir toute les infos et faire un diag correct ..

 

Tout ce passe avec la fiche et les photos , essentiel tu l'auras compris .

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'eau qui coule vite sous tes pots, c'est peut être le terreau qui est devenu hydrophobe à cause d'un sous arrosage. A voire.
Tu utilises quoi comme marque de terreau ?

Sinon ton booster je l'ai jamais utilisé mais à mon avis c'est pas bon de le mettre a chaque fois. Les mecs vont te dire de mettre full engrais ben ouais c'est le business ?
Tu l'met une fois par semaines voir un arrosage sur deux. 

Après vu les photos, les plantes ont l'air d'avoir cramé un coup.  Mais j'suis pas un pro attends d'autres avis ;)

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’utilise un lightmix de Biobizz que j’enrichis avec du guano, du lombricompost, du basalte et de l’alguamycor. La marque je crois que c’est guanodiff (c’est vendu en vrac dans mon growshop).

ok, j’augmente la quantité d’eau et je diminue l’engrais.

Merci pour tes lumières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup,

 

Selon des facteurs que je n'arrive pas bien à définir(souches,demandes nutritives etc...) le GD Booster peut etre assez violant.

Une culture avait fait une sénescence précoce induite par le GD aux dosages recommandés(1ml/L dés la 4eme semaine)

Et sur une autre c'est un pied de cheese ac un phéno différent des 2 autres qui s'est mis à totalement sécher malgré un dosage de GD plus light(1arrosage sur 2 ac le dosage recommandé)

 

L’équilibre pr moi est de démarrer à la 4eme semaine ac 0.25-0.30ml/L puis augmenter progressivement jusqu'au dosage recommandé en toute fin de flo lors des 2-3 derniers arrosages.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses à tous.

Ok pour le GD, je vois que tu as déjà bien expérimenté avec. C'est fort ce truc.

Je vais totalement l'arrêter de toute façon, tu va comprendre.

J'ai pu avoir un expert qui est gentiment passé à la maison  (30 ans de growing dans différents pays).

Son conseil, on arrête tout et on récolte dans 10 jours. Sinon on va repartir pour une phase de croissance de + d'1 mois.

Du coup ça sera petite récolte mais les buds sont déjà bien résineux. 

Ses conseils :

j+1 à j+4 rinçage -> sachant que je suis juste en mélange de lightmix + nutriments bio, il y a eu au final une dizaine d'arrosage au GD booster mais pas d'autres produits

j+5 à j+8 : sevrage d'eau 

j+8 + à j+10 : sevrage d'eau + obscurité

j+10: coupe, virer les grosses feuilles et le tronc + obscurité

Début du séchage

 

Vous en pensez quoi ? Ça tient la route non ?

J'ai 3 boutures et une femelle en croissance de côté, du coup je vais pouvoir repartir dans 1 mois sur des bases saines je pense ?

À +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Je n'ai pas l’expérience d'une culture qui s'est prise autant de lumière, donc j'ai pas les connaissances nécessaires pour différencier les symptômes de cet excès(pour autant qu'il y en aient...!) avec la mauvaise réaction souvent observée avec le GD booster....

En l'état vu tes photos, je pencherai plus vers le pbl du gd 

 

Rincer de l'organique est une plaie, j'ai pas bien compris ce que tu avais mis ds ton substrat, mais si c'est la gamme guano diff(classic,algua,lombri ou toute autre recettes maison) tu peux quasi oublier!!!

Les seuls que tu vas virer en rinçage c'est le bloom et le gd booster

 

Ta culture est en l'état sans certitudes dans la mesure ou un tel flashing peut déjà avoir stressé les plantes au point de les faire repartir en cro ou faire des bananes, le mal est fait et c'est pas un nouveau planning qui améliorera la situation amha

MAIS si elles ont pu amortir le choc et que tes symptômes sont bien tel que je le pense liés au GD booster, laisse ta culture en 12/12, fais un petit rinçage pour virer une bonne partie du GD(qui s'élimine facilement)  et reste à l'eau jusqu'à la fin(peut etre un peu de bloom en grattage pour combler) 

 

C'est un peu 1 chance sur 2 mais avec les conseils de ton ami c'est la certitude de récolter des immatures assez dégueu!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, des nouvelles,

Je pense que les plantes sont en train de repartir en croissance.

Je vous montre les têtes, elles se sont allongées et des feuilles à 1 lobe et très peu résineuses sont sorties.

Une des 4 plantes que j'ai en culture est un peu épargnée (1ère photo).

Du coup j'hésite à couper maintenant ou dans 5/6 jours pour rincer encore un peu et garder les plantes en nuit 2 jours, vous en pensez quoi ?

@oxydore : oui c'est ça, il est bien question de rincer le GD,.

 

Merci pour votre aide,

À plus !

 

 

 

 

IMG_0544.jpg

Plante qui a moins souffert

 

IMG_0545.jpg

On dirait du basilic :)

 

IMG_0546.jpg

IMG_0547.jpg

Modifié par Sophabed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.