[Résolu]Jaunissement des feuilles de l'intérieur vers l'extérieur


Variété(s): Critical
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Hier mercredi 17 juillet
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Empirant
Région: Charente
Conditions de culture: Extérieur en pot
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 18l
Engrais ou additifs: Mélasse de betterave et pro bloom
Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrit
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-4l

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis hier j'ai les jeunes feuilles du haut et du bas qui on jaunit de l'intérieur vers l'extérieur sur 2 pieds et sur l'un des 2 les feuilles tombes vers le bas. J'ai aussi un troisième pieds mais lui tout va bien alors qu'ils sont les uns à côté des autres.

J'ai l'impression que c'est une chlorose apicale mais depuis 3-4 jours il n'y a presque pas de soleil donc je ne comprend pas se qui se passe. Aider moi s'il vous plait !!!

15634579821274374015617898726685.jpg

15634585271245872345738981263696.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça m'a l'air d'une carence en Fer comme ca n'arrive que sur les nouvelles pousses et que le Fer est un élément immobile.

Mais provoquée par quoi ???

 

ça peut être provoquée par exemple  :

  • par un excès de calcium dans la solution nutritive, comme une eau trop dure.
  • Interaction avec d’autres éléments comme un excès de manganèse, cuivre etc...comme un sur engraissage
  • drainage insuffisant, basses températures.

Exemple de Solution :

  • baisser l’alcalinité du substrat (avec du souffre par exemple)                                                                                                                                                                                                             Mais après à toi de savoir si tu as trop engraissé dans ce cas deux trois arrosages à l'eau et les plantes vont mieux sinon si c'est une VRAIE carence il faut la corriger donc ajouter du fer. Je ne sais pas si on peut citer mais y'a des marques connues d'engrais comme C***A qui a un produit pour les carences en fer...

Regarde si tes engrais que je ne connais pas contiennent du fer par aussi...

 

Bon courage...

Modifié par santiago-green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darkweedeur,

 

A priori , pour le moment rien de bien grave,

 

Mais je pense que ca vient d'un problemes de gestion d'arrosage, et la chaleur actuelle.
 

On voit clairement sur la deuxieme photo que ta plante a super soif.
Va y doucement sur l'engrais rarement une bonne idée de suivre a la lettre le programme des fabriquants.

 

Donne leur plus d'eau quand tu les arrose, bassine les si quand t'arrosage ca pisse partout.

Et passe les en pot plus grand si ta motte est correctement colonisé.

La biz.

Ayo.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour Darkweedeur,

 

A priori , pas de réponses,

Je considère donc votre diagnostique résolu, et je me permet de le classé comme tel.
Merci de votre compréhension.

La biz.
Ayo.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.